| AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN | |
|
+43Francine LeveillardC sylvie BAUDOUIN Corinne Ferrand Malandain epesquet Michèle Rougé-Brassat Michel DURAND poupi41 Henri CRAMPON BEAUZAMY Anne † Sylvain PANCHOUT Patrice Piquenot chantal duparc Liliane Léchallier Flo.TINTURIER sylvianel Claire HATTET Maurice LACUISSE Nadine LECOQUIERRE Michèle CHAPELAIN memez Annette DONNET Gagnard christine Damien PATARD Philippe BÉNARD † VéroniqueLe MoigneGibeaux Monique Donzé Patricia Philbert Martine GRAVE Schoquet linette34 Sophie Gréaume Michèle DRIEU cecoco Philippe VIMBERT Pierre BRUGER Josiane Grison † Martine LETEURTRE † elemarcis Alain GUEROULT Sylvie brubion Christian LEGUILLON charles chevalier † 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charles chevalier † Membre Animateur
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 22 Oct 2008 - 18:16 | |
| Bonsoir Martine,
Je dirais plutôt que les MF du Havre sont des copies de ceux de Rouen donc de ceux faits par les Mormons.
Est ce qu'il y a comme à Rouen des Hopitaux qui tiennent leurs propres registres de ° et +.
A cette date il faut regarder sur Rouen l'état civil mairie,l'état civil hospice général et l'état civil Hotel Dieu.
Je veux bien regarder la semaine prochaine si je te le trouve.
Bisous
Charles | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 23 Oct 2008 - 8:50 | |
| Bonjour à tous
Merci CHARLES
J'avoue que je suis un peu perdue, à part les actes je ne connais pas grand chose dans les recherches ni ou chercher Je veux bien que tu regardes
BISOUS
Martine | |
|
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 23 Oct 2008 - 9:24 | |
| Bonjour Charles
Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous me faire la photo du mariage suivant :
CANOUVILLE - 08 octobre 1654 - BAUDRY Charles avec GAILLAND (GAILLANDRE) Marie
Merci à l'avance pour votre aide
Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 23 Oct 2008 - 16:47 | |
| Bonsoir Estelle,
J'ai trituré la liste des notaires (que vous pouvez d'ailleurs trouver sur le portail des AD avec les cotes) dans tous les sens,je suis allé voir plusieurs minutes de 09/1852 dont celles de Criquetot l'Esneval ou l'on trouve exactement le nom du notaire repris dans l'acte mais à cette époque il n'exerçait plus.
Je n'ai pas trouvé votre contrat de mariage alors : - soit les indications portées dans l'acte sont erronées - soit ce sont que des prénoms et le nom du notaire n'est pas indiqué mais je n'ai pas trouvé de notaire se prénommant ainsi - soit les minutes de ce notaire ne sont pas aux AD - soit .....???
Navré de n'avoir pu vous rendre ce service
Charles | |
|
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Ven 24 Oct 2008 - 12:23 | |
| - charles chevalier a écrit:
- Bonsoir Estelle,
J'ai trituré la liste des notaires (que vous pouvez d'ailleurs trouver sur le portail des AD avec les cotes) dans tous les sens,je suis allé voir plusieurs minutes de 09/1852 dont celles de Criquetot l'Esneval ou l'on trouve exactement le nom du notaire repris dans l'acte mais à cette époque il n'exerçait plus.
Je n'ai pas trouvé votre contrat de mariage alors : - soit les indications portées dans l'acte sont erronées - soit ce sont que des prénoms et le nom du notaire n'est pas indiqué mais je n'ai pas trouvé de notaire se prénommant ainsi - soit les minutes de ce notaire ne sont pas aux AD - soit .....???
Navré de n'avoir pu vous rendre ce service
Charles Bonjour Charles, Merci pour votre dévouement Cette branche de me ancêtres me donnent du fils à retordre ,mais je les aurais un jour ... | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 26 Oct 2008 - 17:15 | |
| Bonjour Nadine,
C'est ok vous aurez votre acte dans la semaine
Charles | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 26 Oct 2008 - 20:09 | |
| Bonsoir Charles Merci d'avance, cela fera le bonheur de 2 personnes. Bonne soirée Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 27 Oct 2008 - 18:16 | |
| bonsoir Martine,
Ton acte est dans ta BAL
Charles | |
|
| |
| Sujet: a Lun 27 Oct 2008 - 18:19 | |
| Bonsoir Nadine,
A première vue il n'y a rien de consultable sur Canouville avant 1672.
Comme la date du mariage n'est pas sortie d'un chapeau je vais voir mercredi si des fois il n'est pas possible ????
