GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 4:16

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre.

2 participants
AuteurMessage
beuzelin
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre. Empty
MessageSujet: Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre.   Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre. EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:47

Bonjour à tous.

Je souhaite entrer en relation avec un correspondant : stefbreizh56 mais, pas expert du tout en matière de "blog", je ne sais commun faire. L'un, ou l'une, d'entre vous peut peut-être me suggérer une démarche.
D'avance mes 81 ans vous remercient.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

MessageSujet: Message   Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre. EmptySam 7 Sep 2024 - 7:40

Bonjour ,
ou avez vous trouvé ce pseudo ? stefbreizh56
je ne le retrouve pas dans les membres du forum
Cordialement Francis

Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Recherche d'u correspondant répondant au pseudo de stefbreizh56   Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre. EmptyDim 8 Sep 2024 - 6:35

Une notification sur Facebook, je crois.
le texte en était :

Affectation spéciale est directement liée à sa profession de charpentier en fer. En cas de mobilisation, il aurait conserver son emploi pour être affecté dans un arsenal. Dans la mesure où la DCN sert directement l'administratio militaire. (Sic.)

Jusqu'à ce message, j'ignorais que mon père ait exercer cette spécialité. je savais qu'il avait été docker, militaire engagé volontaire, réengagé volontaire en 1939 affecté à "l'intendance" selon" ma soeur aînée décédée en 2021, officiellement "porté disparu en Allemagne" lors de mon immatriculation comme enfant abandonné en 1952, maçon travaillant à la reconstruction d'Ecouché dans l'Orne en 1956 lors de son décès.

Par contre, mon frère aîné utérin, Jean Marcel Claude Berre, élevé par son beau-père, héros de la résistance inhumé dans le cimetière Ste Marie s'est engagé dans l'aviation en 1939 comme titulaire d'un CAP et d'un BET de dessinateur acquis dans une école inconnue. Ecole Technique Supérieure du Havre voisine de leur appartement ex rue de la Halle ? Ecole de formation professionnelle de l'usine des Tréfileries ?
Les affectations spéciales de mon père sont classées sous les codes U et g. Les services de Vincennes ne peuvent me dire ce que recouvrent ces codes d'affectation spéciale.

Merci de vous intéresser à cette époque troublée marquée par les guerres et la lutte du parti communiste du Havre pour se présenter comme un farouche résistant (de la dernière heure pour beaucoup).

Bon courage à tous.
P.S. A mon âge, 81 ans, le temps m'est compté mais je continue mes recherches, surtout sur le coup de main du 2 septembre 1944 à l'usine Multiplex de la cité Chauvin, dont l'enquête m'apparaît visiblement bâclée et mensongère au regard de mes études généalogiques sur les habitants de la Cité Chauvin.

A bientôt j'espère.

Michel Beuzelin

Je pense à un site breton très au fait de la réglementation militaire (Fiche matricule, livret etc..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre.   Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre. Empty

Affectation spéciale "Ug" d'un marin de la Royale au Havre.
Page 1 sur 1