| Mautheville-sur-Durdent - BROUARD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Charles RABIOT Membre actif +
| Sujet: Mautheville-sur-Durdent - BROUARD Mer 7 Jan 2009 - 11:56 | |
| Bonjour ,
Qui peut me donner un peu plus de renseignements sur
† BROUARD François 13 1 1797 Mautheville / Durdent
Merci par Avance | |
|
| |
Chantal Jumeau Membre actif +
| Sujet: Re: Mautheville-sur-Durdent - BROUARD Mer 7 Jan 2009 - 14:03 | |
| BonjourVous auriez peut-être pu mettre qu’un post : Mautheville-sur-Durdent BROUARD François X CAPART CatherineBROUARD François est sabotier, il ont 7 enfants à Mautheville.EPOUX | EPOUSE | Date mariage | Ville | Dept | Cercle | BROUARD François | CAPART Catherine | 07/04/1750 | Mautheville/Durde | 76 | CGPCSM |
Si vous aviez ce mariage, vous auriez la filiation et les lieux où ont été publiés les bans.Je n’ai pas plus.Chantal | |
|
| |
| Sujet: † BROUARD François 3 1 1797 Mautheville / Durdent Mer 7 Jan 2009 - 18:47 | |
| Bonsoir Chantal ,
Toutes mes excuses pour ma précipitation dans ma demande .
Mes recherches sont issues seulement des relevés du CGPCSM , je n'ai pas encore en ma possession la copie des actes originaux .
Effectivement le couple BROUARD François X 7 4 1750 Catherine CAPART est mes sosas 236/237 , J'ai bien leur filiation respective , malgré que je n'ai pas encore trouvé la date du mariage des parents de François : Pierre BROUARD x Barbe ANQUETAIN tous deux † à leur X . il est dit originaire de Cany à son X .
J'ai relevé sur les tables décénales du CGPCSM
† BROUARD Baptiste François 3 1 1797 et non le 13 ( erreur de ma part ) Mautheville / Durdent .
Je voulais savoir si ce Baptiste François était bien mon sosa et si on avait un peu plus de renseignements sur son décés : qui déclare le décès ? j'ai relevé sur Généanet la date de ° ca 1719 ? , ce qui pourrait le faire † à l'age de 78 ans .
Pour son épouse Catherine CAPART ° 20 10 1728 Mautheville /Durdent si c'est elle qui † le 2 4 1816 à Gerponville source Généanet , elle serait † à 88 ans . Qui déclare de † ? .
Es ce qu'un colistier à déjà étudié ce couple , et à une confirmation à me donner .
D'avance Merci et à charge de revanche , comme on dit .
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mautheville-sur-Durdent - BROUARD Mer 7 Jan 2009 - 21:08 | |
| Bonsoir Jean Charles J'ai l'impression que l'on joue à cache-cache. J'ai jeté un coup d'oeil sur Cany, Sasseville, Barville pas de BROUARD X ANQUETIN Je n'ai pas étudié ce couple, mais j'ai un BROUARD Jean-Baptiste sabotier à Bosville. Je ne pense pas pouvoir vous aider plus. Mais si je les croise, je penserais à vous. Bonne soirée Chantal | |
|
| |
| Sujet: BROUARD Bosville Capart Sasseville Godfin Bechet Jeu 8 Jan 2009 - 11:29 | |
| Re Bonjour Chantal ,
mes Sosa 118/ 119
BROUARD Jean Baptiste ° 23 11 1762 Mautheville / Durdent † 4 11 1814 Bosville fs de François et CAPART Catherine X 20 1 1790 Sasseville GODFIN Marie Julie ° 5 7 1768 Sasseville † 6 4 1819 Bosville fa de Nicolas GODFIN et Catherine BECHET
BROUARD Jean Baptiste s'inscrit il dans votre généalogie : si oui nous cousinons
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Brouard Godefin Jumeau Barville Bourdel Anquetil Jeu 8 Jan 2009 - 11:57 | |
| bonjour Jean-Charles,
Oui, nous cousinons. Je ne sais comment présenter notre lien.
BROUARD Jean Baptiste X GODEFIN Marie Julie ont une fille
Marguerite Marie Catherine (°10.11.1794 Bosville, +10.05.1824 Bosville) X à Sasseville avec JUMEAU Charles Esprit (Tisserand à Barville, maçon à Bosville)
Fils de JUMEAU Pierre Nicolas (sabotier à Barville) X BOURDEL Marie Marguerite
Fils de JUMEAU Jean Baptiste (sabotier à Barville) X ANQUETIL Marie Anne.
Le problème des sabotiers, c'est qu'ils changent de lieu dès que leur coupe est épuisée.
Voila, j'espère que c'est compréhensible. J'ai plus recherché les liens Jumeau et je n'ai pas développé la branche BROUARD.
Cordialement
Chantal | |
|
| |
| Sujet: Notre cousinage BROUARD X GODEFIN Lalouette Diologent Sauger Alexandre Renoult Fauville Rabiot Jeu 8 Jan 2009 - 14:59 | |
| Bonjour Cousine ,
Heureux de trouver en vous une nouvelle cousine ,
J'ai mis cette descendance sur le forum , et non en message privé afin que tout le monde puisse en profiter , il y a bien encore des cousins qui s'ignorent .
J'ai pour ma part étudié le côté BROUARD , j'ai le plaisir de vous le transmettre : Sosa 472/473 Pierre BROUARD † < 7 4 1750 X Barbe ANQUETAIN † < 7 4 1750 dont Sosa 236/237 BROUARD Baptiste François ° ca 1719 † 13 1 1797 Mautheville / Durdent x 7 4 1750 Mautheville / Durdent CAPART Catherine ° 20 10 1728 Mautheville/Durdent † 2 4 1816 Gerponville fa de François CAPART et Anne LALOUETTE dont Sosa 118/ 119 BROUARD Jean Baptiste ° 23 11 1762 Mautheville / Durdent † 4 11 1814 Bosville X 20 1 1790 Sasseville GODFIN Marie Julie ° 5 7 1768 Sasseville † 6 4 1819 Bosville fa de Nicolas GODFIN et Catherine BECHET dont sosa 59/58 BROUARD Marie Julie 30 11 1792 Sasseville † 9 7 1818 Bosville x 22 7 1811 Bourville DIOLOGENT Jean Pierre ° 23 9 1784 Bourville † 24 9 1837 Bourville dont DIOLOGENT Zénoîde ° 12 1 1813 Bosville † 16 7 1892 Bourville x 30 5 1836 Bourville Eugène François SAUGER ° 3 12 1807 Bourville † 11 5 1857 Bourville dont SAUGER Charles Alfred ° 27 9 1839 Herbeville † 15 5 1883 Bourville x 9 1 1869 Bourville ALEXANDRE Florence Elise ° 28 3 1840 Bourville † 6 6 1911 Tonneville dont SAUGER Elise Marie ° 3 3 1879 Avremesnil † 12 12 1960 Fauville en Caux x 15 10 1906 Fauville en caux RENOULT Abel Joseph ° 12 8 1879 Ste Marguerite / Fauville † 16 2 1948 Fauville en caux dont RENOULT Raymonde ° 8 9 1909 Le Havre † 1994 x 1945 RABIOT Charles ° 14 1 1907 † 1981 dont Jaen Charles RABIOT ° 1946 votre serviteur et cousin
Alors nous pourrions travailler ensemble sur le Patronyme BROUARD , et vous aurez besoin des ascendances du côté des épouses , n'hésitez pas à me demander , j'ai par exemple remonté assez loin du côté GODEFIN .
Amitiés
A plus
Alors Cousine | |
|
| |
| Sujet: patronyme JUMEAU Jeu 8 Jan 2009 - 19:26 | |
| Bonsoir Chantal , Bonsoir Cousine
CURIEUX je suis allé faire un petit tour sur le site du CGPCSM et ai regardé les JUMEAU .
Etes vous allé plus loin que Jean Baptiste X ANQUETIL Marie Anne .
Je n'ai plus de points pour avoir les détails , mais vous devriez pouvoir découvrir au moins une génération supplémentaire .
Bonne soirée
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Leprevost Anquetain Jeu 8 Jan 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir jean Charles,
En fait nous "demi-cousinons", car je descends de Pierre Nicolas frère de Charles Esprit. Leur Papa Pierre Nicolas a eu 3 enfants à Les Ifs(de Bouville) et 2 à Riville, les sabotiers, ils trottent.
Oui, nous avons une génération suplémentaire ; JUMEAU Jacques X LEPREVOST Françoise et que 4 enfants, mais nous n'avons pas dit notre denier mot. J'ai des cousins qui m'aide beaucoup.
Autre petite anecdote sur les Jumeau : j'avais un décès à Goderville, pas la naissance. Je ne l'ai trouvée il y a un ou 2 ans par hasard à Bréauté, entre Bolbec et Godeville ils s'étaient arrêtés à Bréauté. Eh oui, ce sont des sabotiers.
Quant à ma généalogie, j'en suis encore à ma généalogie ascendante donc je vous laisse la responsabilité de garder ces informations sur les Brouard.
Par contre êtes-vous sûr du patronyme ANQUETAIN, car il n'est pas courant chez nous.
Bonne soirée Chantal | |
|
| |
| Sujet: ANQUETAIN Barray Huger Godefroy Lefebvre Anquetil Ven 9 Jan 2009 - 19:29 | |
| Bonsoir Chantal ,
Barbe ANQUETAIN , c'est comme çà qu'elle est transcrite sur le relevé du CGPCSM est donc † < 7 4 1750 date du mariage de son fils François . il faut que j'aille vérifier les mariages de ses autres enfants Marie BROUARD x François BARRAY et Anne BROUARD x Jean HUGER puis Pierre GODEFROY puis Denis LEFEBVRE . peut être aurons nous l 'age de ces enfants et pouvoir situer sa date de mariage et peut être le lieu , si Marie et Anne se X dans la paroisse de leurs parents . Concernant le patronyme ANQUETAIN , j'ai cherché sur expoactes toutes les possibilités , avec les variantes de noms mais rien trouvé . Mais les X sont ils tous relevés . C'est vrai que ce nom n' est pas très répandu , ANQUETAIN pas de X ANQUETIN ° 3 de 1751 à 1791 X 21 de 1669 à 1830 † 2 1701 et 1782 actes divers 35 de 1722 à 1881 ; donc pas grand chose et rien qui peut correspondre à Barbe ANQUETAIN . J'ai trouvé sur Ocqueville une Barbe ANQUETIL ° ca 1646 † 4 1 1736 à l'age de 90 ans . Si c'est notre Barbe et si François est le 1er enfant ° ca 1719 elle aurait 73 ans à la ° . ce qui n'est pas possible .
iL FAUT DONC ENCORE CHERCHER
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Ascendance ANQUETAIN Dim 24 Mai 2015 - 14:22 | |
| Bonjour Chantal et demie cousine ,
Je retrouve un ancien message concernant le patronyme ANQUETAIN
Avez vous évolué dans ce sens , si non contactez moi , j'ai pu en établir l'ascendance
dans l'Eure
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mautheville-sur-Durdent - BROUARD Sam 30 Mai 2015 - 7:52 | |
| Bonjour Jean-Charles et cousin,
Je vous remercie de votre proposition concernant le patronyme ANQUETAIN, mais je n'ai pas développé cette branche.
Par contre, nous cousinons par le couple GODEFIN Nicolas X GOUPIL Madeleine. Je descends de leur fille GODEFIN Magdeleine Marguerite X LEFEBVRE Martin. Je n'ai pas travaillé sur cette branche depuis 2009.
Je vais aller voir sur GénéaCaux, si je trouve de nouvelles infos. Amicalement
Chantal
| |
|
| |
| Sujet: Re cousinage Sam 30 Mai 2015 - 10:31 | |
| Bonjour Chantal ,
Pour la branche ANQUETAIN toujours à votre dispo
Vous dites descendre par Magdeleine Marguerite es ce celle ° 24 10 1735 Sasseville ?
Concernant le Bapt de Madeleine GOUPIL sa mère qu'avez vous comme date
Moi j'ai 16 6 1707 Néville , mais pourquoi JOSE au lieu de GOUPIL
dite de Robert JOSE et de Magdeleine RABAS ( RABAUT ou RABAULT ou RABAUX )
es ce une erreur ?
Avez vous une réponse
Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mautheville-sur-Durdent - BROUARD Sam 30 Mai 2015 - 13:51 | |
| Bonjour Jean Charles,
Je n'avais pas sa date de naissance, mais en faisant la recherche par la mère, je suis tombée sur cette date. Sur les AD (4E 03216 - 1705 - 1709 – Neville) il est écrit Jose. Est-ce un prénom ou un Goupil dit Josse ??? J'avoue que je n'ai aucune réponse.
Sur le site, il y a un GOUPIL Josse père d'Adrian GOUPIL en 1610.
C'est une énigme.
Amicalement Chantal
| |
|
| |
| Sujet: GOUPIL Josse Sam 30 Mai 2015 - 15:19 | |
| Re Chantal ,
En recherchant dans mes archives ,
J'avais trouvé sur l ' acte de X du 14 2 1627 Néville
de Jehan GOUPIL x Marie JOUETTE
Pce de GOUPIL Jossas Marin JOUETTE