GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 16:58
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées

Aller en bas 
+9
Jean LEVIEUX †
Philippe BÉNARD †
Christine BAUDRY
Claire HATTET
Marie
Madeleine LEVIEUX
Philippe VIMBERT
Christian LEGUILLON
elemarcis
13 participants
AuteurMessage
elemarcis
Membre actif +
Membre actif +
elemarcis


Féminin
Nombre de messages : 266

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:18

Bonjour Christian,

Je viens vers vous pour m'éclairer un peu.
Après avoir posté quelques messages sur le forum GGHSM, j'ai décidé d'adhérer au GGHSM et à l'UCGHN.
J'ai recu par mail mon numéro de membre UCGHN(72-22639).
Ma question (peut paraître idiote), vais je avoir un numéro adhérent GGHSM? ou bien je peux me connecter avec celui de UCGHN?, tout en sachant qu'il ya quelques possibilités de consultation vers d'autres cercles!

Je suis un peu perdue dans tout ça:affraid: , pourriez vous m'indiquer quelles sont les associations communes avec l'UCGHN et celles avec GGHSM que je peux consulter?

J'espère ne pas vous faire perdre du temps avec toutes mes questions, mais cela me permettra de mieux comprendre le système!!!!!!

Merci de votre compréhension et de votre aide

salutations
estelle (elemarcis)
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:53

Bonjour Estelle

Ne vous inquiétez pas, vous ne faites perdre le temps à personne et il est bon de rappeler les noms des associations !

Tout d'abord, oui vous allez recevoir un n° adhérent GGHSM. Il commencera par 73-xxxxxx
Pour ce qui est de la consultation des autres associations, il faut être adhérent aux dites associations ! Attention je parle des consultations en ligne !

Par contre vous pouvez vous rendre aux consultations des 9 associations pour consulter les documents disponibles mais sur place ! (enfin sur ce point j'aimerais bien avoir l'avis d'un responsable GGHSM ou d'un membre pour confirmer ou apporter des précisions !

Vous avez aussi bien sûr accès aux mariages (non filiatifs) de l'union !

Les Associations affiliées

Voilà Estelle, j'espère que ça vous aide et je vais vous passer dans le groupe "Adhérents GGHSM" Wink

Amicalement

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2685

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:40

Bonjour Estelle

Effectivement vous pouvez vous rendre dans les 9 associations juste en présentant votre carte du GGHSM pour consulter les relevés sur place:cheers:
Si vous décidé de vous inscrire dans differentes associations affiliées à l'UCGHN vérifié avant s'ils ont bien leurs relevés en ligne.
Je sais par exemple que le cercle de Rouen n'a rien fait en ce sens, il ont juste un site pour la présentation de leur asso Exclamation alors autant éviter de payer pour rien Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:58

Tu es sûr Philippe pour les relevés en ligne sur Rouen ? Il me semblait qu'il avait des mariages en ligne. Rolling Eyes

Rermarque il y a des membres forums qui sont adhérents au CGRSM, peut-être pourront-ils en dire plus !?

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine LEVIEUX
Adhérent GGHSM
Madeleine LEVIEUX


Féminin
Nombre de messages : 236

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:45

Une petite précision en ce qui concerne le CGRSM leurs données sont sur GENEABANK !
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:41

Ah voilà Mady, je savais bien qu'il y avait des données de Rouen quelque part ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre actif +
Membre actif +
Marie


Féminin
Nombre de messages : 151

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:08

SI BESOIN Je peux rchercher via généabank CGRSM
le forum est aussi là pour l'entraide
bon en ce moment, je ne viens pas trop par manque de temps
mais si besoin.... je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Claire HATTET
Membre actif +
Membre actif +
Claire HATTET


Féminin
Nombre de messages : 282

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: CGRSM   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptySam 5 Avr 2008 - 9:33

Bonjour à tous,

Je suis adhérente au CGPCSM depuis plusieurs années et depuis janvier au GGHSM et au CGRSM.
Mon adhésion à votre cercle m'a beaucoup amené, car j'habite loin de la Seine Maritime, et les relevés en ligne m'ont permis de bien progresser.
Par contre je pense que je ne renouvellerai pas l'adhésion à Rouen. Aucun relevé en ligne. On m'a dit que je peux consulter sur Généabank. Mais sans me donner l'identifiant permettant d'y accéder. Je ne peux donc rien trouver sur cette zone géographique.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Claire Hattet
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7483

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptySam 5 Avr 2008 - 11:59

Bonjour Claire

N'hésitez pas à faire des demandes dans la rubrique "Demande d'entraide" y compris pour le secteur Rouen car des membres forum n'habitent pas trop loin de Rouen !

Aussi ce forum est appelé à progresser en nombre d'utilisateurs (donc de participants) alors on va finir par couvrir les secteurs plus éloignés du cercle du Havre !

Cordialement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christine BAUDRY
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 47

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: adhésion GGHSM   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:58

Bonjour Christian,

Je souhaite adhérer au groupe. Quelle est la façon de faire?

Merci et bonne journée.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2685

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:47

Bonjour Christine
Cliquer sur le blason de la page d'accueil du forum ensuite sur la gauche du site du GGHSM cliquer sur Adhérent puis Adhésion puis devenir adhérent
remplir le formulaire en cliquant sur ce que vous désirez comme abonnement, imprimer et envoyer par la poste avec le cheque qui correspond au montant de votre choix, vous serez adhérente 3 à 8 jours après et bénéficieriez des 50 points de recherche par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: CGRSM - Mariages des paroisses de Rouen et autres.   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:34

Bonsoir à tous,
L'accès est gratuit aux relevés des mariages du CGRSM mais les actes sont incomplets, non filiatifs, cela donne quand même une base de recherches.
Les mêmes actes obtenus sur Geneabank, avec des points de consultation payants, sont complets et beaucoup plus renseignés.
Pourquoi ? Alors que c'est la même source ?
J'ai de nombreux exemples à vous proposer si vous le voulez.
Bon week-end à tous.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: relevés des mariages du CGRSM   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:15

Bonsoir à tous
Une bonne nouvelle, mais le président duCGRSM Olivier POUPION nous avait averti depuis plus d'1 an que lezs relevésde mariages(non filiatifs duCGRSM étaeznt maintenanten libre accès( déduisaez'en ce que bon vous semble) de toute manière les adhérents d'on cercle de l"UCGHN pouvaient chercher dans les mariages duCGRSM grace à la base commune de l'UNION( 15 points la semaine)
Cordialement
Jean LVX
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:40

Bonjour,
j'ai essayé d'aller sur le site de l'ucghn et on me dit : compte périmé depuis 63 jours...................
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Gallais
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:04

J'ai adressé mon bulletin d'adhésion et le chèque correpondant il y a une dizaine de jours. Je vois sur le forum que nous recevons un n° d'adhérent puis par mail le code d'accès aux relevés. à quel moment je recevrai ces codes ?. D'autre part je lis également que nous avons un certain nombre de points. A quoi servent t'ils et comment les utilisent t'on. Merci de me répondre. Raymond Gallais
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Gallais
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 72

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:19

Peut-on savoir si les Notaires RIQUIER et DELAMARE ont déposés leur dossiers aux A.D. de Rouen. Je recherche un contrat de mariage entre Pierre Thomas LE VAIILANT et Marie Mgte. MANOURY passé devant Guillaume Pierre DELAMARE et son collègue notaire d'en la commune de DARNETAL section de long rue du Moulin. L'acte est passé à ROUEN en l'étude l'An XIII de la République le 21 pluviose - enregistré le 22 pluviose an XIV. Je compte monter à Rouen au printemps et si je pouvais avoir une idée du classement, ça m'avancerait. Merci. Raymond Gallais
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:18

Bonjour Raymond,

Il est simple de savoir si un document a été déposé aux AD 76.

Il suffit d'aller sur le site des AD76 et même si l'état civil n'est pas en ligne il y a un certain nombre d'informations par exemple :

dans la rubrique recherches il y a une sous rubrique instruments de recherches ( http://www.archivesdepartementales76.net/instruments_recherche/ir.php ) et là dans le guide on trouve minutier des officiers publics et la série 2E notaires et... oh miracle ...en cliquant dessus s'affiche en dessous toutes les informations sur les minutes déposées par année et par notaire et même une rubrique liste des notaires de 1800 à nos jours

D'ailleurs cette rubrique instruments de recherches est le catalogue numérisé qui reprend tous les éléments que nous avons en salle de lecture quand l'on fait des recherches c'est à dire que vous pouvez trouver de chez vous les cotes des documents que vous avez besoin de consulter

La généalogie c'est comme pour une enquête policière il faut de la réflexion et surtout beaucoup de curiosité

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1351

Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:30

Bonjour Raymond,
Vous avez ces informations en ligne sur le site des Ad 76:
http://www.archivesdepartementales76.net/instruments_recherche/ir.php
dans "recherches"/instruments de recherche /notaires E/2E...
pour DELAMARE : (Guillaume,