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 3 Nov 2008 - 18:12 | |
| Bonsoir Nadine,
Malheureusement je confirme pour CANOUVILLE pas d'archives consultables avant 1672. Il m'est donc impossible de vous procurer l'acte que vous recherchez ( X 08/10/1654 BAUDRY / GAILLAND )
Cordialement
Charles | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 3 Nov 2008 - 19:17 | |
| Bonsoir Charles
Merci encore d'avoir cherché cet acte. Ce n'est pas grave de ne pas l'avoir trouvé. Je vais vérifier mes sources.
et si vous avez besoin d'actes sur Le Havre .... nous recherchons de concert Martine et moi.
Bonne soirée
Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 3 Nov 2008 - 21:04 | |
| NADINE à demain
CHARLES BISOUS | |
|
| |
Maurice LACUISSE Lecteur
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 4 Nov 2008 - 8:35 | |
| CANOUVILLE - 08 octobre 1654 - BAUDRY Charles avec GAILLAND (GAILLANDRE) Marie
Bonjour Nadine les archives en mairie de Canouville commencent en 1637 (avec des manques).j'ai la photo.comment vous la faire parvenir? Maurice Lacuisse. | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 4 Nov 2008 - 15:03 | |
| Bonjour Maurice
Je vous donne mon adresse e.mail en M.P.
Un grand merci à vous. Cette photo fera 2 heureux.
Bonne journée
Nadine | |
|
| |
memez Participant(e)
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 11 Nov 2008 - 19:32 | |
| Bonjour Charles, Vous serait il possible lors de votre prochaine visite aux AD de me photographier les actes suivants:
Acte de mariage de Dominique Isidore BOUGON x Elisabeth VEZIER le 14/02/1847 à Canouville Acte de mariage de Jacques Antoine BLOQUEL x Chlotilde LEPAPE ou LEPAGE à Rouville le 02/06/1853
Je vous renvoie mon adresse electronique au cas ou.
Merci d'avance Cordialement Greg | |
|
| |
Claire HATTET Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 12 Nov 2008 - 8:55 | |
| - Nadine LECOQUIERRE a écrit:
- Bonjour Maurice
Je vous donne mon adresse e.mail en M.P.
Un grand merci à vous. Cette photo fera 2 heureux.
Bonne journée
Nadine La 2ème heureuse, c'est moi!!! Alors, merci beaucoup. Bonne journée à tous. Claire | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Tronel Chevalier Grémonville Mer 12 Nov 2008 - 9:31 | |
| Bonjour CharlesSi tu peux me faire les actes suivants à Grémonville !TRONELN 21/1/1797 (2 plu 5) Marie JosephN 10/8/1798 (23 ther 6) Victoire Catherine)et peut-être sur même microfilm ( ou une prochaine fois )N 11/7/1802 (22 mess 10) Jacques Benoit (dcd le lendemain)N 25/11/1803 (3 fri 12) Marie Catherine (dcd le lendemain)Les enfants de Jacques Joseph François TRONEL et de Victoire Angélique CHEVALIERMerci pour ton aideAmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Philippe BÉNARD † Membre actif +
| Sujet: Mariages TESSON Veauville-lès-Baons Mer 12 Nov 2008 - 10:15 | |
| Bonjour Charles, SVP pourrais-je obtenir de votre part PN des deux mariages ci-dessous :
Le 29 Avril 1793 à Veauville-les-Baons entre Pierre Nicolas TESSON (TAISSON) fils de Pierre et de Marie Catherine Marguerite PICARD et Marie Marguerite AUBER fille de Thomas AUBER (AUBE(é) et de Marguerite OSMONT (OSMONS, OURANT)
Le 12 Juin 1843 à Veauville-les-Baons entre Pierre Victorien TESSON fils de Pierre Nicolas et de Catherine Prudence Monique LEVEILLARD et Mélanie Antoinette PATENOTRE fille de Jean Charles Antoine et de Marie Catherine CARDET
Rien ne presse, c'est quand vous le voulez. Merci beaucoup pour votre aide et votre dévouement. Cordialement. | |
|
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 12 Nov 2008 - 10:43 | |
