| Le Havre - GRISER * BAS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FaUsT Lecteur
| Sujet: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 13:01 | |
| Bonjour,
Mes recherches essonnoises (après mise en ligne des AD91) m'ont envoyé du côté du Havre.
Un arrière arrière [...] grand père est indiqué comme étant né au Havre sur un recensement de 1876 à Corbeil-Essonnes. Je recherche donc des infos (date de naissance, parents) sur (François) Auguste GRISER qui serait né au Havre vers 1840 (ce qui est indiqué sur le recensement que j'ai consulté). Il se serait marié à BAS Marie Françoise originaire de Besançon (1843) dans le Doubs (25) aux alentours de 1867/1869 au Havre. Deux de leurs 6 enfants seraient nés au Havre. Auguste en 1862, Julie en 1865 et peut être Marie en 1863.
François Auguste GRISER est indiqué comme bâcher/voilier. Si vous avez des infos sur lui (parents, date de mariage, naissance), ça m'intéresse.
Je peux aider sur l'Ain si besoin. | |
|
| |
Monique TOTA Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 18:23 | |
| Bonsoir Bienvenue sur ce Forum super sympa où l'entraide est formidable je regarde dans les bases si je trouve quelque chose Cordialement Monique | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 22:01 | |
| Bonsoir Faust Pas de X GRISER / BAS au Havre entre 1863 et 1872 Bonne soirée Martine | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 22:37 | |
| Bonsoir
Comme Martine je n'ai rien trouvé
Bonne soirée Monique | |
|
| |
FaUsT Lecteur
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 23:18 | |
| ni de naissance de GRISER François Auguste en 1840??? C'est vraiment bizarre car sur le recensement c'est bien écrit Havre (mais il n'y a pas le Havre). Y aurait-il un autre "havre" en France ? Merci tout de même pour vos recherches. A charge de revanche .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 23:29 | |
| Bonsoir
j'ai cherché avec les 2 prénoms GRISER GRISES GRISE ...
rien ce patronyme ne ressort pas mais sans indiquer le lieu
je viens de regarder le guide des communes je ne vois pas HAVRE LE HAVRE dans un autre département
Cordialement Monique | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 23:33 | |
| Bonsoir
sur les bases du GGHSM
EPOUX EPOUSE Date mariage Ville Dept Cercle GRISER Georges Bien Aimé ROGE Marie Madeleine 04/07/1832 Havre (Le) 76 GGHSM | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 23:37 | |
| Voici la fiche sources du GGHSM
Époux Nom GRISER Prénom Georges Bien Aimé Père (prénom) Georges Valentin Mère MAUGER Mère (prénom) Victoire Charl. Félicité Né le, âge, veuf de °24 germinal 09 Né à, de, profession Cherbourg Département, Pays 50 Épouse Nom ROGE Prénom Marie Madeleine Père (prénom) Jean Mère LEBREQUE Mère (prénom) Rosalie Née le, âge, veuve °15.03.1807 Née à, de, profession St Vaast la Hougue Département, Pays 50 Date & Lieux Date 04.07.1832 Commune Le Havre Paroisse Canton Le Havre Département Seine-Maritime Région Haute-Normandie Observations Fichier informatique Référence R-M-351-0 | |
|
| |
FaUsT Lecteur
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 15 Déc 2009 - 23:39 | |
| - Monique TOTA a écrit:
- Bonsoir
sur les bases du GGHSM
EPOUX EPOUSE Date mariage Ville Dept Cercle GRISER Georges Bien Aimé ROGE Marie Madeleine 04/07/1832 Havre (Le) 76 GGHSM merci je vais noter, ça peut être ses parents. Peut être est-il né dans un village près du Havre et que le recenseur a noté Havre pour faire les choses plus simples. Il y a dès fois des erreurs sur les recensements, dans un recensement de 1926, sur ma commune, mon grand oncle Igino est devenu une petite Luiga | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mer 16 Déc 2009 - 22:39 | |
| Bonsoir Faust je vais regarder si je trouve sur les TD de ° du Havre demain bonsoir martine | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Dim 27 Déc 2009 - 20:14 | |
| Bonsoir
Dans le fichier des Horsains, On retrouve une :
Marie Françoise BAS 18 ans originaire de Francalmont (70) Métier Culotière
mariée au Havre le 09.12.1861
A vérifier dans les registres du Havre
Bonne soirée
Fabrice CAVELIER | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: GRISER BAS Roge Roger Francalmont David Mar 29 Déc 2009 - 14:52 | |
| Bonjour,
J'ai vérifié et ils se sont bien mariés au Havre
X 09.12.1861 Le Havre François Auguste GRISER Ouvrier voilier ° Le Havre 16.06.1840 Fils de + Georges Bien Aimé GRISER et ROGÉ Marie Madeleine Marie Françoise BAS Culotière ° 24.07.1843 Francalmont (70) Fille de Jean Pierre Bas (Absent) et de Anne Claude DAVID
Je vous joins la copie de leur mariage dans votre boite mail.
Cordialement
Fabrice CAVELIER | |
|
| |
FaUsT Lecteur
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS Mar 29 Déc 2009 - 16:21 | |
| Je vous remercie. Si vous avez besoin d'aide sur l'Ain, ça sera à charge de revanche. Faustine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre - GRISER * BAS | |
| |
|
| |
| Le Havre - GRISER * BAS | |
|