GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 3 Nov 2024 - 14:51

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6244 ème jour du site
Samedi 09 Novembre Pierre Dottelonde et Alain Renaud animerons un atelier d'écriture (2).
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Renaissance du Havre

+2
chantal duparc
Michèle DRIEU
6 participants
AuteurMessage
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU

Féminin

Renaissance du Havre Empty
MessageSujet: Renaissance du Havre   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:45

Bonjour,

Je viens de visionner la cassette "Renaissance du Havre (1930-1984)" des films Seine-Océan et je pense que tous ceux qui aiment la ville ancienne ou moderne peuvent apprécier ce film; en effet on y voit le port et ses paquebots, certains anciens monuments sous l'occupation, la ville en ruines et la renaissance du Havre.
C'est un film qui m'a émue en me faisant connaître Le Havre de mes parents et grands-parents.
Amicalement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc

Féminin

MessageSujet: renaissance du havre   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:04

Bonjour Michelle Où avez-vous acheté cette k7 du Havre, est-elle disponible partout en France et quelles sont ses références. Merçi. Chantal
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: film seine-océan   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:41

Cette K7 (DVD ?) m'intéresserait aussi chère Michèle ! Ou as-tu déniché ça ? Wink

Adhérent GGHSM
Pierre BRUGER

Masculin

MessageSujet: Re: Renaissance du Havre   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:57

Bonjour,
Moi aussi je suis preneur
Ont pourrait peu être faire une commande groupée:lol!:
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU

Féminin

MessageSujet: Re: Renaissance du Havre   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:04

Bonjour,

Je l'ai trouvée dans les affaires de mon Père. Je pense qu'il avait du la trouver à La Galerne.
C'est indiqué : Les films Seine-Océan présentent "Renaissance du Havre (1930-1984) : collection les films du Havre. Le commentaire écrit des de Christian Zarifian et le commentaire oral de certains films qui sont muets sont de Jean Legoy.

C'est tout ce que je peux vous dire
J'espère que vous la trouverez parce qu'elle est très belle; on voit la rue de Paris, les monuments, le funiculaire, les tramways....

Michèle
Damien PATARD
Adhérent GGHSM
Damien PATARD

Masculin

MessageSujet: Zarifian   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:54

Je crois que ces images ont en partie servi pour le film "Table rase" (1988) du même Christian Zarifian. Et celui-ci est disponible en DVD...

Sinon, je suppose qu'il sera visible au Sirius (désolé pour les expatriés du Havre Crying or Very sad) à partir du 27 août. Christian en a déjà parlé dans cet article.
https://gghsm.forumpro.fr/cinema-normand-f66/le-xxe-siecle-havrais-revisite-t2226.htm
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc

Féminin

MessageSujet: Duboscq Paumelle Valmont   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:54

Sur le drame havrais de la 2ème guerre mondiale, il existe aussi une k7 que je recommande à tous et qui se nomme: la tragédie du Havre 1940-1944 de Jean-paul et jean-Claude Duboscq, qui est un film réalisé d'après les documents et les écrits des auteurs.Il est disponible chez : vidéo-service/Hubert Paumelle 76540 Valmont. J'ignore si il existe en dvd. Chantal
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Renaissance du Havre   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:03

Bonsoir à toutes et à tous,

La société "Les Films Seine Océan" à son siège au 3 rue Général Sarrail Le Havre.
(même lieu que le cinéma "Le Studio")

On peut joindre cette société au 02 35 43 64 63.

Cordialement.
Daniel ORANGE

Dernière édition par Daniel ORANGE le Ven 25 Juil 2008 - 9:04, édité 1 fois
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Studio   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:50

Damien PATARD a écrit:
.... je suppose qu'il sera visible au Sirius ..

Plutôt le Studio que le Sirius je pense ! Rolling Eyes

Adhérent GGHSM
Damien PATARD

Masculin

MessageSujet: Re: Renaissance du Havre   Renaissance du Havre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:42

Christian LEGUILLON a écrit:
Damien PATARD a écrit:
.... je suppose qu'il sera visible au Sirius ..

Plutôt le Studio que le Sirius je pense ! Rolling Eyes

Oups... oui, le Studio en effet ! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaissance du Havre   Renaissance du Havre Empty

Renaissance du Havre
Page 1 sur 1