| Délivrance d'actes par les AM du Havre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karine PICLET Membre actif
| Sujet: Délivrance d'actes par les AM du Havre ? Jeu 13 Mar 2008 - 13:03 | |
| Bonjour, Comme je l'ai dit dans ma présentation, ma branche normande bloque très tôt, faute de dates et de noms... Mon père a demandé il y a quelque temps aux AM du Havre l'acte de naissance de son grand-père paternel, né en 1901... On ne lui a envoyé qu'un extrait, en précisant que les actes de cette période n'étaient pas numérisés... Cela signifie-t-il qu'il est impossible de les obtenir ? Ou simplement que la personne qui a traité cette demande n'avait pas envie de se fatiguer à ouvrir un registre pour en photocopier une page ? Aurai-je le même problème avec les actes de décès (post 1900)? Dernière question : jusqu'à quelle date les archives de l'Etat-Civil sont-elles conservées aux AM ? Il est évident que je n'ai pas envie d'ennuyer les membres du forum avec des recherches si je peux obtenir les actes directement auprès des archives... mais pour l'instant ce n'est pas évident ! Merci pour les lumières que vous voudrez bien m'apporter... | |
|
| |
Damien PATARD Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Délivrance d'actes par les AM du Havre ? Jeu 13 Mar 2008 - 13:48 | |
| Bonjour Karine,
c'est simplement parce qu'on n'a pas le droit aux archives de photocopier un document... il faut ou le transcrire, ou le photographier, matériel que n'a pas les Archives... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, le registre ne passerait pas à la photocopieuse de toute façon...
Sinon, on trouve aux AM tous les registres Etat Civil et paroissiaux du Havre et des communes annexées de la création du Havre à 1907. Donc si tu as la chance que tout reste sur Le Havre, OK, sinon, il faudra voir aux AD de Rouen.
Pour les actes de décès, aucun problème aux AM. S'ils sont postérieurs à 1907, il faut les demander au service d'état civil de la mairie du Havre. Dans google, tu tapes 'etat civil en ligne le havre' et tu accèdes à la page. Il faut compter 3 jours pour les recevoir.
Je pourrais te faire quelques recherches, mais probablement pas avant les prochaines vacances scolaires (début avril).
A bientôt | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
Martine GRAVE Membre actif +
| Sujet: Délivrance d'acte aux A.M. du Havre Jeu 13 Mar 2008 - 14:18 | |
| Karine, donnez moi quelques dates, je vais bientot aux A.M. du Havre
Martine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Délivrance d'actes par les AM du Havre ? Jeu 13 Mar 2008 - 14:35 | |
| Merci à vous deux pour cette réponse... L'interdiction de photocopie est-elle spécifique au 76 ? En Vendée, mes parents ont pu photocopier des actes quasiment partout... Et dans le Finistère il y a 15 ans, à part les registres vraiment anciens, je crois me souvenir qu'on pouvait également faire des photocopies... Pour les décès, je vais tenter ma chance auprès de l'Etat-Civil... Pour le reste, je vais inonder progressivement la rubrique ad hoc de demandes !!! J'en ai déjà mis une d'ailleurs... - damien patard a écrit:
- Je pourrais te faire quelques recherches, mais probablement pas avant les prochaines vacances scolaires (début avril).
Merci, c'est gentil... Il n'y a pas urgence, depuis le temps qu'ils attendent, mes ancêtres ne vont pas s'envoler !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Délivrance d'actes par les AM du Havre ? Jeu 13 Mar 2008 - 14:42 | |
| - Martine GRAVE a écrit:
- Karine,
donnez moi quelques dates, je vais bientot aux A.M. du Havre
Martine
Merci Martine ! J'ai posté une demande dans la rubrique "Demande d'entraide" pour Isabelle Louise Henriette MALANDAIN, ° 14/07/1887. Si vous pouviez également me dénicher l'acte de naissance de son gendre Prosper Alexandre PICLET, ° 23/02/1901 également au Havre... Merci beaucoup ! | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Délivrance d'actes par les AM du Havre ? Jeu 13 Mar 2008 - 14:51 | |
| - Karine PICLET a écrit:
- L'interdiction de photocopie est-elle spécifique au 76 ?
Absolument pas, la loi est valable partout en France, mais n'est pas respectée dans certaines communes !En fait c'est pour protéger les registres au niveau des reliures (livre trop ouvert sur la vitre de la photocopieuse) et surtout de la lumière intense qui vieillit inutilement les encres et les "délavent", d'ailleurs à ce propos, je rappelle que le flash est interdit aussi pour la même raison !PS : Les demandes d'actes juste dans la rubrique adéquate Karine sinon on ne va plus s'y retrouver ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délivrance d'actes par les AM du Havre ? | |
| |
|
| |
| Délivrance d'actes par les AM du Havre ? | |