GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 1:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Honfleur - DARDENNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicou
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Honfleur - DARDENNE   Honfleur - DARDENNE EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:12

Bonjour
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de DARDENNE Gabriel Pierre qui serait né à Honfleur (14) fin 1881 ou en 1882 ou début 1883. Quelqu'un peut-il m'aider car je suis loin d'Honfleur et je ne peux pas y aller.
Merci
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Re: Honfleur - DARDENNE   Honfleur - DARDENNE EmptySam 28 Fév 2009 - 21:07

Bonsoir!

OK! Je m'engage à regarder aux A.M de Honfleur!

Bien cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Dardenne   Honfleur - DARDENNE EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:33

Bonsoir Nicole!

au risque de te decevoir, il n'y a pas de naissance Dardenne à Honfleur entre 1873 et 1902.
J'avais fait la même réponse à "PATARIN" en juin 2008.

Si il y a eu naissance à Honfleur, ce ne peut être que sous un autre nom, par exemple s'il s'agit d'un enfant naturel de Melle X... qui aurait épousé un Monsieur Dardenne, lequel aurait reconnu l'enfant!
Je crois que tu devrai m'en dire un peu plus sur ce Dardenne, et sur ce que tu sais de ses parents!
bien cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: dadenne   Honfleur - DARDENNE EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:22

Bonjour Didier

Merci pour ta réponse. Je vois que décidément cette partie de mon arbre est très difficile. A la base je possède un acte de naissance de Dardenne Georgette Gabrielle Augustine née le 31 janvier 1903 à Honfleur. Il s'agit de la mère de ma belle mère. Ma belle mère est encore vivante et elle me dit que sa famille vient essentiellement de Honfleur. Mais elle a 84 ans et peut-être confond-t-elle? Sur l'acte en ma possession il est indiqué que le père de Geogette Gabrielle semblerait être Dardenne Gabriel Pierre et sa mère Lagniel Marguerite. Lagniel Marguerite a accouché à Honfleur et elle a reconnu sa fille plus tard à Deauville. Pour moi tout cela est nébuleux et je ne sais pas comment m'en sortir. Je peux éventuellement te faire parvenir cet acte par mail pour me dire quelle serait la solution de recherche à adopter. Si tu es d'accord tu peux me le faire savoir
Merci Cordialement
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Re: Honfleur - DARDENNE   Honfleur - DARDENNE EmptySam 14 Mar 2009 - 20:23

Je lis ta réponse tardivement!

Je vais lire l'acte de 1903 aux archives municipales de honfleur
et éventuellment demander à quelqu'un de me récupérer l'acte de reconnaissance. A deauville?

L'affaire ne me parait pas impossible!
Je vais regarder aussi la liste électorale!

A suivre donc.........

amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Honfleur Dardenne   Honfleur - DARDENNE EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:10

Je te remercie beaucoup de m'aider Didier.
Si tu vas voir l'acte de naissance de Dardenne Geogette Gabrielle tu remarqueras que l' un des témoins de la déclaration était Dardenne Louis qui avait 53 ans (donc né peut-être en 1850) habitait rue boulanger à Honfleur (peut-être le père de Dardenne Gabriel Pierre) ............
Enfin j'attends de tes nouvelles
Bon dimanche
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
jourdandidier
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 93

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Re: Honfleur - DARDENNE   Honfleur - DARDENNE EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:42

Bonjour!

Eh bien des nouvelles en voici:
Une visite aux AM de Honfleur m'a permis de vérifier les listes électorales. Je n'ai rien trouvé en 1901, 1902....1905 et 1906.
J'ai alors demandé 1903 et 1904.
Miracle: Gabriel Pierre Dardenne s'inscrit en 1903 et est radié en 1904. Pas contre pas trace de Louis Dardenne!
Notre bonhomme Gabriel n'a donc été que brièvement habité à Honfleur.

Le miracle est que les listes sont bien tenues et qu'il est noté comme né le 26 avril 1881 à............. Villedieu, je suppose villedieu les Poèles.

Au plaisir de te renseigner de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Re: Honfleur - DARDENNE   Honfleur - DARDENNE EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:13

C'est effectivement un miracle. Dans tous les cas je vous remercie beaucoup et je vais peut-être pouvoir de ce fait aller plus loin.
Cordialement
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honfleur - DARDENNE Empty
MessageSujet: Re: Honfleur - DARDENNE   Honfleur - DARDENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honfleur - DARDENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honfleur - DARDENNE
» 1816 - Temple protestant, Augustin Normand, Steamer Elise, Pompiers ...
» Honfleur 14 Aide
» Honfleur, BURGAT
» Racines à Honfleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Demande d'entraide-
Sauter vers: