| Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE | |
|
+47allez les verts nicot25 bertrand Fontaine billah2 roland maillard czarna Gregory V Triadou ric.dyl Champmartin laetibonzai Thierry erbajolo hugo kevshenko Anne-c sebetsand xavier32 Aragon Abou_Ammar Legoupil25 Henri CRAMPON Natha lolotte1384 Michel Lautier Malandain CELICIA Michel Lefrançois elemarcis Micheld Nathalie Henry boukhamla Vincent54 Sylvie brubion Colette Savarit daron44 paul chapel Damien PATARD Claire HATTET Martine LETEURTRE † Sylvain PANCHOUT Madeleine LEVIEUX Michèle DRIEU Alain GUEROULT chantal duparc Christian LEGUILLON Pierre BRUGER sylvie BAUDOUIN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 1 Déc 2009 - 13:53 | |
| Bonjour grégory, malgré 4 ou 5 fiches à ces noms et prénoms, les dates et lieux de naissance ne correspondent pas, désolée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Boulet Lozere Mer 2 Déc 2009 - 15:13 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous trouver un certain Pierre Auguste Boulet né en 1903 en Lozère Fait prisonnier en 1940 - Il me semble -
Merci d'avance !
Lucie |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Jeu 3 Déc 2009 - 13:25 | |
| Bonjour gevaudan48, voici une fiche, je ne sais si c'est la bonne vu que je n'ai pas la ville de naissance :
Nom de famille : Boulet Prénom : Pierre Date de naissance : 4-8-1903 Lieu de naissance : Vergeal Grade et unité : 2e cl. 8e B.O.A. Camp : Frontstalag 151. Pays : FRANCE Lieu : Montargis(Loiret)
et encore celle-ci
Nom de famille : Boulet Prénom : Pierre Date de naissance : 7-11-03 Lieu de naissance : Malzieu-Forain Grade et unité : 2e cl. R.I.C.M. Camp : Frontstalag 202 Pays : FRANCE Lieu : Chartres(Eure-et-Loir)
et une dernière :
Nom de famille : Boulet Prénom : Pierre Date de naissance : 04/08/1903 Lieu de naissance : Vergeal Grade et unité : 2ème classe 8ème B.O.A. Camp : Frontstalag 152 Pays : FRANCE Lieu : Pithiviers | |
|
| |
roland maillard czarna Lecteur
| Sujet: Maillard Mar 15 Déc 2009 - 8:01 | |
| Bonjour j'habite la region lilloise mais mon pere, clotaire roger maillard était origine de saumont la poterie seine inférieure, né le 28 novembre 1918, il a été fait prisonnier de guerre a sagan au stalag VIII C et je recherche son parcours en tant que militaire, je suis adhérent geneabray AGPB 76 60 N° 834 cordialement roland maillard | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 15 Déc 2009 - 16:28 | |
| Bonjour roland, j'ai trouvé un clotaire MAILLARD, mais il est né en avril 1900, il n'y en a pas d'autre | |
|
| |
| Sujet: re Mar 15 Déc 2009 - 17:44 | |
| merci de ta réponse rapide, c'est tres gentil de ta part...mais ce n'est pas le bon..je continue mes recherches... cordialement roland | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 15 Déc 2009 - 18:06 | |
| Il faudrait écrire à caen, l'adresse a été donnée un peu plus haut il me semble | |
|
| |
| Sujet: RE Mar 15 Déc 2009 - 18:20 | |
| oui merci j'ai noté l'info sinon je viens de trouver ce site..gratuit http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-5625929&M=notice http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-5743791&M=notice | |
|
| |
billah2 Lecteur
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 26 Déc 2009 - 15:41 | |
| Bonjour Sylvie,
Pourriez-vous faire une recherche sur BAGARD Louis ? Merci d'avance,
Cdlt, Billah2 | |
|
| |
| Sujet: Bagard vezelise Sam 26 Déc 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: Leveau Panchout Sam 26 Déc 2009 - 16:46 | |
| bonjour sylvie
je viens de retrouver des cousins (je pense ) dans les archives municipales dossier affaires militaires (prisonniers de guerre ), il s'agit de :
LEVEAU Charles soldat au 2 éme régiment d'artillerie allemagne , gefangenenloge 5 éme Bataillon camp 3 MUNSTER
PANCHOUT François , soldat au 67 éme RI garnison LAZARETT à AUSGBOURG , BAVIERE
PANCHOUT Auguste , soldat au 39 émé RI 4éme Cie n° 1553 BLOCK 19 gefangenenloge DOEBERITZ
est ce que tu retrouves ces personnes dans tes listes et as tu plus d'infos à leur sujet?
