GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 6 Mai 2024 - 13:52
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6063 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 17:47

bonjour à tous

une fois n'est pas coutume , mais je suis à la recherche d'infos au sujet de ma grand tante Yolande DUQUENE (cette famille est d'HERICOURT EN CAUX) qui serait née en 1915 , je ne sais où et inhumée le 9 mai 1941 , d'après un relevé de la commune d'YVRY SUR SEINE

J'ai recherché sur Généanet les éventuels relevés des tombes de cette commune mais apparemment ce n'est pas fait

A part demander à l'état civil de cette ville , auriez vous une autre idée , svp?

A l'avance merci

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 384

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:45

Bonjour Bertrand
ravi de pouvoir vous aider. Vous m'avez aidé pour Etienne CHICOT

selon le recensement de 1921 de Héricourt elle est née en 1914 au Havre
https://www.archivesdepartementales76.net/ark:/50278/4e72632255c4e402f1eef3ca6607e52c/dao/0/19 vue 19 ligne 532

Yolande Arlette DUQUENE est née au Havre le 26/09/1914
sur https://avenio.lehavre.fr/ registre des naissances du Havre 1914 3ème trimestre vue 490


Amitiés géné@logiques
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande    Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyVen 1 Sep 2023 - 9:50

Bonjour à tous et à GILLES

Encore merci de ton aide ,car j'ai enfin trouvé les origines de la sœur de mon GP

L'entraide fonctionne toujours aussi bien au GGHSM

Bonne journée à tous

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyMar 5 Sep 2023 - 14:51

bonjour à tous et en particulier à Gilles

D'après les renseignements que tu m'a fourni , je transmets donc les infos que j'ai découverte ( le savoir n'est rien s'il n'est pas transmit)

Elle s'est mariée le 9 juin 1934 à PARIS V ème arrondissement avec René jules GARCIA , doreur sur cuivre, né le 30 juin 1910 à PARIS Vème arr, fils de Gaston Henri décédé et de Augustine Louise ...? ( Acte 564)

Yolande GARCIA née DUQUENE (qui était plumassière) est décédée à l'age de 26 ans et inhumée le 9 mai 1941 au cimetière d'YVRY SUR SEINE , d'après le registre des cimetières parisiens

Je n'est rien trouvé sur le décès de René Jules GARCIA

Bonne journée à tous

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:04

bonjour à tous

Ayant résolu un petit problème de visionneuse, je confirme que la mère de l'époux se nomme Augustine Louise GUILLAUMOT

Bonne fin de journée

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2028

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:04

Bonjour bertrand,
sur filae on trouve les registres d'inhumations du cimetière de bagneux 92, il y a un GARCIA rené, je te dis ce que je lis : 57 ans, 12è arrondissement, sépulture du 23/09/1968, est ce la bonne personne ou pas ? je ne sais pas...............je continue de chercher
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2028

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:07

il y a un recensement qui est masqué par la cnil mais que tu peux rechercher sur paris 5 sorbonne en 1936, ils sont 3 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1934

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyJeu 7 Sep 2023 - 19:18

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Bertrand,

Pour en savoir un peu plus sur René Jules GARCIA, pourquoi ne pas consulter son acte de naissance en ligne puisque tu connais la date et le lieu...

voir le registre des naissances Paris (05) de 1910 ici et consulter l'acte n°1538 à la vue 28/31. Mentions en marge de ses deux mariages et de son décès !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 555

Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:42

bonjour Daniel

Encore une fois je constate que l'entraide fonctionne toujours ,merci pour ce coup de pouce

Je comptais me remettre dans les recherches sur PARIS , voici donc la réponse

Merci Daniel pour ces infos

Bien amicalement

Bertrand Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty
MessageSujet: Re: Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande   Recherches  généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission des recherches généalogiques
» Abonnements et recherches Généalogiques
» Bretteville-du-Grand-Caux - SERY LESEIGNEUR
» Rouen - LE BODO 1913
» Hier, Le Havre par Jean LEGOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: