GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 1 Mai 2024 - 23:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6058 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Somme 80 Visite aux ad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:49

Bonjour á tous,
Comme chaque année , je " monte " en France du 02 au 14 juillet , et je ferais ma traditionnelle visite aux AD d'Amiens 80, si tout va bien.
Si vous avez besoin d'actes ou autres , faites le moi savoir et je verrais ce que je peux vous trouver et photographier.
Cordialement et bises
Hélène WAMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2707

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:02

Bonsoir Hélène

les archives de PERONNE ont brûlées mais si vous me trouviez par les tables de recensements
où autre? des renseignements sur :

DELATTRE DELATRE Jean Louis ° 28/1/1783 STE RADEGONDE (80) + ? x 1808 CREIL
DELATTRE DELATRE Adrien ° 9/4/4788 PERONNE + 1854 CREIL (60) x 1813 CREIL

(Fils de Jean Louis ° + ? X ? à JAUCOURT JANICOURT Marie Françoise ° ? + 7/10/1806 STE RADEGONDE (80)
ils étaient domiciliés les Halles de MEUSMONT Ste RADEGONDE Arrondt de PERONNE au 22/1/1813)

Avec mes remerciements

Amicalement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:26

Bonsoir Monique
C'est noté
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2707

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:29

Bonsoir

merci Hélène

Amicalement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptySam 20 Juin 2009 - 18:46

Bonjour Hélène,

Si vous avez un peu de temps, je recherche :
-l'acte de naissance de Jean-Pierre Fréville en 1763 à Bouillancourt-en-Sery,
- l'acte de naissance de Louis Pierre Antoine Caüet le 24 avril ou le 24 juin 1786 à Saint-Valéry-sur-Somme, fils d'Antoine Caüet et d'Elisabeth Dujardin,
- l'acte de mariage de Jean-Pierre Fréville avec Catherine Dujardin à Saint-Valéry-sur-Somme à partir de 1783.

Mais surtout faîtes vos recherches personnelles, car le temps passe si vite aux Archives.

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptySam 20 Juin 2009 - 20:11

Bonsoir Michèle,
C'est noté, j'y vais en compagnie de ma mère avec trois appareils photos et toute la journee!! Alors nous devrions faire bonne recolte!
Bises
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Visite AD Amiens 80   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:18

Bonjour Hélène,
Pourriez-vous svp me communiquer et cela dans la mesure du possible, l'acte de naissance de :
Arthémise BOMBLED ° 16 Juin 1872 à Amiens
fille de François, Joseph et de Adélaïde, Sophie LEGAULT

Elle s'est mariée avec un de mes cousins germains au Havre le 21 Novembre 1919 où il est indiqué malgré cette date précisée qu'elle est âgée de 35 ans ? Soit née en 1884 ?
Ce même cousin s'est remarié avec Marthe, Cécile BOMBLED peut-être une soeur de la première, à Montville 76, le 29 Mars 1939, dont je ne puis avoir l'acte avant 2014 !
Merci pour votre aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:01

Merci beaucoup Hélène et bon voyage vers le "Grand Nord"... N'oubliez pas les pulls!!!!

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:57

Bonjour Philippe,
C'est noté
Bises
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Flo.TINTURIER
Membre actif +
Membre actif +
Flo.TINTURIER


Féminin
Nombre de messages : 475

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:47

Bonsoir Helene,

Je n'habite pas loin d'Amiens, mais des problemes persos m'occupent pas mal ces derniers temps...Si vous avez des questions sur le deroulement des AD80, je repondrai dans la mesure du possible....

Pas besoin de polaire ni de bottes fourrées!!....peut-être bien un parapluie!! Wink

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:37

Bonsoir Florence et merci ,
Moi Amiens......j'y suis née et y ai passé une bonne partie de mon enfance et adolescence , un sejour á La pro et aussi á la FAC de Droit. Ma soeur y habite aussi et ma grand mere y habitait jusqu'en juillet dernier ( elle est decedee le 15). Mes parents se sont maries á Saleux, mes grands parents ont ete boulangers á Saleux pendant 40 ans. Ma tante habite Sains en Amienois. Et la famille vient de Beauquesne et alentours. Voila , tous les ans quand je vais en France, je passe une journée aux AD.
Le bois de Camon j'y allait en balade avec mon grand père !!
Bises
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:09

Bonjour Philippe,
J a votre acte de naissance, des que je rentre en Espagne , je vous l envoie.
Donnez moi votre email si vous voulez
Bises
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:10

