| Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Patrimoine architecte Zoppi bombardements 1944 brique galets béton Jeu 18 Sep 2008 - 10:52 | |
| Journal Havre-Presse du jeudi 18 septembre 2008 _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Jeu 18 Sep 2008 - 11:44 | |
| Je ne voudrais en aucun cas polémiquer, et ce qui suit n'engage que moi.... mais je n'aime pas, mais pas du tout le style de cette église. Elle fait massive ramassée sur elle-même sombre et étouffante. Seul le clocher peut-être ? je dis bien peut-être ? | |
|
| |
| |
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Jeu 18 Sep 2008 - 18:03 | |
| Bonjour à tous les goûts et les couleurs.... mais c'est un Paillette qui a construit ça !! j'en reparlerai le 18.10.2008 au Fort de Tourneville venez nombreux _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
chantal duparc Membre actif +
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Jeu 18 Sep 2008 - 23:09 | |
| Bonsoir à tous
Pardon Josiane, moi j'aime bien son côté géométrique aux lignes parfaites, et le mélange de matériaux c'est bien surtout la brique qui est l'emblème des maisons sanvicaises.La distance séparant Sanvic de Fontaine La Mallet n'est pas grande, elle me semble juste un peu basse par rapport aux personnages sur la photo.
C'est mon idéé et les gouts et les couleurs n'es-ce pas alimentent le débat.
Amicalement.Chantal | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Ven 19 Sep 2008 - 20:40 | |
| Bonsoir Christian
Après votre visite et si vous avez le temps racontez nous votre visite, pour les expatriés c'est toujours intéressant de savoir par une personne autre qu'un journaliste.
Bonsoir.Chantal | |
|
| |
Josiane Grison † Membre actif +
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Ven 19 Sep 2008 - 21:11 | |
| Je ne suis pas fâchée du tout Chantal, au contraire, je trouve que la divergence de goûts donne de l'originalité à la vie. Comme je suis quelque peu "taquine" je vais dire qu'en regardant cette église, j'y trouve une vague ressemblance avec les pyramides d'Egypte auprès desquelles on aurait placé le clocher de l'église Saint Joseph (le Havre). je crois que c'est cette disparité qui me heurte le plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Ven 19 Sep 2008 - 21:25 | |
| Bonsoir Josiane
Je vais dire pour aller plus loin dans le débat que son côté sanvicais ne vient pas uniquement des briques, mais de son clocher qui ressemble à (feue pour un batiment?) regrettée Chapelle ste Thérèse.
L'Egypte aussi me plait bien, pour l'invitation du rêve et du voyage.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église Sam 20 Sep 2008 - 10:48 | |
| Bonjour Christian
Aucune importance. je vous souhaite de bonnes visites, et une bonne journée.
Amicalement.Chantal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église | |
| |
|
| |
| Fontaine-la-Mallet - Portes ouvertes à l'église | |
|