bonne fin de week-end
bertrand | |
|
| |
billah2 Lecteur
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 26 Déc 2009 - 16:59 | |
| Merci Sylvie, c'est bien ca. Ca fait bizarre Vous avez accès à d'autres infos dans ce genre ? Je ne connais pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 26 Déc 2009 - 17:09 | |
| coucou bertrand, il doit s'agir de collatéraux, pour les panchout j'ai germaine, edmond, pour leveau j'ai rachel et pierre. j'espère que tu n'as pas fais cette recherche spécialement pour moi ?? les grandes lignes de mes recherches portent sur ces noms là : SENAY THIBURS BAUDOUIN SAINT MARTIN. Merci quand même Bon week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 26 Déc 2009 - 17:12 | |
| Billah2, je vois que vous habitez vanves, j'ai une recherche à y faire et j'aurai besoin de savoir dans quel département ça se trouve ?? Quels renseignements souhaiteriez-vous ? j'ai accès aux archives de généa.....gie.com dont leurs archives historiques | |
|
| |
billah2 Lecteur
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 26 Déc 2009 - 17:25 | |
| Sylvie, Vanves est dans les Hauts de Seine (92), limitrophe d'Issy les Moulineaux, Malakoff, Clamart, Paris 15ème Bah en faites je ne fais pas de recherches particulières. Je sais que mon grand père a donc été prisonnier (merci pour les infos), mais dans la famille on n'en parle pas beaucoup, et j'ose pas trop poser de question. Je ne sais même pas quelles types d'informations on peut avoir accès. Mais c'est interessant de connaitre un peu l'histoire des siens, surtout cette période là | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 26 Déc 2009 - 17:31 | |
| Merci pour le renseignement. En cherchant dans cette rubrique, vous trouverez un endroit qui donne des indications sur les différents camps de prisonniers, sinon vous devez écrire à caen pour en savoir plus | |
|
| |
nicot25 -
| Sujet: Nicot Dim 27 Déc 2009 - 17:57 | |
| bonjour je recherche la liste des prisonniers n 90 ou apparait mon grand pere nicot marcel ne le 16/05/1910 a le grand vaire soldat de 2 classe au 71 eme bataillon de chasseurs a pied (BCP)
je rechercher la copie officielle ou apparait sont nom
merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Lun 28 Déc 2009 - 10:10 | |
| Bonjour, je ne comprends pas..................je ne peux rien vous donner de + que ce que vous savez déjà | |
|
| |
allez les verts Lecteur
| Sujet: prisonniers de guerre Sam 2 Jan 2010 - 22:04 | |
| bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur mon grand pere maurice favre né le 19 septembre 1904 et qui a été prisonnier de guerre 39/45. auriez vous des informations le concernant.
merci beaucoup
cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mer 6 Jan 2010 - 14:10 | |
| | |
|
| |
allez les verts Lecteur
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mer 6 Jan 2010 - 21:56 | |
| | |
|
| |
EVALOUPIA Lecteur
| Sujet: Bonjour Mar 12 Jan 2010 - 11:41 | |
| Je cherche des renseignement sur mon grand pere Jean Pialle il semble qu'il soit inscrit sur Liste officielle No 72 de prisonniers français A Paris le 6 février 1941, Si quelqu'un peux m'aider cela serai très très gentil Merci Michel Pialle | |
|
| |
EVALOUPIA Lecteur
| Sujet: Bonjour Mar 12 Jan 2010 - 17:14 | |
| Je cherche des renseignement sur mon grand pere Jean Pialle il semble qu'il soit inscrit sur Liste officielle No 72 de prisonniers français A Paris le 6 février 1941, Si quelqu'un peux m'aider cela serai très très gentil Merci Michel Pialle Je n'ai ni sa date de naissance ni son grade ni rien d'autre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 12 Jan 2010 - 17:38 | |
| | |
|
| |
EVALOUPIA Lecteur
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 12 Jan 2010 - 17:55 | |
| Un grand Merci pour votre aide !! | |
|
| |
ylebourgeois Membre actif
| Sujet: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 Mar 26 Jan 2010 - 11:58 | |
| Bonjour, Je recherche inlassablement la trace de : LEBOURGEOIS Pierre né en 1925 au Trait il est parti en décembre 1942 pour la relève des prisonniers et a été dirigé sur Dantzig (Pologne) qui est maintenant la ville de Gandsk Il aurait été libéré par l'armée russe mais serait décédé en Allemagne en mars ou mai 1945 Pourriez-vous m'aider dans ma recherche. Merci beaucoup Cordialement Yolande | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 26 Jan 2010 - 12:15 | |
| Bonjour, pas trouvé non plus .........en même temps, vous dites qu'il est parti pour la relève des prisonniers, il s'agit donc du STO et là, je ne peux vous aider, voir à Caen (14) ils devraient pouvoir vous aider | |
|
| |
ylebourgeois Membre actif
| Sujet: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 Mar 26 Jan 2010 - 15:46 | |
| Merci Sylvie Je cherche pour Pierre LEBOURGEOIS depuis deux ans et je crois que c'est vraiment une énigme d'autant qu'il apparait sur le monument aux morts du Trait comme victime civile des bombardements mais d'après mes recherches parmi les historiens. Auriez-vous l'adresse mail de CAEN car je suis une généalogiste débutante ? Est-ce au mémorial car j'ai déjà recherché ? Je suis à la recherche de GAVELLE né à Diane Cappelle (57) en 1896 et marié à Rouen en 1920 à une fille DEBRUYNE (née en Belgique), lui était le frère de ma grand-mère et elle était la soeur de mon grand-père tous les deux faisant partie des mes ascendants maternels. Gaston aurait été enrôlé dans l'armée pendant la guerre mais je n'ai trouvé aucune trace. Merci Encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 26 Jan 2010 - 16:42 | |
| Pour caen, l'adresse a été donnée quelque part dans ce sujet, pour le reste, je ne peux rien pour vous | |
|
| |
Daniel Lecteur
| Sujet: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 Sam 6 Fév 2010 - 17:52 | |
| Bonjour,
Je recherche des informations concernant mon père, et en particulier son unité de rattachement.
Pouvez-vous regarder si vous avez sur la liste n°13: René DORIER né le 14/03/1913 ?
Merci beaucoup pour vous aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Sam 6 Fév 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Daniel Lecteur
| Sujet: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 Sam 6 Fév 2010 - 21:43 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, rapide et précise.
L'info sur l'unité va me permettre de revoir efficacement mes recherches, car je faisais fausse route. | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Lun 15 Fév 2010 - 12:56 | |
| Réponse négative pour jacques ( marsouin), la personne recherchée n'est pas sur les listes de gén......com merci à tous de ne plus faire vos demandes en mp, le forum est fait pour ça | |
|
| |
SIMON Lecteur
| Sujet: Recherche prisonnier de guerre 39/45 Lun 22 Mar 2010 - 21:58 | |
| Bonjour Sylvie, Je viens de découvrir ce site qui a l'air super !! comme débutant, j'ai peut-être fait une "erreur d'aiguillage" alors je remets mon message : Je suis à la recherche d'infos sur SIMON Joseph, né le 11 janvier 1906 à Gumbrechtshoffen (Bas Rhin) qui a été prisonnier de 1939 ou 1940 jusqu'en 1945. Avez-vous quelque chose ? Cordialement Maurice | |
|
| |
Natha Participant(e)
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 23 Mar 2010 - 9:00 | |
| Bonjour Sylvie,
je serais intéressée par une recherche qui concerne mon grand-père : AVIGNON Georges né le 03 juin 1913 à CHERBOURG
D'avance un grand merci
Nathalie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 23 Mar 2010 - 9:07 | |
| Bonjour à vous 2, comme c'est noté dans le titre, ce n'est plus possible, mon abonnement a expiré | |
|
| |
SIMON Lecteur
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 23 Mar 2010 - 9:58 | |
| Bonjour Sylvie, Merci quand même pour cette réponse rapide. Je continue à chercher. Si vous connaissez une filière fiable, je suis preneur. Cordialement Maurice | |
|
| |
Natha Participant(e)
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 23 Mar 2010 - 11:36 | |
| Merci beaucoup pour la réponse rapide. Bonne journée, Nathalie. | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE Mar 23 Mar 2010 - 14:04 | |
| - sylvie BAUDOUIN a écrit:
- Bonjour à vous 2, comme c'est noté dans le titre, ce n'est plus possible, mon abonnement a expiré
Il me parait judicieux de fermer ce sujet ! Tu en referas un autre au besoin Sylvie _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE | |
| |
|
| |
| Listes des prisonniers de guerre français 39/45 PLUS POSSIBLE | |
|