GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 20:59

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le Havre - AUFFRET

3 participants
AuteurMessage
jacques Voisin
Lecteur
Lecteur

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:43

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il accès aux tables décennales du Havre?

je recherche l'acte de décès au Havre de François Marie Auffret né le 07/10/1864 à Plounévez Moëdec (22) x le 30/04/1892 à Plouaret (22) avec Jeanne Le Briquer. Leur fils Marcel est né au Havre le 02/03/1896 et y décédé le 15/01/1965.

Merci de votre aide.

J.Voisin
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Plounévez Moëdec Plouaret Le Briquer   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:03

Bonjour Jacques

Il n'y a accès aux AM (Fort de Tourneville) que des TD avant 1902 (et actes avant 1908)

1903 et après (pour les TD) se trouvant à l'Hôtel de Ville et ne sont pas consultables par le public !
On ne peut faire une demande d'acte que si la date précise est connue.

Reste la possibilité de faire appel à un généalogiste professionnel qui lui aura accès à ces tables et aux actes (Il y a Evrard sur ce forum, vous pouvez voir avec lui en MP)

Avez-vous des renseignements sur l'acte de mariage de Marcel cela donnerait une fourchette pour le décès (avant 1945 je présume)

Les recensements (consultables aux AM) avec une adresse précise permettraient aussi d'avoir une fourchette!

Amicalement
Christian

Lecteur
Lecteur

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:36

Bonjour Christian,

La date du mariage est dans la question (Plouaret le 30/04/1892).
La date du décès n'est pas connue. Une demande verbable à l'état civil du Havre par une cousine, arrière-petite fille du défunt, a été infructueuse, les services de l'état civil refusant de chercher.

C'est pourquoi je pose cette question, à tout hasard.
Je sais que ce n'est pas facile.
C'est quand même ennuyeux de ne pas pouvoir trouver des événements récents, alors que l'on a plus facilement les anciens.

Merci de vous être intéressé à ma demande.

Cordialement.

J.Voisin
jacques Voisin
Lecteur
Lecteur

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:43

re bonjour Christian.

J'ai lu trop vite votre réponse.

Marcel Auffret s'est marié au Havre le 05/03/1920 avec Marie Hyacinthe Rivoalan.

Mille excuses.

J.Voisin
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:47

C'est vrai que c'est souvent plus galère de trouver des évènements récents LOL

Je parlais de la date de mariage de Marcel qui nous renseignerait si le père François est encore vivant ou non. Il faudrait réduire cette fourchette au maximum (pour le moment avec les renseignements donnés c'est entre 1896 et 1945 en gros LOL ça fait beaucoup Laughing )

Il faudrait aussi une ou des adresses pour consulter les recensements Wink

Mais bon c'est ça qui est intéressant aussi, la recherche, si c'était trop facile ce ne serait pas si passionnant LOL

Amicalement
Christian

Fondateur forum

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Rivoalan   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:49

jacques Voisin a écrit:
Marcel Auffret s'est marié au Havre le 05/03/1920 avec Marie Hyacinthe Rivoalan.

Ah chouette et il dit quoi cet acte ?

Lecteur
Lecteur

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:15

je n'ai pas l'acte en ma possession. Je le demande à ma cousine et vous transmettrai les renseignements. Je sais que la maison de Marcel a été détruite par une bombe pendant la dernière guerre, il habitait 18 rue des Coudriers Le Havre Graville. François Marie habitait rue d'Arcole mais je ne peux fournir le numéro.

Cordialement.

J.Voisin
jacques Voisin
Lecteur
Lecteur

Masculin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:45

Bonjour,

J'ai l'acte en ma possession.

François Marie Auffret était présent au mariage de son fils Marcel le 5/3/1920. Il habitait au 25 rue d'Arcole au Havre.

Pour le reste, rien de particulier pouvant m'aider.

cordialement.

J.Voisin
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN

Féminin

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Auffret Vidament   Le Havre - AUFFRET EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:11

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations concernant Marie Reine AUFFRET, née VIDAMENT le 27 juillet 1888 dans le 22 et marié à Jean AUFFRET le 25 février 1921.
Aurai-je la chance qu'elle fasse partie de votre arbre?
Contenu sponsorisé

Le Havre - AUFFRET Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - AUFFRET   Le Havre - AUFFRET Empty

Le Havre - AUFFRET
Page 1 sur 1