| - Philippe BÉNARD a écrit:
- Bonjour Charles,
SVP pourrais-je obtenir de votre part PN des deux mariages ci-dessous :
Le 29 Avril 1793 à Veauville-les-Baons entre Pierre Nicolas TESSON (TAISSON) fils de Pierre et de Marie Catherine Marguerite PICARD et Marie Marguerite AUBER fille de Thomas AUBER (AUBE(é) et de Marguerite OSMONT (OSMONS, OURANT)
Le 12 Juin 1843 à Veauville-les-Baons entre Pierre Victorien TESSON fils de Pierre Nicolas et de Catherine Prudence Monique LEVEILLARD et Mélanie Antoinette PATENOTRE fille de Jean Charles Antoine et de Marie Catherine CARDET
Rien ne presse, c'est quand vous le voulez. Merci beaucoup pour votre aide et votre dévouement. Cordialement. Bonjour Philippe, si vous n'avez pas, voici quelques infos supplémentaires: Acte de mariageCommune/Paroisse : | Allouville (ALLOUVILLE BELLEFOSSE) | Départ./Province : | Seine-Maritime | Daté du : | 29/11/1770 | Epoux : | TESSON Pierre | Agé de : | 31 | Père : | TESSON François | Commentaire : | + | Mère : | SELLIER Jeanne | Commentaire : | + | Epouse : | PICARD Marie Catherinne | Agé de : | 22 | Père : | PICARD Jean Baptiste | Mère : | SOUDAY Marie Anne | ---------------------------------Acte de mariageCommune/Paroisse : | VEAUVILLE LES BAONS | Départ./Province : | Seine-Maritime | Daté du : | 05/04/1755 | Epoux : | AUBE Thomas | Père : | AUBE Thomas | Commentaire : | + | Mère : | MARTIN Françoise | Commentaire : | + | Epouse : | OSMONT Margueritte | Père : | OSMONT Nicolas | Mère : | LETELLIER Catherine | Commentaire : | + | -------------------------------------------------------- Acte de mariageCommune/Paroisse : | VEAUVILLE LES BAONS | Départ./Province : | Seine-Maritime | Daté du : | 03/02/1718 | Epoux : | OSMONT Nicolas | Père : | | Mère : | | Epouse : | TELLIER Catherine | Originaire de : | Etoutteville | Père : | | Mère : |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 12 Nov 2008 - 16:51 | |
| Bonsoir Grégory,
Les actes sont dans votre BAL
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 12 Nov 2008 - 16:53 | |
| Bonsoir Philippe et Christian (Bonne Fête),
Vous aurez vos actes lors de mon prochain passage aux AD.
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 17 Nov 2008 - 17:48 | |
| Bonsoir Christian et Philippe,
Christian tes actes sont dans ta BAL
Philippe les tiens ne vont pas tarder à arriver
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 17 Nov 2008 - 23:44 | |
| Merci beaucoup Charles toujours très efficace. AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 18 Nov 2008 - 17:04 | |
| Bonjour Charles, Actes bien reçus et lus. Merci beaucoup pour votre aide Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 18 Nov 2008 - 17:24 | |
| Bonjour à tous
CHARLES Peux tu m'avoir l'inventaire notarial après décès à ANGERVILLE MARTEL de FEUGUEREY Pierre X CHEDRUE M. Hélène et + à SASSETOT LE MAUCONDUIT le 18/07/1788 Quand tu pourras, pas pressée
Bon resto demain, moi rdv toubib
Je te fais pleins de bisous
Martine | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 18 Nov 2008 - 17:37 | |
| Bonsoir Martine,
Par hasard tu ne connaitrais pas le nom du notaire et sa commune de résidence cela me permettrait d'essayer de te rendre service.
Quand tu peux venir casser une croute avec nous tu le dis.
Gros bisous
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 18 Nov 2008 - 18:19 | |
| Martine,
Si tu n'as pas le nom du notaire je vais fouiner dans un minutier d'Angerville la Martel qui est répertorié à VALMONT et je vais bien voir.
