GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 12:20
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00

 

 Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2025

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptySam 28 Jan 2023 - 16:10

Bonjour,
je cherche desespérément la naissance et l'ascendance de BAUDOUIN adrien ou louis adrien qui serait décédé à vittefleur le 04/11/1741 à l'âge de 42 ans, marié à vittefleur le 18/10/1732 avec SANNIER marie anne jeanne ( décédée à vittefleur le 12/01/1771 à 60 ans ), dans l'acte de mariage, ils sont dits de cette paroisse, j'ai lu les actes à partir de 1690 et je n'ai pas trouvé adrien, si vous pouvez m'aider un peu ce serait sympa, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyDim 29 Jan 2023 - 2:51

Bonsoir Sylvie,
Une simple remarque: vu sur l'acte de décès d'Adrien, signé "Sannier prêtre curé de la paroisse de Hautot St Sulpice" peut être un familier du côté de son épouse ?
Bonne soirée,
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2025

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:23

bonjour jean pierre,
oui j'ai vu mais c'est le côté baudouin qui m'intéresse, je me demande où est né ce adrien...................
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:32

Bonjour Sylvie. Je ne sais pas quelles recherches vous avez faites, de mon côté j'ai tapé Baudouin Adrien entre 1690 et 1705, sans préciser ni commune ni canton, et la base m'a répondu un Adrien Baudouin baptisé le 10.01.1694 à St-Gilles de Crétot dans le canton de Caudebec en Caux, fils d'Anthoine et de Adam Catherine.
C'est vrai que ça parait éloigné mais à peu près à la même époque, j'ai eu un ancêtre marié à Canouville dans le canton de Cany, au début 18e siècle, alors que l'époux était originaire de Cailly, et rien dans l'acte de mariage ne permettait de s'en douter.

Il y a aussi un Baudouin Adrian baptisé à Gruchet canton de Bolbec, le 03.06.1697, fils de Robert et de Sannier Marie. Ce qui pourrait le rendre apparenté à son épouse, ou au curé signalé par Jean Pierre Soudais.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:21

Bonsoir Sylvie,

En faisant quelques recherches sur Geneanet, j’ai remarqué un mariage entre Marie Baudouin et Jean Sannier en 1729. Elle est dite de « Biennais » (commune rattachée à Étaimpuis)

En regardant sur les AD, on trouve beaucoup ce patronyme dans cette ville . Je n’ai pas trouvé Adrien mais c’est peut-être une piste

https://www.archivesdepartementales76.net/archive/resultats/etatcivil/n:113?RECH_commune=biennais&RECH_typo_Libel=Registres+Paroissiaux%7C&RECH_typo_Md5=91cb79466a4456d3495918a2023913c1%7C&arcfacfull=RECH_S&type=etatcivil

Bien cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2025

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:21

bonsoir fabrice,
le problème c'est que j'ai épuisé rapidement tous mes points, j'ai essayé avec filae mais rien de probant, j'ai énormément de baudouin qui vont ensemble mais qui ne se rattachent pas à mon arbre, adrien né à gruchet y est décédé en 1710, je vais étudier la piste gruchet, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2025

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:23

bonsoir liliane, oui baudouin est un nom très courant, c'est compliqué ! je vais étudier votre piste, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2025

Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 12:23

Bonjour à tous, j'ai repris cette recherche et je crois que j'ai enfin trouvé pour jeanne SANNIER, en étudiant l'acte de mariage ainsi que l'acte de décès on y trouve tour à tour sannier / le sannier louis, prêtre de cany, guillaume vicaire de conteville son frère, , j'ai fouillé sur cany et j'ai trouvé la naissance de janne SANNIER le 30/08/1711 à cany, guillaume le 23/01/1703 à sasseville, les deux ont pour parents : guillaume SANNIER X marie marguerite LEMOINE et il y a 6 enfants de plus, anna, françois, charles, marie anne, hélène, marie marguerite. J'ai ensuite étudié les actes de naissance des enfants d' adrien BAUDOUIN X SANNIER jeanne : l'ainé guilllaume adrien a pour parain et maraine guillaume le sannier, diacre et marie rosse le sannier, ensuite pierre adrien a hélène sannier et nicolas bertin, marie jeanne a anne sannier et jean defresne.Voilà je trouve que ça colle assez bien, reste l'énigme adrien baudouin pour lequel je n'ai encore rien, mais je vais suivre la piste de liliane sur biennais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty
MessageSujet: Re: Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732   Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vittefleur- BAUDOUIN louis adrien x SANNIER marie anne jeanne 1732
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Dulit Caudebec/Nointôt
» Bernières (ou région) - DULIT HAUTÔT VAUCHEL
» Yébleron : Louis JOURDAIN x Anne GRENET 3/11/1733
» Le Havre ~ COUILLEC >1906
» LE HAVRE - Marie Anne COISY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: