| Gironde 33 Aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freneaud Bernard Membre actif
| Sujet: Gironde 33 Aide Ven 2 Jan 2009 - 0:00 | |
| Bonjour,
Je peux effectuer des recherches dans les communes de l'ouest de Bordeaux (Le Bouscat, Bruges, Blanquefort, Le Taillan, Le Haillan, Mérignac) pour lesquelles je dispose de données mais également de quelques numérisations de certains registres.
Autrement il existe un forum d'entraide sur la Gironde avec plus de 20 bénévoles répartis dans tout le département qui sont à votre service pour effectuer des recherches en mairie si celle-ci n'est pas en ligne et également aux Archives Municipales de Bordeaux et aussi aux AD33 (notaires, militaires etc sauf l'état-civil).
GEG: http://geg33.forumperso.com/Bienvenue-h4.htm
De plus pour faire vos recherches, 3 bases généalogiques:
Rive droite de la garonne GenHiLib: http://genhilib.fr/basegenhilib.html Rive gauche de la garonne GénéO33: http://rgen33atlantique.fr/GENEO33/index.html Egalement une base des mariages non filiatifs MGA: http://genf33.atlantique.free.fr/ Et puis les registres en ligne des AD33 http://archives.cg33.fr/lecture/ec.asp
Vous pourrez vérifier sur ce fichier si la commune que vous cherchez a ses registres en ligne avec les années: http://archives.cg33.fr/bibliotheque/docs/EC_communes_en_ligne79118.pdf
Attention: Pour raison de travaux, le bâtiment qui renferme les archives d'Etat-Civil aux AD33, est fermé au public jusqu'en 2010. Les recherches qui ne pourraient être faites en ligne devront se faire en mairie, à condition que celle-ci dispose encore de ses registres.
Pour tous renseignements, ne pas hésiter à me demander.
Cordialement
Bernard | |
|
| |
Francine LeveillardC Membre actif +
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 14:17 | |
| Pause je vous propose une superbe promenade cartes postales et photos d'ArcachonAmicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 14:39 | |
| Bonjour Francine,
Et un grand MERCI pour ce lien dont j'ignorais totalement l'existence.
Cordialement
Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 14:55 | |
| Bonjour Bernard il m'a était conseillé ce matin pour une recherche et je n'ai pas fini de l'explorer mais j'ai eu un véritable coup de coeur ! je n'avais pas vu que sur la page d'accueil chaque mot ouvre d'autres trésors quant aux liens proposés ... Bonne référence j'ai lu que Géo en parlait Amicalement Francine
Dernière édition par Francine LeveillardC le Lun 9 Fév 2009 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 15:00 | |
| Merci Francine et Bernard
pour ces liens je vais regarder les archives en ligne
car j'ai aussi une banche Bordelaise cela va bien m'aider
j'ai mon 56 BERTRAND Jean sosa 112/113 fi Antoine et DUPUY Marie
puis les patronymes RAFFIS DARTIGUES LAFON PAPERAN DUPUY DUCOURNEAU... ils sont de Talence Ayguemortes Gradignan Aillias villenave d'Ornon Bordeaux
j'ai les tables de X 1738-1792 GRADIGNAN (sans filiations)
Amicalement
Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 15:08 | |
| re sur le site des AD Amirauté de Guyenne (1640-1792)182 registres sont intégralement consultables en ligneles archives de la Marine de Bordeaux ont disparu dans un incendie en 1919 , et ce fond constitue l’une des sources fondamentales pour l’histoire bordelaise et aquitaine de la marine, du commerce maritime, de la traite négrière, de la course maritime, des colonies des Amériques (notamment de leur peuplement). mais Bernard doit le connaitre Alors Monique bon travail et ... bonne ballade ! Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 21:27 | |
| - Monique TOTA a écrit:
- Merci Francine et Bernard
pour ces liens je vais regarder les archives en ligne
car j'ai aussi une banche Bordelaise cela va bien m'aider
j'ai mon 56 BERTRAND Jean sosa 112/113 fi Antoine et DUPUY Marie
puis les patronymes RAFFIS DARTIGUES LAFON PAPERAN DUPUY DUCOURNEAU... ils sont de Talence Ayguemortes Gradignan Aillias villenave d'Ornon Bordeaux
j'ai les tables de X 1738-1792 GRADIGNAN (sans filiations)
Amicalement
Monique Bonsoir Monique, Je dispose d'une base de +450 000 actes sur la Gironde et j'ai beaucoup de BERTRAND dont X à Ayguemorte les Graves (33) le 00/02/1763 - De : BERTRAND Pierre - Avec : RAFFIS Marguerite ------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous avez des dates à me donner je peux toujours regarder. J'ai également les photos des registres de Gradignan 1738-1792 et donc si vous avez des besoins.... Attention tous les registres ne sont pas en ligne, pour l'instant il n'y a que le tiers des registres en ligne. Voici un fichier à télécharger qui donnera toutes les communes de la Gironde avec les registres en ligne: Voir le Fichier : Lescommunesenligne.pdfSi je peux aider Cordialement Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 21:45 | |
| - Francine LeveillardC a écrit:
- re
sur le site des AD Amirauté de Guyenne (1640-1792) 182 registres sont intégralement consultables en ligne les archives de la Marine de Bordeaux ont disparu dans un incendie en 1919 , et ce fond constitue l’une des sources fondamentales pour l’histoire bordelaise et aquitaine de la marine, du commerce maritime, de la traite négrière, de la course maritime, des colonies des Amériques (notamment de leur peuplement).
