Sujet: Comment utiliser rationnellement le forum ! Jeu 21 Fév 2008 - 22:05
Bonjour à tous
Quand on arrive dans un forum, c’est comme si on emmenageait dans une grande maison avec de multiples pièces à différents niveaux.
Il faut un certain temps dans la grande maison pour savoir où mettre les choses et où les retrouver ! Il faut ouvrir des portes et des fenêtres, emprunter des couloirs des escaliers, trouver le disjoncteur,le robinet général d’eau, etc etc ...
Dans un forum, c’est un peu pareil ! Seule la pratique permet de s’y retrouver un peu !
Plusieurs méthodes de “lecture” sont possibles :
Quand vous vous reconnectez, vous devriez avoir le réflexe de cliquer sur “Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite” qui se trouve au dessous du blason.
Une autre solution est aussi d’aller sur la page Portail (cliquez en haut à gauche) et là dans le module “Derniers sujets” j’ai fait dérouler les 25 derniers sujets qui ont été créés ou les sujets où il y a eu une réponse !
Enfin vous pouvez tout simplement regarder les rubriques et sous-rubriques qui vous intéressent ! Quand il y a eu un ou des nouveaux messages, le petit dossier à gauche est jaune orangé.
********** Evidemment les habitués des forums n’ont pas de difficultés et doivent se dire que l’admin nous prend pour des débiles lol mais je pense surtout à ceux et celles qui ne maîtrisent pas trop !
De toute façon si je fais ce post, c‘est que le besoin s’en fait sentir.
Et n'oubliez jamais qu'un forum est un lieu d'échange qui a besoin de votre participation !