Sur le site des AD 76 il y a une rubrique "instruments de recherche" qui reprend l'intégralité des éléments de recherche avec la référence des séries et des sous séries et les cotes..... n'hésitez pas à aller y faire un tour si vous cherchez un document particulier .... c'est comme si vous étiez à Rouen pour consulter les classeurs
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 18 Nov 2008 - 20:47 | |
| Non CHARLES, je n'ai pas le nom du notaire d'ailleurs il faudrait que je fasse un stage avec toi pour beaucoup de choses je penserai à vous demain midi et dès que je peux Bisous Martine | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 18 Nov 2008 - 21:20 | |
| Martine,
Je vais faire avec ce que je t'ai indiqué puisque les minutes enregistrées sous l'intitulé Angerville la martel va de 1695 à 1791...alors avec un peu de chance
Gros bisous
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 20 Nov 2008 - 16:37 | |
| Bonjour Martine,
Ton inventaire après décès et un certain nombre d'actes dont tu avais confié la recherche à Anne sont dans ta BAL
Gros bisous
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 20 Nov 2008 - 22:13 | |
| CHARLES
Bien reçu les photos, et tu es toujours le meilleur
BISOUS
Martine | |
|
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Ven 21 Nov 2008 - 9:31 | |
| Bonjour charles Vous serait il possible de me trouver un contrat de mariage?, il s'agit d'un contrat fait le 01/09/1738 à Arques la bataille pour le couple HAUGUAIS (HOGUAIS) Etienne et HERLINGUE Rose, par le notaire GRANDCAMP. J'ai un numéro de série, mais est ce le bon ? 2E36/166 Un grand merci à vous par avance Estelle | |
|
| |
| Sujet: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Dim 23 Nov 2008 - 11:21 | |
| Bonjour Charles, Pourrais-je obtenir de votre part PN des deux mariages ci-dessous :
Le 27 Janvier 1690 à Touffreville-La-Cable, entre André ALLAIN et Anne LESTRELIN
Le 3 Juin 1860 à Autretot, entre Léon, Achille SAILLARD et Pélagie, Pulchérie, Céleste THUILLIER
Quand vous le voulez, rien ne presse. Merci beaucoup pour votre aide et votre dévouement. Bon dimanche et bonne semaine. Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 24 Nov 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir Estelle,
Votre document est dans votre BAL
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 24 Nov 2008 - 21:58 | |
| Bonsoir Philippe,
Vos actes sont dans votre BAL
Charles | |
|
| |
sylvianel -
| Sujet: recherche aux ad de rouen Lun 24 Nov 2008 - 22:01 | |
| bonsoir Charles,
Pourriez vous chercher pour moi l'acte de naissance de Jean-baptiste HAUGUEL né le 29/07/1843 à Oudalle et de Auguste HAUGUEL né le 9/12/1873 à Epretot.
Merci de votre aide.
Sylvianel blanckie arobase club-internet.fr | |
|
| |
elemarcis Membre actif +
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 25 Nov 2008 - 7:37 | |
| - charles chevalier a écrit:
- Bonsoir Estelle,
Votre document est dans votre BAL
Charles Bonjour Charles, Un grand merci à vous pour le contrat Maintenant il me reste à le déchiffrer, car le notaire avait une écriture de cochon et ce n'est pas gagné..... Salutations EStelle | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 25 Nov 2008 - 11:15 | |
| Bonjour Charles, Actes bien reçus et lus. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement | |
|
| |
memez Participant(e)
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mar 25 Nov 2008 - 23:23 | |
| Bonjour Charles, Vous serait il possible lors de votre prochaine visite aux AD de me photographier les actes de naissance suivants:
MEZENGUEL Maurice Francois le 24/04/1890 a Bléville MALLANDAIN Suzanne Marthe le 06/03/1893 à Mannevillette
Merci d'avance Cordialement Gregory | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 26 Nov 2008 - 10:41 | |
| - memez a écrit:
- ..MEZENGUEL Maurice Francois le 24/04/1890 a Bléville
Bonjour GregoryOn peut peut-être éviter de déranger Charles pour des actes facilement trouvables aux AM du Havre !Certains membres y vont régulièrement et se feront un plaisir de vous photographier cet acte. Il suffit de faire un sujet à part dans la demande d'entraide (un sujet par commune)(et comme ce sont des registres et non des microfilms, il est aussi plus facile de trouver des collatéraux éventuellement si ça vous intéresse)AmicalementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
memez Participant(e)
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Mer 26 Nov 2008 - 19:41 | |
| Bonjour Christian, Merci pour cette precision, je vais créer un sujet dans la demande d'entraide. Amicalement Grégory | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Jeu 27 Nov 2008 - 10:09 | |
| Bonjour Grégory,
OK pour l'acte MALANDAIN sur Mannevillette
Charles | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Lun 1 Déc 2008 - 18:02 | |
| Bonsoir Grégory,
Votre acte est dans votre BAL
Charles | |
|
| |
Gagnard christine Adhérent GGHSM
| Sujet: ° Leclerc Manneville es plain Ven 19 Déc 2008 - 15:43 | |
| Bonjour charles Auriez vous la gentillesse, de me recupéré l'acte de naissance au Ad de Leclerc josephine le 15 12 1823 a Manneville es plain (de Marc (mari) augustin Leclerc et Tellier marie rosalie si vous pouviez aussi voir pour le dc du pere le 28 04 1827 sur manneville egalement
a l'avance merci
Dernière édition par Gagnard christine le Sam 20 Déc 2008 - 21:07, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN Sam 20 Déc 2008 - 11:57 | |
| Bonjour christine,
Votre demande arrive juste avant la fermeture (du 24/12/08 au 05/01/09)
Si j'ai connaissance de votre adresse courriel (je ne peux pas la trouver car vous n'etes pas adhérante du GGHSM) avant lundi matin vous aurez vos actes lundi soir.
Faites la moi connaitre par MP
Charles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN | |
| |
|
| |
| AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN | |
|