Bonjour,
Je viens faire appel à des connaisseurs
Je viens de recevoir une offre de la part de Filae.com. Pourriez-vous me renseigner sur l'abonnement ?
En allant sur leur site on n'a guère d'explications ! Seulement une liste : Recherches Généalogiques :
Recherches avancées par nom, prénom, parent, conjoint…
Accès illimité à 650 millions d'archives
Etat-civil, archives militaires et historiques...
Etat-civil numérisé et indexé EXCLUSIF
Mises à jour en temps réel
Est-ce que certains d'entre-vous y êtes abonnés ?
Est-il intéressant et valable de s'y abonner pour m'aider dans les recherches ?
Mon problème est que je suis éloignée de mes régions et pays de recherches et je butte. Par quels moyens je pourrai obtenir des informations et des aides à mes recherches
à distance.?? A mes heures perdues, je suis entrain de consolider mon arbre en saisissant nos ancêtres dans le logiciel HEREDIS et recherchant les actes en ligne s'y référant dans le but d'être sûr de mes informations et d'avoir une base solide. Travail très intéressant et de longue haleine. J'aimerai trouver plus de temps pour avancer plus vite

Je ne sais pas si c'est bien, mais seule, je n'ai trouvé que ce moyen pour m'organiser.
De mon côté j'ai des solides origines Normandes (Actuellement je suis abonnée au GGHSM

Bien triste de ne pouvoir m'y rendre du fait de dernière mutation de mon mari. Mais j'adore votre site qui m'aide beaucoup) et aussi des origines corsaires Dunkerquoises de part ma GM paternelle. Du coup j'ai découvert des ancêtres belges. Là comment faire des recherches ?
J'ai commencé la généalogie du côté de mon mari depuis un an et je me heurte à des recherches à faire dans le Limousin, les Deux-Sèvres, l'Espagne et la Belgique... et dernière découverte chez les Protestants. Là aussi comment m'y prendre ?
Je me suis aussi abonnée à Geneanet. Il y a pas mal d'erreurs dans les arbres proposés mais cela m'aide à retrouver des informations.
C'est pourquoi je me tourne vers vous. Je suis curieuse de savoir comment vous feriez dans mon cas.
Merci par avance pour vos réponses.