| Anciens plans et vues aériennes | |
|
+2Monique TOTA sylvie BAUDOUIN 6 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Anciens plans et vues aériennes Mar 13 Jan 2009 - 18:32 | |
| Bonsir, j'ai trouvé l'adresse de ce site dans le magazine "océane" j'y suis allée , c'est un peu long mais pas mal http://geo.ville-lehavre.fr/GEONET/index.jsp?theme=ORTHO&Cmd=ZoomRect&xmin=437242.529599996&ymin=200302.82962333&xmax=440202.887000004&ymax=202397.008376669&scale=20719# Pour ma part, j'ai demandé le quartier du perret, une fenêtre pop-up s'est ouverte me proposant une multitude de plans anciens, de projets etc etc, ça doit marcher avec d'autres quartiers reconstruits, bonnes recherches ! | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes Mar 13 Jan 2009 - 20:04 | |
| Bonsoir Sylvie c'est super ce site très net ces cartes et plans Amicalement Monique | |
|
| |
Francis Paillette Modérateur
| Sujet: Rue FALNE Jeu 17 Fév 2011 - 18:08 | |
| Bonjour a tous quelqu'un connais la rue FALNE ? Il y avait une maison de maternité en 1876 quelqu'un a-t-il déjà entendu parle de cette maison et de la rue FALNE j'ai un doute sur l'orthographe
MERCI de votre aide Salutations Francis _________________ Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
| |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Rue Falne Jeu 17 Fév 2011 - 18:18 | |
| Bonsoir Françis
C'était au Havre ?
Edith
Dernière édition par Edith LEVESQUE le Jeu 17 Fév 2011 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes Jeu 17 Fév 2011 - 18:32 | |
| Bonsoir, personnellement je ne connais pas.........éventuellement rue Faure (pierre faure), où il y a les tourelles à l'angle de la rue jules janin | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes Jeu 17 Fév 2011 - 18:42 | |
| C'est super ce site. Merci Sylvie. Je viens de découvrir comment mon grand père a commencé à travailler aux tréfileries du Havre : sa famille habitait Rue des chantiers, juste à côté, donc naturellement les hommes de la famille y ont été chercher de l'emploi.
Cordialement Liliane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes Jeu 17 Fév 2011 - 19:26 | |
| Je vois que les vieux messages remontent ! je ne me souvenais même plus de ce site | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes Jeu 17 Fév 2011 - 20:20 | |
| - sylvie BAUDOUIN a écrit:
- Bonsoir,
personnellement je ne connais pas.........éventuellement rue Faure (pierre faure), où il y a les tourelles à l'angle de la rue jules janin Bonsoir J'y ai pensé également, c'est la date (1876) qui me "chiffonne" Edith | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes Sam 19 Fév 2011 - 18:27 | |
| - Francis Paillette a écrit:
- Bonjour a tous
quelqu'un connais la rue FALNE ? Il y avait une maison de maternité en 1876 quelqu'un a-t-il déjà entendu parle de cette maison et de la rue FALNE j'ai un doute sur l'orthographe
MERCI de votre aide Salutations Francis Bonjour à toutes et à tous, bonjour Francis, La maternité du Havre, encore en service il y a quelques années rue Guillaume-le-Conquérant (j'y suis né !) a été établie par la Ville du Havre en 1887, dans le pavillon Lemâle qui faisait alors partie de l'hôpital Flaubert. Elle a fait suite au transfert d'une maison de maternité fondée par Mme ROBERT dans les années 1855, et installée rue de la Chapelle. J'ai plusieurs photos d'actes de naissances au Havre entre 1860 et 1887 qui font état de cette maison de maternité au 5 ou au 12 rue de la Chapelle. Cette rue de la Chapelle à été renommée rue Emile Encontre en 1921. C'est actuellement une rue étroite qui descend depuis la Chapelle St Michel jusqu'à la Place Thiers, et bordée de maisons anciennes. Dans les annuaires Micaux d'avant 1887 (fondation de la maternité), à la rubriques Sage-femmes, on peut voir que certaines d'entre-elles disposaient de chambres pour recevoir "des pensionnaires"; c'étaient des maisons de maternité... Parmis les nombreux documents que j'ai parcouru aux Archives Municipales du Havre, je n'ai pas trouvé d'établissement de ce type dans une rue ?Falne?. Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens plans et vues aériennes | |
| |
|
| |
| Anciens plans et vues aériennes | |
|