| FEUILLOLEY - Origine du nom ? | |
|
+6Philippe FAVARD Sophie Durécu Philippe VIMBERT Christian LEGUILLON Virginia COLBOC robert feuilloley 10 participants |
Auteur | Message |
---|
robert feuilloley Membre actif
| Sujet: origine du nom FEUILLOLEY Mer 19 Mar 2008 - 18:27 | |
| Bonjour Aux uns et aux autres qui ont des FEUILLOLEY dans leurs ancêtres, avez vous une explication sur l'origine de ce nom. La seule fois que j'ai lu quelque chose, l'origine était lorraine. Compte tenu que le foyer d'implantation est la pointe de CAux, cela m'a toujours étonné. Avez vous d'autres explications ? merci Robert | |
|
| |
Virginia COLBOC Membre actif +
| Sujet: étymologie de FEUILLOLEY Jeu 20 Mar 2008 - 18:14 | |
| Bonjour, d'apres le dictionnaire étymologiquedes noms de famille de marie-therese Morlet: FEUILLOLEY (Est) doit se rattacher à l'ancien français FEUILLOLER, foilloler, se garnir de feuilles, endroit feuillu. Moi mes FEUILLOLEY sont de Sainneville sur seine et Gonneville la Mallet. Bonne soirée, Virginia | |
|
| |
| Sujet: Etretat martin-du-bec jouin bruneval havre criquetot gonneville emery Heuqueville Bléville Jeu 20 Mar 2008 - 18:30 | |
| Bonjour Virginie
mes ancètres Feuilloley ont "beaucoup" voyagé dans la pointe de Caux. Les plus anciens sont d'Etretat, ils partent ensuite à Saint Martin du Bec puis s'installent durablement à Saint Jouin (Bruneval depuis) mais Alfred Emery lui va passer une partie de sa vie à Gonneville la Mallet où naitront ses enfants. Il décède à Saint Jouin
Ses enfants s'étabiront à Saint Jouin et au Havre. c'est d'Alphonse Ulysse, né à Gonneville et dcd au Havre que je descends. Il a été un temps cafetier à Criquetot l'Esneval où est né mon grand père.
Vos feuilloley de Gonneville ont ils un lien avec Alfred Emery et ses enfants ?
merci Robert | |
|
| |
| Sujet: FEUILLOLEY Robert - Durécu gonneville-la-mallet sainneville navarre Jeu 20 Mar 2008 - 19:40 | |
| Bonsoir, moi j'ai en sosa 4018 FEUILLOLEY Robert ° vers 1639, + 13/12/1703 gonneville la mallet, X 18/6/1673 gonneville la mallet avec DURECU Marie ° vers 1642, + 03/7/1677 gonneville la mallet d'où: - Marguerite b 18/6/1673 gonneville la mallet, X 8/2/ 1695 sainneville avec NAVARRE Jean
- Pierre b 04/3/1676 gonneville la Mallet
En sosas j'ai qu'eux, sinon d'autres en collatéraux. Virginia | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: navare navarre Jeu 20 Mar 2008 - 21:50 | |
| Vous n'auriez pas les actes nommés sur votre post Virginia, puisque je l'ai ai aussi dans mes sosas, vu que nous sommes cousins par les NAVARRE _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: FEUILLOLEY Robert - Hautot Jeu 20 Mar 2008 - 22:33 | |
| Bonsoir, hélas aucun acte de ce coté, je suis remontée grace aux relevés du GGHSM et l'aide d'autres cousins. J'ai écris il y a 3 ans à la mairie de Gonneville la mallet pour mes HAUTOT et la secrétaire m'avait envoyée une cinquantaine d'actes a partir de ma demande ( ce qui lui a valu une grosse boite de chocolats), je lui ai réécris pour les FEUILLOLEY et là plus de nouvelles, j'espère qu'elle ne s'est pas fait taper sur les doigts pour le travail colossale qu'elle avait fait. Dommage pour nos FEUILLOLEY. Virginia | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| |
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Gonneville-la-Mallet Ecultot Ven 21 Mar 2008 - 8:50 | |
| la mairie de Gonneville la Mallet possède ses archives à partir de 1680 il me semble et 1640 pour Ecultot | |
|
| |
Sophie Durécu Membre actif
| Sujet: Saint-Jouin Mesenguel Tranchand Baril Lebas Poterie Paquin Pierrefiques Durécu Ven 2 Mai 2008 - 10:14 | |
| Bonjour, Sur Saint-Jouin, le plus ancien couple de ma branche feuilloley est FEUILLOLEY Guillaume (i 24/7/1739 St Jouin) x MESENGUEL Elisabeth. d'ou Jean x TRANCHAND Catherine x 3/2/1739 St Jouin d'ou Jean x BARIL Catherine x 9/2/1768 Saint Jouin d'ou Marie Victoire x LEBAS Jérome Augustin 2/4/1807 La Poterie
Après ça j'ai quelques épouses Feuilloley dont Marie x PAQUIN Pierre à Pierrefiques en 1686
Virginia, avec-vous des informations sur Marie Durécu x Robert Feuilloley ? Ceci dit, si c'est sur St Jouin c'est une branche que je ne parviens pas à rattacher à "mes" Durécu.