Pierre), à Rouen (1775-1808) : 2 E 9/65-106 ;2 E 9/65-106 [size=9][size=9]DELAMARE (Guillaume, Pierre)
1775-1808
71 - 1781
72 - 1782
73 - 1783
74 - 1784
75 - 1785
76 - 1786
77 - 1787
78 - 1788

79 - 178980 - 1790
81 - 1791
82 - 1792 (janvier-juin)
83 - 1792 (juillet-décembre)
84 - 1793 (janvier-juin)
85 - 1793 (juillet-septembre)
86 - 1793 (septembre)-an II (ventôse)
87 - an II (germinal-fructidor)
88 - an III (vendémiaire-ventôse)
89 - an III (germinal-floréal)
90 - an III (prairial-fructidor)
91 - an IV (germinal-fructidor)
92 - an IV (vendémiaire-ventôse)
93 - an V (vendémiaire-fructidor)
94 - an VI (vendémiaire-ventôse)
95 - an VI (germinal-fructidor)
96 - an VI (vendémiaire)-1808 (mars) (1)
97 - an VII (vendémiaire-fructidor)
98 - an VIII (vendémiaire-fructidor)
99 - an IX (vendémiaire-fructidor)
100 - an X (vendémiaire-fructidor)
101 - an XI (vendémiaire-fructidor)
102 - an XII (vendémiaire-fructidor)
103 - an XIII (vendémiaire)-an XIV (nivôse)
104 - 1806
105 - 1807

106 - 1808

pour RIQUIER :RICQUIER, (Jean, Baptiste),
à Rouen (1759-1806) : 2 E 12/109-177 ;
2 E 12/109-177 [size=9][size=9]RICQUIER
(Jean, Baptiste)
1759-1806
109 - 1759
110 - 1760
111 - 1761
112 - 1762
113 - 1763
114 - 1764
115 - 1765
116 - 1766
117 - 1767

118 - 1768
119 - 1769
120 - 1770
121 - 1771
122 - 1772
123 - 1773
124 - 1774
125 - 1775
126 - 1776
127 - 1777
128 - 1778
129 - 1779
130 - 1780
131 - 1781
132 - 1782
133 - 1783
134 - 1784
135 - 1785
136 - 1786
137 - 1787
138 - 1788
139 - 1789
140 - 1790
141 - 1791 (janvier-juin)
142 - 1791 (juillet-décembre)
143 - 1792 (janvier-juin)
144 - 1792 (juillet-décembre)
145 - 1793 (janvier-mai)
146 - 1793 (juin-juillet)
147 - 1793 (août-octobre)
148 - an II (brumaire-nivôse)
149 - an II (pluviôse-prairial)
150 - an II (prairial-4ème jour sans culottide)
151 - an III (vendémiaire-nivôse)
152 - an III (pluviôse-germinal)
153 - an III (floréal)
154 - an III (prairial)
155 - an III (messidor-6ème jour complémentaire)
156 - an III (vendémiaire-nivôse)
157 - an IV (pluviôse-5ème jour complémentaire)
158 - an V (vendémiaire-ventôse)
159 - an V (germinal-4ème jour complémentaire)
160 - an VI (vendémiaire-ventôse)
161 - an VI (germinal-4ème jour complémentaire)
162 - an VII (vendémiaire-ventôse)
163 - an VII (germinal-4ème jour complémentaire)
164 - an VIII (vendémiaire-ventôse)
165 - an VIII (germinal-3ème jour complémentaire)

166 - an IX (vendémiaire-ventôse)
167 - an IX (germinal-4ème jour complémentaire)
168 - an X (vendémiaire-ventôse)
169 - an X (germinal-3ème jour complémentaire)
170 - an XI (vendémiaire-ventôse)
171 - an XI (germinal-6ème jour complémentaire)
172 - an XII (vendémiaire-ventôse)
173 - an XII (germinal-4ème jour complémentaire)
174 - an XIII (vendémiaire-ventôse)
175 - a
n XIII (germinal)-an XIV (nivôse)
176 - 1806 (janvier-juin)

177 - 1806 (juillet-décembre) (
2)

Pour les points ,ils vous serviront sur le site du GGHSM
http://www.gghsm.org/
,qui est très performant ,à rechercher les relevés mis en ligne avant de pouvoir vous procurer les actes eux-mêmes aux Ad.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty
MessageSujet: Re: Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées   Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membre UCGHN - Adhésion GGHSM et Associations affiliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma demande d'adhésion au GGHSM
» Nointot - BUNAUX ORANGE
» Adhésion
» Adhésion GGHSM 2011
» Adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: