Depuis plusieurs années, je bute sur le généalogie du couple Guillaume Le Marié, conseiller du roi en l’élection de Caudebec, fils de Fabien le Marié et de Jourdaine Le Cler (le couple s'est marié à Canouville, mais je n'ai pas trouvé l'acte aux AD).
Il avait épousé en première noces damoiselle Anne Froissard, dont je descends puis, en seconde noces, damoiselle Elisabeth de Tourneroche.
Je viens de trouver le contrat de mariage Le Marié Froissard le 04/01/1680 en la vicomté de Caudebec.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux le lu adresser.
Anne Froissard y est dite fille de Maître Nicolas Froissard et de damoiselle Marguerite Pillon.
J’ai, par la suite, trouvé le contrat de mariage du 19/06/1645, à Rouen entree noble homme Nicolas Froissard, conseiller du roi en l’élection de Caudebec, fils de Nicolas Froisssard, décédé, et damoiselle Adrienne Legrand marié avec damoiselle Marguerite Pillon fille de noble homme François Pillon conseiller du roi à Arques et de Marguerite Guerard.
Les Froissard habitent Motteville.
Pour leur part, les Pillon sont protestants (les autres aussi peut être). François est seigneur de Grémare. J'ai trouvé la maintenue de noblesse de son petit fils Francois (fils d'Isaac).
Je peux envoyer l'acte si quelqu'un le souhaite
Désormais je suis bloqué et je souhaiterais, si aviez quelques instants pour me répondre, avoir votre avis et d’éventuelles pistes.
Je crois qu'il existe des Legrand nobles et protestants.
En tout cas, merci de vos réponses.
Cordialement.
Jean-Philippe Carpentier