GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 15:58

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La GASCOGNE 1896

2 participants
AuteurMessage
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET

Féminin

La GASCOGNE 1896 Empty
MessageSujet: La GASCOGNE 1896   La GASCOGNE 1896 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:53

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir dans la base des "Passeports - Embarquements" de Genealogie.com que des HATTET sont partis du Havre pour New York sur la Gascogne (date du débarquement : 20/04/1896).
Il s'agit de Emile (né en 1864), Léonie (née en 1860-sans doute son épouse), Emile (né en 1888-leur fils ?) et Léonie (née en 1890-leur fille ?).
Ce nom étant très peu répandu en France, il s'agit vraisemblablement de parents de mon mari, mais j'ai besoin de plus de renseignements pour pouvoir les rattacher à son arbre, entre autres le lieu de naissance de ces différentes personnes.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de procéder pour accéder au rôle d'embarquement au Havre qui me donnerait peut-être ces renseignements ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †

Masculin

La GASCOGNE 1896 Empty
MessageSujet: Re: La GASCOGNE 1896   La GASCOGNE 1896 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:41

Bonjour Claire,

Pour ce qui est des AD il faudra attendre courant 1 trimestre 2012 pour cause de déménagement

J'en profite pour rappeler que pour la même raison il ne sera plus possible d'accéder à l'état civil à partir du 1er septembre

Charles
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET

Féminin

La GASCOGNE 1896 Empty
MessageSujet: Re: La GASCOGNE 1896   La GASCOGNE 1896 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:27

Bonsoir,

Charles, merci de votre réponse. Je savais que l'état civil ne serait plus accessible à partir de la fin août. Mais j'espérais qu'il en était de même pour les autres archives.
Savez-vous si il est prévu que ce type de renseignement soit numérisé et mis en ligne dans le futur ?
Cordialement.

Claire
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †

Masculin

La GASCOGNE 1896 Empty
MessageSujet: Re: La GASCOGNE 1896   La GASCOGNE 1896 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour Claire,

Compte tenu de ce que je sais les roles d'embarquement et les listes de passager c'est effectivement en cours de numérisation

Quant à la mise en ligne ???????? Cela dépend du Conseil Général qui est en train de rogner dans ses budgets alors ce n'est peut être pas une priorité.
Une chose est sure si la mise en ligne n'est pas intervenue avant le 31/12/2012 il faudra rembourser la subvention européenne versée pour ce faire donc d'ici là tous les espoirs sont permis

Charles
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET

Féminin

La GASCOGNE 1896 Empty
MessageSujet: Re: La GASCOGNE 1896   La GASCOGNE 1896 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:21

Bonjour Charles,

Merci pour ces infos. On croise les doigts pour voir enfin cette mise en ligne.
Les mois à venir vont vous mettre au repos forcé. Profitez-en bien!
Cordialement.

Claire
Contenu sponsorisé

La GASCOGNE 1896 Empty
MessageSujet: Re: La GASCOGNE 1896   La GASCOGNE 1896 Empty

La GASCOGNE 1896
Page 1 sur 1