GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 7:07

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Calendrier républicain

5 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

Calendrier républicain Empty
MessageSujet: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyDim 11 Aoû 2024 - 16:32

Bonjour, j'ai voulu utiliser le calendrier républicain pour convertir 2 dates mais je n'y comprends absolument rien du tout, on ne trouve pas les ans, c'est sûrement simple pour les initiés mais pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyLun 12 Aoû 2024 - 6:53

Bonjour
Celui-ci marche très bien

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/arkotheque_conversion_calendrier.php

Bonne journée et bonne recherches
Cordialement FP

Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyMer 14 Aoû 2024 - 8:43

Bonjour. J'utilise un petit logiciel gratuit nommé RamCal. Il permet de connaitre les équivalences de dates non seulement entre calendrier grégorien et calendrier républicain, mais aussi des calendrier julien, hébraïque et musulman.
Comme le montre ma capture d'écran, il permet aussi de savoir quelle serait la date républicaine d'aujourd'hui si ce calendrier républicain était toujours en vigueur.
C'est pratique aussi pour savoir si telle ou telle année était bissextile.

Calendrier républicain 01pp10
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:49

merci francis, effectivement il est très simple
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyVen 23 Aoû 2024 - 9:48

Bonjour Sylvie,

Si vous utilisez toujours GeneWeb, vous avez un convertisseur de date intégré au logiciel et très simple d'emploi.

On y accède directement depuis la page d'accueil en cliquant sur "Calendriers":

Calendrier républicain Calend10

On retrouve le même convertisseur sur Geneanet puisque ce site utilise lui aussi GeneWeb ... voir ici

Cordialement.
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:19

Bonjour daniel, merci pour les explications, j'utilise généanet et je ne sais pas où se trouve ce calendrier, mais ce n'est plus important, j'en ai imprimé un
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain EmptyLun 26 Aoû 2024 - 10:12

bonjour Sylvie,
le convertisseur de date est accessible dans Geneanet par les boutons Convertir une date sur les lignes Calendrier dans les écrans de modifications des personnes

Amitiés géné@logiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier républicain   Calendrier républicain Empty

Calendrier républicain
Page 1 sur 1