| Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD | |
|
+7Nadine LECOQUIERRE Jean-Pierre SOUDAIS Martine LETEURTRE † pascal FERRAND Michel DURAND Michèle DRIEU Christian LEGUILLON 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Lun 4 Avr 2011 - 21:21 | |
| Bonjour à tous
Le samedi 16 avril à 14h15 aura lieu au fort de Tourneville, salle Gaston Legoy, une conférence animée par Séverine COURARD ayant pour thème Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl
A ne pas manquer pour ceux et celles qui peuvent s'y rendre d'autant que comme tous les exposés, l'entrée est libre (nul besoin d'être adhérent GGHSM) et gratuite !
Amicalement Christian Leguillon _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Mar 5 Avr 2011 - 11:46 | |
| Bonjour à tous Pour avoir une petite idée de qui vient, vous pouvez si vous désirez, confirmer votre venue, je ferais une récap ci-dessous. Seront présents à cet exposé :- Christian Leguillon
- Michèle Drieu
- Michel Durand
- Epouse Michel Durand
- Pascal Ferrand
- Corinne Ferrand
- Martinelet
- Jean-Pierre Soudais
- Nadine Lecoquierre
Ça peut être intéressant de savoir qui sera là, ne serait-ce que pour rencontrer des personnes du cercle ou autre avec qui on n'a que des contacts internet par exemple ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Dernière édition par Christian LEGUILLON le Sam 16 Avr 2011 - 13:51, édité 5 fois | |
|
| |
Michèle DRIEU Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Mar 5 Avr 2011 - 12:00 | |
| je viendrais dans la mesure du possible Michèle Drieu | |
|
| |
Michel DURAND Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Ven 8 Avr 2011 - 11:29 | |
| bonjour egalement prèsent avec mon épouse | |
|
| |
pascal FERRAND Administrateur GGHSM
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Dim 10 Avr 2011 - 7:44 | |
| Bonjour Christian, Nous serons présents également Corinne et moi, nous allons essayer de convaincre les jeunes de venir, ce n'est pas gagné. Amicalement | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Dim 10 Avr 2011 - 21:31 | |
| Bonsoir Je serai là aussi Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Mar 12 Avr 2011 - 11:38 | |
| Merci Pascal pour le complément d'information ! Merci aussi à ceux et celles qui précisent leur venue ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Jean-Pierre SOUDAIS Membre actif +
| Sujet: Le cauchois : origine et évolution d'une langue d'oïl par Séverine COURARD Ven 15 Avr 2011 - 16:30 | |
| Bonjour Christian,
Je serai présent demain.
Cordialement,
Jean-Pierre
| |
|
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: Le cauchois : origine et évolution Sam 16 Avr 2011 - 12:32 | |
| Bonjour Christian Bien sur, je serais là. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans la vie. Ces conférences sont faites pour cela. J'espère seulement qu'il y aura beaucoup de monde !!!!! Bonne journée Nadine | |
|
| |
Chantal Jumeau Membre actif +
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Sam 16 Avr 2011 - 13:01 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas pu être là pour la conférence sur l'incendie de la Bénédictine et ne serai pas là non plus cette après-midi. Y-a-t-il des publications de prévues sur ces sujets? Cordialement Chantal | |
|
| |
Liliane Léchallier Membre Animateur
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Sam 16 Avr 2011 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, J'espère qu'il y aura un décryptage spécial pour ceux qui ne seront pas là et qui de plus pratiquent la langue d'Oc Cordialement Liliane | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Sam 16 Avr 2011 - 16:04 | |
| Je ne peux pas être là, je travaille jusqu'à 14 heures | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Sam 16 Avr 2011 - 17:13 | |
| Belle réussite, nous étions 66 personnes à cette conférence ! _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
pascal FERRAND Administrateur GGHSM
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD Sam 16 Avr 2011 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Christian déja sur le forum Voici un texte qui parait toutes les semaines sur le courrier cauchois: Je lis à chaque fois et essaye aussi de le faire lire aux enfants Amicalement | |
|
| |
GILLE -
| Sujet: Parler Cauchois Dim 17 Avr 2011 - 11:04 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Merci pour cette formidable conférence sur le "parler Cauchois" effectuée le samedi 16 avril 2011.
Habitant dans le 77 sud, je n'ai pas réussi à me libérer pour asister à cette rencontre très instructive. D'origine normande (mes aïeux normands et cauchois connus à ce jour se situent vers 1530 environ), je suis particulièrement friand de cette langue.
Pensez-vous établir un concentré de cette conférence afin de le mettre à disposition des normands éloignés ?
Encore bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre notre patrimoine commun.
Cordiales salutations généalogiques,
JC GILLE dit Ajen (voir mes publications sur Internet : AJEN PUBLIBOOK) | |
|
| |
| Sujet: gghsm Moignard Courard Picot Panchout Mer 21 Sep 2011 - 11:56 | |
| Havre-Presse du 20 avril 2011 _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD | |
| |
|
| |
| Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD | |
|