| Rouen - GRUET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phouvenaghel Participant(e)
| Sujet: Rouen - GRUET Mer 4 Mar 2009 - 22:41 | |
| Bonjour
C'est mon premier message sur votre forum. Tous mes ancêtres sont des Flandres (françaises et belges). Je viens de découvrir un ancêtre pour lequel l'acte de X à Brugge (B) en 1694 indique qu'il est originaire de Rouen (Ruensis gallus en latin dans l'acte). Me voici donc arrivé parmi vous, un peu perdu.
Mon ancêtre se nomme André GRUET. Il est né à Rouen avant 1674. Il aurait été très utile je pense d'avoir la paroisse mais le curé belge n'y a pas pensé. Alors que lance tout de même ma demande, dès fois que cette période serait couverte par des relevés.
Merci par avance,
Pascal (FDA80, projet Généalo 59, animateur http://picardie.genfrance.org/) | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Mer 4 Mar 2009 - 22:59 | |
| Bonsoir Pascal
j'ai regardé sur Généabank je n'ai pas trouvé mais avez vous le nom des parents
Amicalement
Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Mer 4 Mar 2009 - 23:18 | |
| Bonjour Monique Hélas, j'ai donné tout ce que j'ai. Je sais que ce ne sera pas simple. Merci pour votre recherche Pascal | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Mer 4 Mar 2009 - 23:47 | |
| Bonsoir Pascal
pas trouvé sur Généabank
regardez ce site GENEANET
quelques registres de Rouen
http://doc.geneanet.org/registres/registre_commune.php?id=55&commune=Rouen®istre=acte_registre
Amicalement
Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Jeu 5 Mar 2009 - 6:39 | |
| Bonjour Merci Monique mais sur Généanet, il n'y a rien pour la période qui m'intéresse. De plus, ces registres sont protégés, il faut être adhérent d'un organisme partenaire. Bonne journée Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Sam 3 Avr 2010 - 15:00 | |
| Bonjour Dans l'acte de décès de sa fille, il est indiqué le terme "leodic?sis" pour l'origine d'André GRUET Est-ce que 'Leodicsis' pourrait signifier une ville près de Rouen, une paroisse rouennaise ou une tout autre région ? Merci par avance et bon week-end Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Sam 16 Avr 2011 - 12:10 | |
| Bonjour
Je me permets de remonter cette demande qui est toujours d'actualité. Si du côté de Généanet il n'y a toujours pas cette période, peut-être que les travaux d'un généalogiste Normand pourront m'aider d'avantage
Merci et bonne journée Pascal
| |
|
| |
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Sam 16 Avr 2011 - 21:37 | |
| Bonsoir Pascal,
Vu le nombre de paroisses sur ROUEN à cette époque sans indication précise de celle ci autant chercher une aiguille dans une botte de foin
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Sam 16 Avr 2011 - 21:45 | |
| Bonsoir Charles
Merci pour votre réponse. Je suis conscient que la recherche est compliquée sans date précise et sans paroisse. Surtout si la recherche se fait sur microfilm Mais si une personne possède des relevés informatisés, c'est beaucoup plus facile
Bon dimanche Pascal | |
|
| |
de volder Participant(e)
| Sujet: GRUET Dim 24 Avr 2011 - 18:35 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Pascal, Pour ma part, j'ai le patronyme " GRUEL" parmi mes sosas dont 1 génération sur Rouen Saint-Vivien. Peut-être une piste!!!!! Cordialement, Nicole. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouen - GRUET Dim 24 Mai 2020 - 17:40 | |
| Bonjour
J'aimerais relancer ce sujet.
En revoyant l'acte de décès de sa fille, il est indiqué "leod..sis" En recherchant sur la carte de Cassini, je trouve le bourg de St-Léger (St-Léger-du-Bourg-Denis maintenant ?), à côté de darnetal, qui en latin se nommait Sancti Leodegarii de Bourdeny Je ne sais pas si il existe des relevés de ce bourg ou de Darnétal pour cette période et si André GRUET né avant 1674 pourrait si trouver
Amicalement Pascal
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouen - GRUET | |
| |
|
| |
| Rouen - GRUET | |
|