GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 12:01
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai du mal à démarrer mes recherches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin
-



Féminin
Nombre de messages : 1

J'ai du mal à démarrer mes recherches Empty
MessageSujet: J'ai du mal à démarrer mes recherches   J'ai du mal à démarrer mes recherches EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:09

Bonjour. Je suis à la recherche de la famille de mon grand-père paternel né au Havre. Pas pour la généalogie, mais je fais un ouvrage familial avec des photos légendées et j'ai pu aller très loin du côté de sa femme. Quant à lui, je m'arrête à ses parents, j'aimerais découvrir 2 autres générations! Il s'agit de Henri Laurens, né le 18/01/1880 au Havre. Fils de Anaïs Sabrier (décédée en 1924 à Eaubonne) et Henri Laurens, parti chercher des cigarettes et que personne n'a jamais revu. On ne sait même pas s'il est mort! Ce Henri Laurens (mon grand-père a épousé Yvonne Dedieu de Samazan, décédée elle aussi à Eaubonne en 1956.J'ai demandé un acte de naissance à la mairie du Havre : pas de réponse. Mais c'était il y a plus de 100 ans… Si vous pouviez me donner un coup de main au moins pour démarrer et savoir vers où commencer mes recherches. Il y a un village Laurens dans le sud de la France (34)…
D'avance, merci. Martine Bompar
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

J'ai du mal à démarrer mes recherches Empty
MessageSujet: j'ai du mal à commencer mes recherches   J'ai du mal à démarrer mes recherches EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:16

Bonjour Martine

Pas de problème, je fais la photo de l'acte de naissance en date du 18 janvier 1880 au Havre demain matin aux Archives.

Donnez moi votre e.mail pour que je puisse vous envoyer l'acte. Je verrai s'il y a d'autres actes à photographier sur LE HAVRE.

Ne vous découragez pas !

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

J'ai du mal à démarrer mes recherches Empty
MessageSujet: j'ai du mal à commencer mes recherches   J'ai du mal à démarrer mes recherches EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:30

Bonjour Martine

J'ai la photo de l'acte de naissance de votre ancêtre Henri LAURENS. Il est né le 28 janvier 1880 au HAVRE.

Donnez-moi vos coordonnées pour que je vous adresse cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à démarrer mes recherches Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer mes recherches   J'ai du mal à démarrer mes recherches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à démarrer mes recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches en Italie
» MAUGENDRE FIDELIN
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN
» Pour recherches en BELGIQUE
» ITALIE (Pour recherches)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: