Sujet: Calendrier républicain Dim 11 Aoû 2024 - 16:32
Bonjour, j'ai voulu utiliser le calendrier républicain pour convertir 2 dates mais je n'y comprends absolument rien du tout, on ne trouve pas les ans, c'est sûrement simple pour les initiés mais pas pour moi
_________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Fabrice P Membre Animateur
Sujet: Re: Calendrier républicain Mer 14 Aoû 2024 - 8:43
Bonjour. J'utilise un petit logiciel gratuit nommé RamCal. Il permet de connaitre les équivalences de dates non seulement entre calendrier grégorien et calendrier républicain, mais aussi des calendrier julien, hébraïque et musulman. Comme le montre ma capture d'écran, il permet aussi de savoir quelle serait la date républicaine d'aujourd'hui si ce calendrier républicain était toujours en vigueur. C'est pratique aussi pour savoir si telle ou telle année était bissextile.
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
Sujet: Re: Calendrier républicain Jeu 22 Aoû 2024 - 16:49
merci francis, effectivement il est très simple
Daniel ORANGE Membre Animateur
Sujet: Re: Calendrier républicain Ven 23 Aoû 2024 - 9:48
Bonjour Sylvie,
Si vous utilisez toujours GeneWeb, vous avez un convertisseur de date intégré au logiciel et très simple d'emploi.
On y accède directement depuis la page d'accueil en cliquant sur "Calendriers":
On retrouve le même convertisseur sur Geneanet puisque ce site utilise lui aussi GeneWeb ... voir ici
Cordialement.
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
Sujet: Re: Calendrier républicain Dim 25 Aoû 2024 - 17:19
Bonjour daniel, merci pour les explications, j'utilise généanet et je ne sais pas où se trouve ce calendrier, mais ce n'est plus important, j'en ai imprimé un
bonjour Sylvie, le convertisseur de date est accessible dans Geneanet par les boutons Convertir une date sur les lignes Calendrier dans les écrans de modifications des personnes