mais Bernard doit le connaitre Alors Monique bon travail et ... bonne ballade !
Amicalement Francine Bonsoir Francine, Oui effectivement ce fond de l'Amirauté de Guyenne est en ligne, mais pour l'instant je me suis consacré aux RP et EC Si vous avez des contrats notariaux sous l'ancien régime, il existe un relevé à disposition aux AD33 et qu'ils ont mis en ligne, voir ce lien: Actes notariés d'Ancien Régime (d'ABADIE à ZAMIN)Pour revenir au site d'Arcachon effectivement il est plein de surprise et magnifique, encore merci de me l'avoir fait découvrir. Cordialement Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 22:11 | |
| Tout mène à tout je l'ai découvert au milieu d'un travail de 14-18 et l'enthousiasme unanime a piqué ma curiosité je vais de ma souris gaillarde donner le lien à la bretonne qui m'a donné celui de l'Amirauté si vous avez besoin sur le Finistère n'hésitez pas Merci Bonne soirée ! Amicalement Francine | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Lun 9 Fév 2009 - 23:23 | |
| Bonsoir Bernard
merci de votre réponse on est quand même sur un super Forum....
sosa 112 BERTRAND Antoine propriétaire vigneron ° 18/1/1764 AYGUEMORTES + 9/9/1850 VILLENAVE d'ORNON x 11/3/1801 GRADIGNAN sosa 113 DUPUY Marie ° 22/10/1773 GRADIGNAN + 13/4/1838 VILLENAVE d'ORNON
sosa 224 BERTRAND Pierre je recherche ° + ? x 12/2/1763 AIGUEMORTE St Clément sosa 225 RAFFIS Marguerite ° 12/3/1717 ST MEDARD D'EYRANS + ?
sosa 448/449 BERTRAND Jean x PAPERAN Jeanne ° + X ??
Sosa 450 RAFFIS Antoine ° ? + 7/6/1773 ST MEDARD d'EYRANS x 6/8/1729 y sosa 451 SUBERVIE Marguerite ° ca 1708 y + 1/11/1768 y
sosa 452 DUPUY François ° + ? x 8/3/1733 BORDEAUX sosa 453 LAFON Anne ° + ?
si vous me trouvez quelque chose cela m'aiderai bien merci Amicalement Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Mer 11 Fév 2009 - 10:19 | |
| Bonjour Monique,
OK je vais voir ce que je peux faire pour vous Cordialement Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Mer 11 Fév 2009 - 13:09 | |
| Merci Bernard
C'est très gentil à vous bonne journée Amicalement Monique | |
|
| |
jcleplay Membre actif +
| Sujet: Aide à Bordeaux Jeu 27 Déc 2012 - 17:39 | |
| Bonjour Bernard, J’aurais éventuellement besoin d’aide aux AD de Bordeaux. (si c’est possible)
Je souhaiterais avoir la copie d’un acte notarié : Acte de succession de Joseph HUBY du 28/07/1877 Notaire : Etienne, Louis Antony, notaire à Bordeaux juillet - août 1877 • 3 E 41557
Merci Cordialement Jean-Claude Leplay GGHSM 73-27939
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide Jeu 10 Jan 2013 - 9:17 | |
| - jcleplay a écrit:
Je souhaiterais avoir la copie d’un acte notarié : Acte de succession de Joseph HUBY du 28/07/1877 Notaire : Etienne, Louis Antony, notaire à Bordeaux juillet - août 1877 • 3 E 41557
Bonjour Jean Claude Avez-vous reçu mon message en privé avec le lien pour télécharger les photos du contrat? Cordialement BernardF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gironde 33 Aide | |
| |
|
| |
| Gironde 33 Aide | |
|