GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 4:48
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche marchand ambulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les4val17
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

recherche marchand ambulant Empty
MessageSujet: recherche marchand ambulant   recherche marchand ambulant EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:50

bjr

mon arbre est bloqué à un aieul marchand ambulant en 1846 à cherbourg
comment retrouver sa trace ?
J'avais comme idée de me faire tous les vallade et valade en remontant de 1891 , mais là je vais devoir me cloner
alors je suis preneur de tous vos conseils et astuces
car je bloque sérieux
gérard
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2706

recherche marchand ambulant Empty
MessageSujet: Re: recherche marchand ambulant   recherche marchand ambulant EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:41

Bonjour Gérard

comment se nommait votre ancêtre ?
savez vous quoi de lui ?
sa ° + x où ? ses parents frères sœurs...

afin de regarder si déjà dans les bases de données on trouve quelque chose

Amicalement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Pascale GREGOIRE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 83

recherche marchand ambulant Empty
MessageSujet: Re: recherche marchand ambulant   recherche marchand ambulant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:24

Bonjour Gérard,
Mon époux a eu le même problème que vous et pour la même époque. Un de ses ancètres était chiffonnier et a quitté la Somme (Amiens) d'où il était originaire, en 1860. Début d'une galère de recherches qui ont amené des traces dans le sud de l'Oise (Creil, Verneuil...), puis vers St Valéry (Somme), pour enfin aboutir sur Montreuil sur Mer (Pas de Calais). Donc, un parcours aléatoire et difficile à remonter, sauf par une recherche et une consultation systématique des actes d'état civil du même patronyme. C'est un travail de fourmi si votre ancètre a un nom répandu, sinon, c'est un peu plus aisé.
En ce qui concerne l'ancètre de mon mari, il a eu sept enfants tous nés, mariés et décédés à des endroits différents sur ces trois départements et dont les actes ont été retrouvés un par un.
Seule explication plausible constatée : son parcours semble avoir suivi sensiblement les travaux de construction des nouvelles lignes de chemin de fer de l'époque, mais ce n'est qu'une hypothèse. Bon courage pour la suite de vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 608

recherche marchand ambulant Empty
MessageSujet: les traces   recherche marchand ambulant EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:58

Bonjour
pensez a regarder dans les études notariales
il y a des tables alphabétiques des actes passés
c'est peut-être une piste ?
bonne recherches Salutations Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
les4val17
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

recherche marchand ambulant Empty
MessageSujet: Re: recherche marchand ambulant   recherche marchand ambulant EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:31

mon ancêtre

Etienne VALADE a déclaré son fils ACHILLE le 7 février 1746 à cherbourg
il a signé avec 2 L
agé de 35 ans ( 1812 1813 )
sa compagne Thérese vincent bienvenu 23 ans
demeurant rue ancien quai à cherbourg

aucune trace sur cherbourg dans les recensements

au mariage d'ACHILLE 28 novembre 1864 à Tourlaville , un jugement du juge de paix du canton d'octevile stipule pour ses parents Etienne "marchand colporteur" et " aucun domicile connu en france " et permet ainsi à achille mineur de se marier

gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche marchand ambulant Empty
MessageSujet: Re: recherche marchand ambulant   recherche marchand ambulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche marchand ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats des Armées de la Révolution + à l'hôpital militaire ambulant de Pont-à-Mousson (°29)
» marchand de socline
» Victimes civiles dela ville du Havre pendant la guerre
» Cliponville
» Le Havre - LE MARCHAND LEMARCHAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: