GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 22:55
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine DAVIAU
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 25

Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty
MessageSujet: Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN   Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:55

Bonsoir,

Je recherche le mariage à GRAVILLE en 1848 de Marie Gustave LEVASSEUR avec Félicie Virginie GOSSELIN, 22 ans. Je suis complètement bloquée avec ces deux noms et sais seulement que Félicie était encore vivante en 1920 au mariage de sa petite fille.

Je vous en remercie à l'avance.

Martine DAVIAU
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty
MessageSujet: Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN   Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:54

Bonsoir Martine

Je chercherai mardi matin aux archives le mariage LEVASSEUR / GOSSELIN. (Le Havre Graville ??)

Je pense que vous avez l'acte de naissance de leur enfant. Pouvez-vous me communiquer les renseignements figurant sur cet acte ?

Donnez-moi également votre adresse e.mail en M.P. pour que je puisse éventuellement vous envoyer la P.N. de l'acte de mariage.

Bonne nuit

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Martine DAVIAU
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 25

Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty
MessageSujet: LEVASSEUR - GOSSELIN   Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:52

Bonjour Nadine,

Merci de m'avoir répondu. Marie Clarisse LEVASSEUR est née le 5.04.1848 à GRAVILLE, Section de Tourneville, de Marie Gustave LEVASSEUR et de Félicie Virgine GOSSELIN. Ses parents n'étaient pas mariés lors de sa naissance et au moment de son mariage à ROUELLES en date du 14.10.1869 à ROUELLES avec Armand Stanislas LOISEL, son père est déjà décédé et il est dit que sa mère est restauratrice à ROUELLES. Elle est toujours vivante au mariage de sa petite fille en 1920 au Havre mais comme je n'ai pas l'acte de mariage de LEVASSEUR-GOSSELIN je ne peux plus avancer.

Merci à l'avance de votre aide.

Bien cordialement,

Martine DAVIAU

(Edit Christian : J'ai enlevé votre adresse Martine, je la communique à Nadine)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty
MessageSujet: Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN   Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:36

Bonsoir Martine

Pas encore trouvé le mariage LEVASSEUR / GOSSELIN

Sur l'acte de naissance de Marie Clarisse Félicité à Graville, il est vrai qu'il y bien peu de renseignements, même pas l'âge de son père naturel. Par contre, on sait que sa mère à 22 ans. Est-elle de Graville ? Je vais approfondir cette indication.

Sur son acte de mariage, il est bien fait mention du décès de son père sans en indiquer ni la date, ni le lieu. J'ai déjà regardé les tables annuelles de ROUELLES pour trouver ce décès. Pas entre 1863 et 1869.

Je pense aller aux archives demain matin. Je vais continuer à chercher ce décès afin d'avoir une éventuelle indication du lieu de son mariage.

Sinon, j'irai à la mairie de ROUELLES pour avoir quelques renseignements sur sa mère.

Y-a-t-il un lien avec l'auberge de la Mère Pinot dont nous avions déjà parlé ? (P.S. la maison est en vente depuis quelques jours !!)

Avez-vous l'acte de naissance et l'acte de mariage ? J'ai pris des photos à tout hasard.

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Martine DAVIAU
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 25

Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty
MessageSujet: GOSSELIN - LEVASSEUR   Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:35

Bonjour Nadine


Tout d'abord, merci pour vos recherches dont je n'ai pris connaissance que ce matin avant de partir.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de renseignements, c'est un vrai jeu de pistes.

Au mariage de sa petite fille Renée Caroline LEROY au Havre le 19/10/1920, il y est dit que Marie Clarisse Félicie LEVASSEUR est la seule ascendante de Renée, et qu'elle vit au Havre sans aucun nom de rue. Renée vit au 340 Rue de Normandie avec sa grand-mère ? (elle n'a que 19 ans) et sa mère est décédée le 7/05/1920, 112, Rue Demidoff.

A la naissance de Juliette Marie Amélie LOISEL, la mère de Renée, avec Joseph Evode LEROY le 15/10/1897, Armand Stanilas LOISEL (décédé au Havre le 7/07/1901) et Marie Clarisse Félicie LEVASSEUR, mariés à Rouelles le 14/10/1869), vivent au 282 Rue de Normandie et ont divorcé le 11/03/1897 au Havre. C'est la seule adresse que je connaisse pour Marie Clarisse Félicie LEVASSEUR.

Au mariage d'Armand Stanislas LOISEL et de Marie Clarisse LEVASSEUR, Félicie Virginie GOSSELIN est restauratrice à ROUELLES. Joseph Désiré PINOT (43 ans en 1869) également restaurateur à Rouelles est le 3ème témoin, ami de l'épouse. Félicie GOSSELIN a t elle épousé Joseph PINOT et il y a t il un rapport avec l'Auberge de la Mère PINOT, je ne saurai le certifier.

A part l'acte de naissance et de mariage de Marie Clarisse LEVASSEUR, je n'ai plus aucun élément concernant les patronymes GOSSELIN et LEVASSEUR.

En tout cas, merci à l'avance pour les recherches.

Bien Cordialement.

Martine DAVIAU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty
MessageSujet: Re: Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN   Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graville - LEVASSEUR x GOSSELIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etainhus LEVASSEUR 1834
» Montivilliers - MOREL LEVACHER
» HEROUARD FLEURY entre 1743 et 1757 Bléville ou alentours
» Décès de GOSSELIN Victorien
» Notables et personnalités - Montivilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: