GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le 2024-04-26, 4:56 pm
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre    Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty2022-08-14, 5:53 pm

Bonjour à tous,

Je viens ici avec quelques questions en espérant y trouver de l'aide car je suis un peu perdue. Merci de prendre le temps de lire mon message Smile

Je fais des recherches sur ma famille et actuellement, je suis en train de regarder toutes les pages du recensement 1926 afin d'y trouver ma grand-mère et mon arrière grand-mère. Je n'ai pas leur adresse de l'époque. Ma grand-mère ayant été baptisée en l'Eglise Notre Dame, dans la paroisse St Yves sur la Mer, est-ce possible qu'elles vivaient dans ce même quartier? Si oui, comment puis-je savoir à quel canton celui-ci correspond afin de limiter mes recherches?

Aussi, les enfants placés chez les soeurs figurent t-ils sur les recensements de l'époque? Connaissez-vous le nom des institutions du Havre qui accueillaient ces enfants entre 1920-1940?

Enfin, est-ce possible de retrouver quelqu'un qui était imprimeur à l'époque? Savez-vous si les imprimeries ont conservé des archives de leurs employés des années?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre    Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty2022-08-15, 12:06 pm

Bonjour,

Le découpage des cantons change suivant les années. En 1926, l'église Notre-Dame est dans le 2ème canton, mais il suffit de traverser la rue de Paris devant l'église pour être dans le 1er canton...

Pourquoi ne pas nous donner tout simplement le nom et la date de naissance de votre grand-mère ? Ce serait beaucoup plus simple pour vous aider.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre    Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty2022-08-16, 2:25 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais éplucher le Canton 1 en espérant trouver quelque chose alors. Merci. Le nom de ma grand-mère est Elisabeth Brulez, née le 4 avril 1922 au Havre. J'ai tous les actes la concernant, je cherche à trouver où elle vivait, surtout pour savoir avec qui elle vivait en 1926.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre    Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty2022-08-16, 9:38 am

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Nana,

Maria Cécile BRULEZ, votre arrière grand-mère, se marie le 24/08/1934 au Havre avec Raymond Charles Maurice BEUZELIN.
L'acte de mariage indique son domicile : 85 rue de Montivilliers.

Nous avons au Havre un recensement en 1931, soit 3 ans auparavant, et nous retrouvons bien Cécile BRULEZ à cette adresse, vivant seule.
(voir aux AM Le Havre le recensement de 1931, 6eme canton, vue 668, logement n°112, en bas de la page de droite)

Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Brulez10

Si l'on consulte le recensement de 1926 à la même adresse, elle n'y figure pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre    Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty2022-08-16, 2:18 pm

Bonjour Daniel,
Merci pour cette recherche. En effet, elle vivait seule à cette époque. C'est pour cela que je cherche les orphelinats afin de savoir où était ma grand-mère. Je dechiffre 1926 également pour les trouver et voir si elles vivaient ensemble. Raymond Beuzelin était le beau-père de ma grand-mère.

Certaines pages du recensement de 1926 sont difficiles à déchiffrer mais j'espère y trouver quelque chose. Merci à vous pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre    Havre - Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Recherche quartier/ orphelinats/Imprimeries Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orphelinats et enfants du Havre évacués en 1943/44
» Le Havre quartier Thiers
» Le quartier des Neiges au Havre
» Quartier Observatoire au Havre
» Le Havre Quartier de l'Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: