GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 19:37
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD

Aller en bas 
+7
Nadine LECOQUIERRE
Jean-Pierre SOUDAIS
Martine LETEURTRE †
pascal FERRAND
Michel DURAND
Michèle DRIEU
Christian LEGUILLON
11 participants
AuteurMessage
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:21

Bonjour à tous

Le samedi 16 avril à 14h15 aura lieu au fort de Tourneville, salle Gaston Legoy, une conférence animée par Séverine COURARD ayant pour thème
Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl

A ne pas manquer pour ceux et celles qui peuvent s'y rendre d'autant que comme tous les exposés, l'entrée est libre (nul besoin d'être adhérent GGHSM) et gratuite !

Amicalement
Christian Leguillon

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:46

Bonjour à tous

Pour avoir une petite idée de qui vient, vous pouvez si vous désirez, confirmer votre venue, je ferais une récap ci-dessous.

Seront présents à cet exposé :
  • Christian Leguillon
  • Michèle Drieu
  • Michel Durand
  • Epouse Michel Durand
  • Pascal Ferrand
  • Corinne Ferrand
  • Martinelet
  • Jean-Pierre Soudais
  • Nadine Lecoquierre



Ça peut être intéressant de savoir qui sera là, ne serait-ce que pour rencontrer des personnes du cercle ou autre avec qui on n'a que des contacts internet par exemple !

Cool

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Sam 16 Avr 2011 - 13:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:00

je viendrais dans la mesure du possible

Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
Michel DURAND
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 275

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:29

bonjour
egalement prèsent avec mon épouse
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:44

Bonjour Christian,

Nous serons présents également Corinne et moi, nous allons essayer de convaincre les jeunes de venir, ce n'est pas gagné.

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Articl10


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:31

Bonsoir

Je serai là aussi

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:38

Merci Pascal pour le complément d'information ! Cool

Merci aussi à ceux et celles qui précisent leur venue ! Wink

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Le cauchois : origine et évolution d'une langue d'oïl par Séverine COURARD   Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:30


Bonjour Christian,

Je serai présent demain.

Cordialement,

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Le cauchois : origine et évolution   Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptySam 16 Avr 2011 - 12:32

Bonjour Christian

Bien sur, je serais là.

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans la vie. Ces conférences sont faites pour cela.

J'espère seulement qu'il y aura beaucoup de monde !!!!!

Bonne journée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptySam 16 Avr 2011 - 13:01

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu être là pour la conférence sur l'incendie de la Bénédictine et ne serai pas là non plus cette après-midi.
Y-a-t-il des publications de prévues sur ces sujets?

Cordialement

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptySam 16 Avr 2011 - 13:27


Bonjour à tous,

J'espère qu'il y aura un décryptage spécial pour ceux qui ne seront pas là et qui de plus pratiquent la langue d'Oc lol!

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2013

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptySam 16 Avr 2011 - 16:04

Je ne peux pas être là, je travaille jusqu'à 14 heures
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptySam 16 Avr 2011 - 17:13

Belle réussite, nous étions 66 personnes à cette conférence !

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptySam 16 Avr 2011 - 17:24

Bonjour à tous,

Christian déja sur le forum Smile

Voici un texte qui parait toutes les semaines sur le courrier cauchois:

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Img02610

Je lis à chaque fois et essaye aussi de le faire lire aux enfants

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GILLE
-



Masculin
Nombre de messages : 1

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Parler Cauchois   Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:04

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour cette formidable conférence sur le "parler Cauchois" effectuée le samedi 16 avril 2011.

Habitant dans le 77 sud, je n'ai pas réussi à me libérer pour asister à cette rencontre très instructive.
D'origine normande (mes aïeux normands et cauchois connus à ce jour se situent vers 1530 environ), je suis particulièrement friand de cette langue.

Pensez-vous établir un concentré de cette conférence afin de le mettre à disposition des normands éloignés ?

Encore bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre notre patrimoine commun.

Cordiales salutations généalogiques,

JC GILLE dit Ajen (voir mes publications sur Internet : AJEN PUBLIBOOK)
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: gghsm Moignard Courard Picot Panchout    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:56

Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  2011-010

Havre-Presse du 20 avril 2011

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty
MessageSujet: Re: Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD    Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cauchois : Origine et évolution d’une langue d’oïl par Séverine COURARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séverine COURARD-VIEUXBLED - Le normand reste une langue vivante
» Vittefleur Vit'fleu en langue cauchoise
» Association Fale pour promouvoir la langue normande
» Evolution d'un nom allemand
» Evolution de l'Etat-Civil par PAULMIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: