| HOUEL ORANGE Canouville 1793 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Lun 21 Mar 2016 - 8:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Dans les relevés du GGHSM figure le mariage de HOUEL Charles Romain x ORANGE Marie Anne le 23/07/1793 à Canouville.
Il y a vraisemblablement une erreur. Qui pourrait me trouver un renseignement sur ce couple ? décès, enfants, mariage d'enfants, etc pour pouvoir retrouver leur mariage.
Merci par avance pour votre aide. | |
|
| |
Patrice FILLASTRE Membre actif +
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Lun 21 Mar 2016 - 14:43 | |
| Bonjour à toutes et tous Bonjour Daniel
Ma recherche de ce X n'a abouti à aucun résultat via la base des relevés du GGHSM. Par contre, on trouve ce X relevé deux fois via la base des X de l'UCGHN, relevés par CGPCSM. En consultant le registre correspondant aux AD76, je n'ai pas trouvé cet acte.
Cordialement,
Patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Lun 21 Mar 2016 - 15:30 | |
| Bonjour Patrice,
Merci pour ta recherche. Effectivement, c'est sur le site UCGHN et non GGHSM que ce mariage est noté.
J'ai trouvé le mariage de Romain HOUEL, un frère de Charles Romain, le 12 floréal 02 à Saint-Valéry, mais rien de plus.
Cordialement. | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Lun 21 Mar 2016 - 15:47 | |
| Il s'agit d'un relevé du CGPCSM. J'ai vérifié dans les registres de Canouville en ligne sur le site des AD et effectivement, ce mariage n'apparait pas. Il ne figure même pas dans les tables décennales. D'ailleurs, autre bizarrerie, Charles Romain HOUEL est censé avoir un frère Romain marié avec FAUCONNET Monique Adélaïde au même endroit le 12 floréal An 2 et ce mariage n'apparait pas non plus ! Une recherche dans la base ExpoActes du CGPCSM ne fournit aucune naissance du couple HOUEL-ORANGE ni même de mariage d'un enfant jusqu'en 1843.
A moins que ce mariage HOUEL-ORANGE n'existe que dans la collection communale, cependant il est étrange qu'il ne soit pas dans la table décennale. | |
|
| |
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Lun 21 Mar 2016 - 19:24 | |
| Bonsoir Fabrice,
Merci pour votre recherche. Il y a manifestement une erreur dans la base de Généacaux. Cette famille s'est "évaporée"; peut-être a t-elle quittée la région.
Il me manque en fait le décès de l'épouse, née Marie Anne Justine ORANGE. Le prénom Justine n'est pas cité dans le relevé du mariage.
Cordialement.
Dernière édition par Daniel ORANGE le Mer 23 Mar 2016 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Mar 22 Mar 2016 - 16:24 | |
| J'ai signalé ce problème sur le forum du CGPCSM, je vais bien voir quelle sera la réponse. | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Mer 23 Mar 2016 - 12:39 | |
| Bonjour Daniel, êtes-vous allé voir sur Planète généalogie ? en effet, en cherchant le nom houel, je n'ai rien vu mais par contre en tapant ORANGE marie anne, sans mettre d'autres renseignements, il y a plein de données, peut-être qu'il y a les renseignements que vous cherchez. | |
|
| |
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 Mer 23 Mar 2016 - 15:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,
Merci pour l'info, J'ai vérifié; rien de nouveau pour moi sur ce site. Il faut dire que les Marie Anne ORANGE sont très nombreuses ...
bonjour Fabrice,
Merci d'avoir relayé la demande auprès de Généacaux; l'erreur, qui semble probable, sera dure à retrouver, mais restons optimiste !
Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793 | |
| |
|
| |
| HOUEL ORANGE Canouville 1793 | |
|