Monique TOTA a écrit:
Bonsoir Hélène

les archives de PERONNE ont brûlées mais si vous me trouviez par les tables de recensements
où autre? des renseignements sur :

DELATTRE DELATRE Jean Louis ° 28/1/1783 STE RADEGONDE (80) + ? x 1808 CREIL
DELATTRE DELATRE Adrien ° 9/4/4788 PERONNE + 1854 CREIL (60) x 1813 CREIL

(Fils de Jean Louis ° + ? X ? à JAUCOURT JANICOURT Marie Françoise ° ? + 7/10/1806 STE RADEGONDE (80)
ils étaient domiciliés les Halles de MEUSMONT Ste RADEGONDE Arrondt de PERONNE au 22/1/1813)

Avec mes remerciements

Amicalement

Monique

Bonjour Monique,
Je n ai RIEN trouve, pas plus que ce vous saviez deja,
Desolee
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:11

Michèle BARRE-DRIEU a écrit:
Bonjour Hélène,

Si vous avez un peu de temps, je recherche :
-l'acte de naissance de Jean-Pierre Fréville en 1763 à Bouillancourt-en-Sery,
- l'acte de naissance de Louis Pierre Antoine Caüet le 24 avril ou le 24 juin 1786 à Saint-Valéry-sur-Somme, fils d'Antoine Caüet et d'Elisabeth Dujardin,
- l'acte de mariage de Jean-Pierre Fréville avec Catherine Dujardin à Saint-Valéry-sur-Somme à partir de 1783.

Mais surtout faîtes vos recherches personnelles, car le temps passe si vite aux Archives.

Cordialement
Michèle


Bonjour Michele,
Je suis desolee aussi pour vous , malgre les 1500 photos que j ai faite, je n ai rien trouve pour vous.
Bises
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2707

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:46

Bonsoir Hélène
Un grand merci pour votre aide et votre recherche sur mes ancêtres
cela va être bien difficile....
Je vous souhaite une bonne soirée
Amicalement

monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Acte de naissance   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptySam 11 Juil 2009 - 18:47

Hélène WAMBRE a écrit:
Bonjour Philippe,
J a votre acte de naissance, des que je rentre en Espagne , je vous l envoie.
Donnez moi votre email si vous voulez
Bises
Helene

Bonsoir Hélène,
Merci beaucoup pour votre message et d'avoir pu trouver l'acte.
Vous pouvez me l'adresser svp, également par message privé de notre forum, sinon par email il faut que vous me communiquiez l'email expéditeur pour l'insérer dans mon filtre des expéditeurs autorisés, sans cela il vous reviendra et jamais ne le recevrai.
J'ai souvent séjourné à Puerto de Sóller pour mon travail et rayonné partout dans l'île, durant de nombreuses années, j'ai sincèrement apprécié son climat et la gentillesse des insulaires, la nourriture locale aussi ! On comprend très bien Frédéric et George, entr'autres !!!
Mais hélas je ne puis plus voyager.
Bon dimanche et bon retour.
Avec mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:58

Bonjour Hélène,

Merci beaucoup pour vos recherches. J'avoue que je ne comprends pas ce mystère car les dates et les lieux je les ai trouvés dans des documents officiels militaires et dans des recensements.

Je suis désolée de vous avoir pris du temps sur vos propres recherches et j'espère que vos vacances se sont bien déroulées.

Cordialement
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Hélène WAMBRE
Membre actif +
Membre actif +
Hélène WAMBRE


Féminin
Nombre de messages : 116

acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:37

Bonjour Michele,
Oui c est vrai , votre CAUET j ai meme regarde un an avant et un apres et rien.Parfois les recherches sont aussi difficiles car meme si il est mis une periode exacte comme 1700-1710 apres vous retrouvez parfois dans la meme section une page d actes de 1720 qui n a rien à faire là.Ou ca a ete mal relie ou mal retranscrit, en fait c est un travail de fourmi parfois et le temps passe vite.
Bises
Helene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acte - Somme 80 Visite aux ad Empty
MessageSujet: Re: Somme 80 Visite aux ad   acte - Somme 80 Visite aux ad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somme 80 Visite aux ad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somme (80) : Condamné aux fers
» Somme 80 Aide
» Cherbourg 50 Aide Archives de la marine
» (80) A.D. de la Somme en ligne
» AD Somme (80) Ansennes - CAILLEUX CAYEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Autres Départements :: Proposition d'entraide-
Sauter vers: