| Confrérie de St Léonard... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Confrérie de St Léonard... Dim 1 Juin 2008 - 23:28 | |
| Bonsoir, Je recherche des informations, afin de m'éclairer sur ce qu'est la confrérie de st léonard... J'ai avec Fabrice, un ancêtre qui était "mayre eschevin de la conférie de st léonard" merci... Salutations estelle | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Confrérie de St Léonard... Lun 2 Juin 2008 - 9:08 | |
| Bonjour, Cette confrérie est une confrérie de charité dont les membres sont les hommes du village qui doivent verser une certaine somme d'argent pour en faire partie. Les charitons assistaient les personnes pauvres ou malades du village et surtout accompagnaient les défunts pendant la cérémonie d'inhumation et au cimetière. Il existe un petit livret sur cette confrérie de Saint-Léonard et un article est paru sur le journal du Havre il y a environ un an. Michèle | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Confrérie de St Léonard... Lun 2 Juin 2008 - 9:39 | |
| Voici un article de la Presse Havraise paru il y a quelques années mais je n'ai pas la date précise, peut-être avril 2000 ( d'après la pub du Crédit Agricole ) | |
|
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: Confrérie de St Léonard... Lun 2 Juin 2008 - 10:50 | |
| Merci à Michèle et Edith pour ces informations Savez vous ou je pourrais trouver "petit livret paru il y a un an"? Salutations Estelle | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Confrérie de St Léonard... Lun 2 Juin 2008 - 11:00 | |
| Vous pourriez peut-être téléphoner à la Mairie 02 35 28 05 99 ou mairie-saintleonard@wanadoo.fr | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Lecacheur mayre eschevin charité Fécamp Lun 2 Juin 2008 - 11:01 | |
| Je suis moi-même intéressé par cette infos car je partage avec Fabrice et Estelle ce même ancêtre, François LECACHEUR pour le nommer ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: Confrérie de St Léonard... Lun 2 Juin 2008 - 11:17 | |
| je viens d'appeler la mairie de St léonard, effectivement, ils auraient un livre (ou livret) à ce sujet mais n'en ayant qu'un seul exemplaire, il est consultable sur place, je ferais des PN. La mairie étant ouverte tous les jours, je vais m'organiser pour y aller cette semaine et profiter d'aller dans les mairies des environs de Fécamp pour mes recherches par la même occasion. Je vous tiens au courant Christian et fabrice Salutations Estelle | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: confrérie de st léonard Lun 2 Juin 2008 - 13:29 | |
| bonjour à tous je possède ce livre et mon oncle fait parti de la confrèrie si je peux vous être utile ? Bertrand de fécamp | |
|
| |
Eliane Levasseur Lecteur
| Sujet: l'origine de la confrérie de saint léonard depuis mille quatre cent treize Mar 3 Juin 2008 - 13:00 | |
| j'ai en ma possession trois livres sur la commune de saint léonard et l'origine de la confrérie de saint léonard, ainsi que tes cartes postales. si quelqu'un a besoin de renseignements je suis à sa disposition Eliane levasseur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confrérie de St Léonard... | |
| |
|
| |
| Confrérie de St Léonard... | |
|