| Le Havre GERARD ~1842 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fremonte Participant(e)
| Sujet: Le Havre GERARD ~1842 Ven 29 Avr 2011 - 16:13 | |
| Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, en attendant la mise en ligne des archives de la seine maritime, je sollicite déjà votre aide pour trouver l'acte de naissance d'Henri Auguste Gérard né vers 1842 au Havre, marié à Marguerite Lambert (date et lieu non connu), probablement dcd sur paris, a eu au moins un fils, Léon Gabriel Gérard né le 18/11/1883 a Paris 20e.
Je vous remercie pour votre aide... Je reste à l'écoute!
Bien cordialement
Frédéric Remonté | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 Ven 29 Avr 2011 - 17:00 | |
| Bonjour Frédéric, il y a une rubrique faite exprès pour se présenter !! Ensuite, vous demandez un acte sur le Havre mais quel est le nom ? tout est en minuscules HENRI ou GERARD ? | |
|
| |
fremonte Participant(e)
| Sujet: Lambert Ven 29 Avr 2011 - 17:04 | |
| Bonjour Sylvie,
merci de votre retour. désolé de ma participation a ce forum, c'est une première pour moi :-). Je vais aller me présenter dans la section adéquat.
Concernant l'acte, il s'agit de l'acte de naissance Pour Henri Auguste Gérard, le nom de famille étant Gérard.
Merci | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 Dim 1 Mai 2011 - 0:30 | |
| Bonjour Frédéric Désolée mais il n'y a pas de ° GERARD Henri Auguste sur les TD du Havre entre 1833 et 1852, peut être les annexes mais je n'ai pas les TD Bonne nuit | |
|
| |
fremonte Participant(e)
| Sujet: pour martinelet Dim 1 Mai 2011 - 11:14 | |
| bon bon bon, ça va mal... je revois ma copie alors;) et vous reviens...
Merci
Frédéric
| |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 Lun 2 Mai 2011 - 18:44 | |
| Ce n'est pas perdu Frédéric LOL Il existait en 1842 des communes maintenant annexées par le Havre ! Il peut donc s'agir d'ingouville, Graville, Bléville, Sanvic, Rouelles et les souvenirs familiaux ont assimilé tout ça au Havre ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
fremonte Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 Lun 2 Mai 2011 - 21:51 | |
| C'est en effet ce que j'ai cru voir... j'attends l'acte de mariage du fils, peut être aurais je plus de chance. J'ai reçu un courriel aujourd'hui des archives dep de la seine maritime qui me confirme la mise en ligne des archives numérisées pour fin 2011, de quoi faire de belles avancées pour tout le monde!
Bonne soirée,
Frédéric | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Levasseur Mar 3 Mai 2011 - 18:52 | |
| Bonsoir Frederic,
J'ai trouvé l'acte de décès de Henry Auguste GERARD sur les archives en ligne de Paris.
Il est + le 4/8/1902 à Paris 20e (page 14) à 59 ans. Malheureusement on ne donne pas sa date de naissance, mais ses parents sont Claude Antoine Gérard et Henriette Augustine Levasseur.
Cordialement Liliane
| |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 Mar 3 Mai 2011 - 22:21 | |
|
Rebonsoir,
Il y a un autre enfant du Couple :
Henri Hippolyte Gérard ° 7/9/1875 Paris 20e. Il était témoin au + de son père.
Cordialement Liliane
| |
|
| |
fremonte Participant(e)
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 Mer 4 Mai 2011 - 11:02 | |
| Merci bcp Liliane, je l'ai retrouvé, même son acte de mariage; mais toujours pas plus d'info... petit a petit l'oiseau fait son nid, jamais assez de temps pour trouver toutes les infos.
mille fois merci
Frédéric
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre GERARD ~1842 | |
| |
|
| |
| Le Havre GERARD ~1842 | |
|