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Fauvel Leborgne Lemarchand Colombel Lebaron Baudu Delamare Tessier Auber Aubin Duhamel Ven 2 Mai 2008 - 12:06 | |
| Dans la branche paternelle, mon plus lointain Feuilloley est Jacques né vers 1633 et décédé à Etretat à 5/11/1690 (sosa n°512) époux de jeanne Fauvel (sans plus d'information) ils sont les parents de Jacques né 28/6/1671 à Etretat et décédé le 8/5/1720 à Etretat; il épouse à Saint Martin du Bec le 26/11/1695 Marie Leborgne (sans plus d'indications) d'où Jean baptiste né vers 1704 et dit de Saint Martin du Bec lors de son mariage avec Anne ou Jeanne Lemarchand le 8/10/1731 à Saint Martin du Bec J'ai 3 enfants nés à Etretat de ce mariage Feuilloley - Leborgne : Catherine en 1708, Marie Angélique en 1710 et Anne en 1716 (dcd en 1783 à Etretat, épouse de Noël Colombel)
Je n'ai pu consulter pour l'instant que le relevé des mariages de Saint martin du Bec, je consulterai prochainement celui des baptèmes et des inhumations soit au Fort un samedi matin, soit en l'achetant (ou les deux)
Sur Jacques, le fils, je m'interroge pour savoir si c'est lui qui aurait épouser en 1° noces Marie Lebaron d'où Jacques qui a épousé successivement Jeanne Baudu, Marie delamare et Marguerite Tessier - couple qui est repris régulièrement sur Geneanet
Ni Marie Leborgne, ni Marie Lebaron apparaissent en naissance et dc à Etretat.
J'ai aussi des Feuilloley en ligne maternelle : Guillaume et catherine Auber mariés le 22/4/1732 à Heuqueville et parents de Catherine née à Heuqueville le 12/9/1733 sosa n°493 épouse le 13/1/1766 à Bléville Guillaume Aubin plusieurs frères soeurs nés à Heuqueville Elisabeth (1735/9), Marie Françoise (1737), Marie Anne (1738), Guillaume (né et + 1738), Guillaume Gabriel (1739) époouse Marie Madeleine Duhamel, Marie Anne (1744) et Nicolas (1746) Mais je n'ai pas vraiment travaillé cette branche actuellement
Si je cousine par les Feuilloley avec les uns et les autres, merci de me contacter
Robert Feuilloley | |
|
| |
Philippe FAVARD Participant(e)
| Sujet: Feuilloley Durecu St Jouin Jeu 8 Mai 2008 - 15:47 | |
| Bonjour Robert Apres une longue absence de la maison, je reprends mes recherches. Vous n'avez pas trouvé de lien avec les FEUILLOLEY/GRANCHER, j'en ai un menant vers couple FEUILLOLEY/LEMARCHAND à ST Jouin, je vous en reparle dés que c'est au clair. Pour Sophie : de ce meme couple FEUILLOLEY/GRANCHER ( mes sosas) on trouve dans leur descendance Isaac François FEUILLOLEY x Marguerite DURECU le 22 messidor 3 à St Jouin. Par ailleurs, sur votre couple Jean F. x Marie Catherine BARIL, leur arrière petit fils François Philbert à épousé Marie Victorine LENEVEU, fille de mes ancetres Adrien Victorin et Alexandrine LASSIRE. (Pour Virginia, les parents de François Philbert : Laurent Joseph x Rosalie Clarisse HAUTOT) Bonne journée Philippe | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Eudier Cuverville Poterie Jeu 8 Mai 2008 - 18:59 | |
| Je descends du couple Guillaume FEUILLOLEY/Thomasse EUDIER mariés à Cuverville le 4 mai 1632 à Cuverville; Ce couple s'est ensuite installé à La Poterie. Est-ce la même famille?
Michèle | |
|
| |
delferriere Membre actif +
| Sujet: un Feuilloley aux FCM Jeu 27 Nov 2014 - 23:36 | |
| Bonjour Aucun rapport avec l'onomastique ,mais j'ai connu un Feuilloley lorsque j'étais apprenti aux FCM entre 1951/54 il était disons "instructeur" en ajustage ,fraisage; l'apprentissage se faisait au quartier des neiges dans un hangar près des cales de lancement . je crois qu'il habitait Tourneville ? . Cordialement J.D | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Feuilloley Ven 28 Nov 2014 - 19:13 | |
| Bonjour
je possède également ce couple
FEUILLOLEY Guillaume x MESENGUEL Elisabeth mariés le 14/09/1704 à Ingouville
comme au moins une quarantaine de généalogistes
Fabrice DODON | |
|
| |
nathpap -
| Sujet: feuilloley Auber Duhamel Lun 30 Oct 2017 - 15:17 | |
| bonjour
pour mr robert feuilloley je descend en ligne paternelle de guillaume epoux de catherine auber le 22/04/1732 a heuqueville parents egalement de guillaume gabriel ne en 1739 a heuqueville (mon aieul) et epoux en 1778 de marie madeleine duhamel a montivilliers.
bonne journee nathalie | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Re: FEUILLOLEY - Origine du nom ? Lun 30 Oct 2017 - 15:33 | |
| - nathpap a écrit:
- bonjour
pour mr robert feuilloley je descend en ligne paternelle de guillaume epoux de catherine auber le 22/04/1732 a heuqueville parents egalement de guillaume gabriel ne en 1739 a heuqueville (mon aieul) et epoux en 1778 de marie madeleine duhamel a montivilliers.
bonne journee nathalie FEUILLOLEY Guillaume Gabriel °22.11.1739 Heuqueville + 2.4.1820 Gonneville la Malet x 2.3.1778 Montivilliers St germain DUHAMEL Marie madeleine ° 15 .11.1757 St Léonard (ascendance connue jusqu'à 4 générations) fabrice DODON | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FEUILLOLEY - Origine du nom ? | |
| |
|
| |
| FEUILLOLEY - Origine du nom ? | |
|