| DESFRENE Canouville 1712 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bertrand Fontaine Membre actif +
| Sujet: DESFRENE Canouville 1712 2020-12-22, 1:38 pm | |
| Bonjour à tous
Quelqu'un d'entre vous aurait -il dans sa généalogie ,Anne DESFRENE née en novembre 1712 à CANOUVILLE , les pages sont illisibles car trop blanches , je recherche le nom des parents L'acte se trouve en page 18 sur 46 sur le site des AD76 A l'avance , merci
bonne fin de journée
Bertrand | |
|
| |
gquedeville Membre actif +
| Sujet: Desfrene Levesier Bocquet François 2020-12-22, 1:47 pm | |
| Bonjour Bertrand, Karine ORANGE a relevé l'acte pour le CGPCSM
Acte de naissance/baptême Commune : CANOUVILLE Code INSEE : 76156 Département / Province : Seine-Maritime Nouveau-né : Nom de l'enfant : DESFRESNE Anne Date de l'acte : 09/11/1712 Sexe : Parents : Nom du père : DESFRESNE Pierre Nom de la mère : LEVESIER Anne Témoins : Nom du parrain : BOCQUET Laurens Nom de la marraine : FRANCOIS Anne Crédits : Transcripteur : K. Orange Déposant : GENEACAUX
Amitiés géné@logiques | |
|
| |
| Sujet: naissance de anne DESFRENE à CANOUVILLE 2020-12-22, 1:51 pm | |
| bonjour
Merci pour cette réponse rapide , ce qui va m'éviter de retravailler cette photo bien illisible
Le service d'entraide marche toujours aussi bien
Encore un grand merci et bonne fête de NOEL
Bien amicalement
Bertrand
| |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Defresne Lerouge Butot 2020-12-24, 9:00 pm | |
| Bonsoir Bertrand, bonnes fêtes ! J'arrive un peu tard pour répondre mais je suis descendant d'Anne Defresne par son mariage avec Pierre Lerouge à Butot en Caux en 1735. C'est l'une des ancêtres de ma grand-mère maternelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: DESFRENE Canouville 1712 2020-12-24, 9:51 pm | |
| Bonjour Fabrice, Je pense que cela ne peut pas être la même Anne DEFRESNE
Elle ne peut s'être mariée en 1735 et en 1740 son époux LEROUGE n'étant décédé qu'en 1777 Le mariage avec Pierre LEROUGE est non filiatif tandis que celui avec Martin BUNEL l'est
Commune : Mautheville-sur-Durdent (GRAINVILLE-LA-T Code INSEE : 76315(1) Département : Seine-Maritime Date de l'acte : 17/02/1740 Epoux : Nom de l'époux : BUNEL Martin Origine : MAUD Parents : Nom du père : BUNEL Charle Nom de la mère : SAINT-RIQUIER ? Catherine Epouse : Nom de l'épouse : DEFRENE Anne Origine : MAUD Parents : Nom du père : DEFRENE Pierre Commentaire : † Nom de la mère : VESIER Anne Crédits : Transcripteur : L. Bichot Gestion : Date dépot initial : 10 Nov 2007
Commune : Butot (BUTOT-VÉNESVILLE) Code INSEE : 76732(2) Département : Seine-Maritime Date de l'acte : 07/06/1735 Epoux : Nom de l'époux : LEROUGE Pierre Veuf de : SOREL Jeanne Commentaire : † Parents : Nom du père : Nom de la mère : Epouse : Nom de l'épouse : DEFRENE Anne Origine : Mautheville Parents : Nom du père : Nom de la mère : Crédits : Transcripteur : L. Bichot Gestion : Date dépot initial : 18 Oct 2013
Acte de décès/sépulture Commune : CANOUVILLE Code INSEE : 76156 Département : Seine-Maritime Défunt : Nom : LEROUGE Pierre Date de l'acte : 21/04/1777 Age : 65 ans Profession : Domestique Témoins : Témoin 1 : LEROUGE Pierre Commentaire : fils journalier Témoin 2 : LEROUGE Jean Commentaire : neveu Malleville Gestion : Date dépot initial : 12 Fév 2007
Qu'en pensez-vous ?
|
| |
| Sujet: Re: DESFRENE Canouville 1712 2020-12-25, 9:00 am | |
| Bonjour Gilles
Il y a eu deux soeurs Defresne prénommées Anne, la première est celle née à Canouville en 1712, la deuxième est née à Clasville le 27 avril 1717 (vue 38 sur le registre 4E en ligne).
Quand Anne Defresne (la mienne) est décédée le 2 janvier 1786, elle était dite âgée d'environ 76 ans, ce qui la faisait naître vers 1709/10. Donc nous arrivons à un âge plus proche que celle née en 1717. A noter aussi que basé sur les dates de naissances réelles, on arrive à un âge de 23 ans pour toutes les deux au moment de leur mariage respectif.
Ensuite, et surtout, il existe dans les archives du notaire de Cany, un inventaire après décès de Pierre Defrêne daté du 22 mai 1761, inventaire fait "à la réquisition de Pierre Lerouge ayant épousé Anne Defrêne". Le défunt était époux de Marie Anne Leboucher, le mariage ayant eu lieu à Clasville le 3 novembre 1731. Ce mariage est filiatif, Pierre Defrêne est fils de Pierre et Anne Vezier. C'est donc en tant que beau-frère que Pierre Lerouge à fait cette réquisition d'inventaire. EDIT : dans les témoins de cet inventaire figure Jean Bourdel, lui aussi ayant épousé une Anne Defrene. Ce mariage a eu lieu à Mautheville le 18 février 1749. Il est filiatif mais bien que l'acte ne le mentionne pas, cette seconde Anne Defrene était la veuve de Martin Bunel, inhumé le 17 mai 1747 à Mautheville. | |
|
| |
| Sujet: Re: DESFRENE Canouville 1712 2020-12-25, 9:44 am | |
| Merci Fabrice, Cela m'a permis d'jouter un cousinage entre Lionel ROBERT et Patrice VITTECOQ qui descendent chacun d'une Anne DEFRESNE
|
| |
| Sujet: Re: DESFRENE Canouville 1712 2020-12-26, 8:44 am | |
| bonjour à tous
merci pour vos réponses
bonne journée
Bertrand | |
|
| |
| Sujet: Defresne Bourdel Bunel Mautheville Durdent 2020-12-28, 5:24 pm | |
| Bonjour à tous. J'ai fait une petite recherche pour vérification et la seconde Anne Defresne, femme de Jean Bourdel et veuve en premières noces de Martin Bunel, a été inhumée à Mautheville sur Durdent le 05.11.1773 âgée de 56 ans, ce qui était son âge exact puisque née en 1717. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESFRENE Canouville 1712 | |
| |
|
| |
| DESFRENE Canouville 1712 | |
|