GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 16:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Confrérie de St Léonard...

Aller en bas 
+2
Michèle DRIEU
elemarcis
6 participants
AuteurMessage
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:28

Bonsoir,

Je recherche des informations, afin de m'éclairer sur ce qu'est la confrérie de st léonard...Idea

J'ai avec Fabrice, un ancêtre qui était "mayre eschevin de la conférie de st léonard"

merci...

Salutations
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Re: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:08

Bonjour,

Cette confrérie est une confrérie de charité
dont les membres sont les hommes du village qui doivent verser une certaine somme d'argent pour en faire partie. Les charitons assistaient les personnes pauvres ou malades du village et surtout accompagnaient les défunts pendant la cérémonie d'inhumation et au cimetière.
Il existe un petit livret sur cette confrérie de Saint-Léonard et un article est paru sur le journal du Havre il y a environ un an.

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Re: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:39

Voici un article de la Presse Havraise paru il y a quelques années mais je n'ai pas la date précise, peut-être avril 2000 ( d'après la pub du Crédit Agricole )

Confrérie de St Léonard... Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Re: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:50

Merci à Michèle et Edith pour ces informations cheers
Savez vous ou je pourrais trouver "petit livret paru il y a un an"?

Salutations
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Re: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:00

Vous pourriez peut-être téléphoner à la Mairie 02 35 28 05 99
ou mairie-saintleonard@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Lecacheur mayre eschevin charité Fécamp   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:01

Je suis moi-même intéressé par cette infos car je partage avec Fabrice et Estelle ce même ancêtre, François LECACHEUR pour le nommer !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Re: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:17

je viens d'appeler la mairie de St léonard, effectivement, ils auraient un livre (ou livret) à ce sujet mais n'en ayant qu'un seul exemplaire, il est consultable sur place, je ferais des PN.
La mairie étant ouverte tous les jours, je vais m'organiser pour y aller cette semaine et profiter d'aller dans les mairies des environs de Fécamp pour mes recherches par la même occasion.

Je vous tiens au courant Christian et fabrice Wink

Salutations
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: confrérie de st léonard   Confrérie de St Léonard... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:29

bonjour à tous
je possède ce livre et mon oncle fait parti de la confrèrie
si je peux vous être utile ?
Bertrand de fécamp
Revenir en haut Aller en bas
Eliane Levasseur
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: l'origine de la confrérie de saint léonard depuis mille quatre cent treize   Confrérie de St Léonard... EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:00

j'ai en ma possession trois livres sur la commune de saint léonard et l'origine de la confrérie de saint léonard, ainsi que tes cartes postales.

si quelqu'un a besoin de renseignements je suis à sa disposition

Eliane levasseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie de St Léonard... Empty
MessageSujet: Re: Confrérie de St Léonard...   Confrérie de St Léonard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie de St Léonard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confrérie de Saint Léonard
» St-Léonard
» Mariage à St Léonard
» Fécamp HOULBREQUE
» saint-léonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: