Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Patrice,
Merci pour tes commentaires.
Pour ma branche directe, je me suis arrêté à François * LECACHEUR x Jeanne * VASSE, la filiation François LECACHEUR x LETHUILLIER indiquée par certains semblant sans fondement et simplement recopiée de multiples fois.
Par contre, je me suis intéressé à une branche parallèle, vivant principalement à Auberville-la-Renault, qui est sans doute liée car certains témoins sont présents dans les deux branches, et qui aboutit encore à un François LECACHEUR, celui + en 1685 à Auberville-la-Renault (son fils Jean signant à l'inhumation). Il serait étonnant que ce François LECACHEUR soit le père de François LECACHEUR x VASSE, vivant à Saint-Léonard, car ce dernier n'a pas signé avec sa marque "ciseaux" sur l'acte d'inhumation (pas plus que dans d'autres actes concernant cette branche).
Voir cette famille sur mon arbre GeneanetDe multiples liens permettent de recomposer cette famille :
* François LECACHEUR signe au mariage Jean LECACHEUR x LENUD ou il est cité "père de l'époux"
* Guillaume LECACHEUR signe au mariage de Jean LECACHEUR x LENUD où il est cité "frère de l'époux"
* Marguerite LECACHEUR est mariée à Hector GAZÉ et grand tante de Anne GAZÉ. Dans la tutelle de cette dernière, Jean LECACHEUR est cité son grand oncle, et Thomas RICARD aussi son grand oncle à cause de sa femme Catherine LECACHEUR.
* etc ...
Bonne découverte et peut-être de nouveaux commentaires.
Cordialement.