Bonjour Liliane et Philippe
Philippe, vous avez tout à fait raison, elle a bien 80 ans lors de son décès. J'ai pu obtenir l'acte de décès.
Liliane, si j'avais pu lire votre dernier message avant, cela m'aurait éviter de faire des coupes et des recoupes pour essayer de voir qui était Marie Anne ROUSSEL.
A force de déduction, elle est probablement celle née à Equibosc le 31.07.1711 peut-être alors fille de Robert et Marie SEMINEL.
Je l'accepte d'ailleurs comme telle mais je vais faire des recherches plus poussées pour ne pas partir sur une fausse piste.
L'idéal aurait été de trouver des cousins descendants du couple Robert ROUSSEL (ROUXEL) et Marie SEMINEL. Je suis certaine qu'il y en a mais je pense qu'ils sont bloqués sur Marie Anne épouse de Jacques ROGER.
Faut dire que l'acte de mariage ne comporte aucune signature ROUSSEL et que le décès de Marie Anne n'apporte rien non plus si ce n'est la signature de son fils Jacques Onésime et celle de son gendre Pierre Nicolas LEMESLE époux de sa fille Suzanne Françoise.
Voilà où j'en suis. Cela fait des années que je cherche. Comme quoi la patience paie grâce à vous tous.