| Jules DURAND (syndicaliste) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: Jules DURAND (syndicaliste) Mer 20 Fév 2008 - 20:43 | |
| Le 20/02/1926 il y a tout juste 82 ans aujourd'hui mourrait à l'hopital pschychiatrique des Quatre mares à Sotteville les Rouen, après 15 années d'internement Jules DURAND secrétaire du syndicat des charbonniers du Havre.
Il avait été condamné en novembre 1910 à avoir la tête tranchée sur une place publique de Rouen, pour un crime qu'il n'avait pas commis, mais sa faute était d'être le secrétaire syndical.
Gracié par le Président de la République, mais sa raison n'ayant pas résisté à l'incarcération et à sa condamnation, il sombra dans la folie.
J'ai un cousinage avec lui par le couple Jean LECLERC x Catherine BATAILLE en 1725 à Manneville la Goupil
Il est à noter aussi que son défenseur fut René Coty futur président de la République avec lequel il a un cousinage par le couple DANIEL Nicolas x LALOUETTE Catherine en 1687 aux Trois Pierres
J'ai fait paraître ce cousinage, il est dans la revue de l'union RGN n° 96
Dernière édition par Jean LEVIEUX le Dim 27 Avr 2008 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Jules DURAND (syndicaliste) Mer 20 Fév 2008 - 21:46 | |
| Je ne suis pas trop sûr que René COTY et Jules DURAND aient su qu'ils étaient cousins ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: Re: Jules DURAND (syndicaliste) Jeu 21 Fév 2008 - 0:40 | |
| Christian qui oserait l'affirmer, surtout pas moi, ce sont des cousins à moi que je n'ai pas connu | |
|
| |
| Sujet: Syndicaliste charbonnier Leclerc Bataille Daniel Lalouette Auzou Poupel Tessier Sautin Jeu 21 Fév 2008 - 10:09 | |
| C'est vrai Jean, d'autant que la généalogie n'était pas leur priorité ! Alors pour ma part j'ai un cousinage aussi avec Jules DURAND mais plus loin que celui de Jean puisque c'est avec le couple :Jacques AUZOU et Colette POUPEL en 1649Jules DURAND descendant d'un de leurs enfants :Pierre AUZOU x Anne TESSIER (x1687 Octeville)et je descends de :Jacques AUZOU x Marie SAUTIN (x1674 Octeville) _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Jean-Luc DRON Lecteur
| Sujet: Génalogie de Jules Durand Sam 22 Jan 2011 - 18:20 | |
| Bonjour à tous, Une généalogie complète de Jules Durand est-elle accessible ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Jean-Luc Dron CGRSM 71 7135 http://jeanluc.dron.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jules DURAND (syndicaliste) Lun 24 Jan 2011 - 17:05 | |
| Bonjour Jean-Luc
Je pense que le CGPCSM qui gère les personalités seinomarines doit avoir ça dans ses "cartons".
Gilles Quedeville qui relient les cousins généalogistes avec les personnalités normandes devrait pouvoir vous en dire plus aussi !
Amicalement Christian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
gquedeville Membre actif +
| Sujet: Re: Jules DURAND (syndicaliste) Lun 24 Jan 2011 - 18:09 | |
| - Christian LEGUILLON a écrit:
- Je pense que le CGPCSM qui gère les personalités seinomarines doit avoir ça dans ses "cartons".
Gilles Quedeville qui relient les cousins généalogistes avec les personnalités normandes devrait pouvoir vous en dire plus aussi !
Bonjour Christian, Bonjour Jean Luc, Je n'ai rien dans mes "cartons" sur Jules DURAND Je ne traite que les fichiers Gedcom que l'on m'envoie c'est Jean LEVIEUX du GGHSM qui a étudié l'ascendance de mes cousins Jules DURAND et René COTY Je croyais qu'il avait mis cette ascendance sur geneanet mais je ne la retrouve pas Seul Jean pourra vous dire si il l'a publiée et où Amitiés géné@logiques -- Gilles QUEDEVILLE | |
|
| |
Jean-Luc DRON Lecteur
| Sujet: Anniversaire de la condamnation Lun 24 Jan 2011 - 18:39 | |
| Bonjour Christian, Bonjour Gilles,
Merci pour vos réponses. Il est dommage que nous ayons manqué en 2010 de faire un article dans la revue généalogique normande pour marquer le 100e anniversaire de la condamnation de Julles Durand.
Jean Levieux lit peut être cette discussion. S'il n'intervient pas, je le contacterai.
Bien cordialement Jean-Luc DRON
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |