| Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre | |
|
+5Jean LEVIEUX † Fabrice.Cavelier Fabrice DODON Christian LEGUILLON CARRE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CARRE Participant(e)
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mer 26 Mar 2008 - 17:48 | |
| Bonjour, Je fais mes premiers pas sur ce forum. Je recherche des ancêtres sur la Seine Maritime et, notamment, un couple : Pierre SAINT-MARTIN x Marie Françoise FLEAU (Flau, Flot ....)
et Jean Barthélémy SAINT-MARTIN né en 1816 ? Havre et marié à Marie Joséphine ROUET.
Quelqu'un les aurait-il dans sa généalogie ?
Merci et bonne soirée
Monique | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Fleau rouet flau flot Mer 26 Mar 2008 - 18:11 | |
| Monique, j'ai bien peur que ce soit trop vague la recherche SAINT-MARTIN x FLEAU ? Vague aussi pour la recherche SAINT-MARTIN x ROUET Ce serait bien de partir sur une date plus précise (au niveau des enfants ou petits enfants) !CordialementChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
CARRE Participant(e)
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grandquevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre.... Mer 26 Mar 2008 - 19:36 | |
| Bonsoir Christian, - Pour ce qui concerne le couple Pierre SAINT-MARTIN x Marie-Françoise FLEAU, les enfants sont nés au début des années 1760 à Grandquevilly.
- Pour ce qui est du couple Jean-Barthélémy SAINT-MARTIN, né au Havre en 1816 x Marie-Joséphine ROUET né en 1836 (lieu ignoré), leur fille, Julia Joséphine est née le 5 Mai 1858 au Havre et s'est mariée le 21 Aout 1875 à Saint Denis (actuelle Seine Saint Denis) avec Charles Léon DEMANON.
Ce sont tous les renseignements que j'ai.
Merci de m'avoir répondu ; bonne soirée
Monique | |
|
| |
| |
| |
CARRE Participant(e)
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grandquevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre.... Sam 29 Mar 2008 - 5:49 | |
| Merci à vous, Christian, pour ce geste généreux, mais je sais ce qu'il en est quand on mène ses propres recherches ; je ne demandais pas que l'on se déplace pour moi ; j'espérais que quelqu'un reconnaitrait une partie de ses ancêtres ; cela me touche d'autant plus que vous fassiez ce geste. Ce sera quand vous pourrez car depuis le temps que l'on s'attend, eux et moi .... ça peut attendre encore. Pour ma part, je recherche aux AD de Chateauroux (Indre) ; si quelqu'un est intéressé, c'est avec plaisir que je rendrai ce service. Merci encore et bonne journée. Monique | |
|
| |
| Sujet: Bouet Limpiville ingouville Jeu 3 Avr 2008 - 23:00 | |
| - CARRE a écrit:
- - Pour ce qui est du couple Jean-Barthélémy SAINT-MARTIN, né au Havre
en 1816 x Marie-Joséphine ROUET né en 1836 (lieu ignoré), leur fille, Julia Joséphine est née le 5 Mai 1858 au Havre et s'est mariée le 21 Aout 1875 à Saint Denis (actuelle Seine Saint Denis) avec Charles Léon DEMANON. Bonjour Monique j'ai été cet après-midi aux AM du Havre et j'ai 2 actes, malheureusement pas pu aller plus loin !L'acte 1858 pas de soucisLes parents se sont mariés en 1853 au Havre et là j'ai eu quelques soucis LOL (ahh au fait la mère se nomme BOUET pas ROUET )Donc me voilà à chercher la cote pour le microfilm, trouver un appareil de libre et me voilà à chercher ce mariage ! impossible de trouver, je regarde la table annuelle et pas de mariage non plus, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais pris 1858 pppffffDonc recherche de la cote pour le microfilm 1853, je trouve, réinstallation du MF me voilà en novembre 1853 et là pareil impossible de trouver, table annuelle, pas de mariage !!! Je vais à l'accueil et je demande pourquoi je ne trouve pas le mariage du 9 novembre 1853 alors que c'est indiqué sur la naissance de 1858 !!On visualise sur l'écran de mon APN c'est écrit 9 novembre 1853 au Havre canton nord !Et là le gars à l'accueil me dit ouppsss ça m'est arrivé il y a peu, le canton nord c'est Ingouville !Je lui dit : Oui mais ça a été annexé en 1852 et là il me dit qu'ils ont continué à tenir les registres sur Ingouville en 1853 !! Pratique quoi ! Par contre je ne sais pas jusqu'à quand ! enfin c'est une info qui est interessante à connaître pour les habitués des AM, un mariage 1853 du Havre introuvable, pensez à Ingouville !Donc pour Monique le mariage c'est le 5MI 164 pour la source LOLPar contre Jean Barthélemi est né à Limpiville et Marie Joséphine est née à Saint-Cyr-en-Pail en Mayenne (pas très facile à lire, Limpiville est en partie écrit dans la "couture" tout comme le nom de la mère de l'époux d'ailleurs j'opterais pour RICHER quand même)Voilà Monique ça part en MPQuoi bavard moi, meuhh non LOLA bientotChristian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Ven 4 Avr 2008 - 7:51 | |
| Bonjour Sur Limpiville N | 10.02.1834 | SAINT MARTIN | Jean Barthélémi | Antoine Alphonse | RECHER Marie Catherine Théotiste |
| les parents mariés à Limpiville |
Fabrice DODON | |
|
| |
CARRE Participant(e)
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grandquevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre.... Sam 5 Avr 2008 - 15:13 | |
| Christian, Je viens juste sur le site où je découvre votre message : que dis-je ... votre aventure ; c'est un terrain d'obstacles vous savez, pour rechercher mes Saints.... Merci encore mille fois de vous être donné ce mal. Je vois aussi que vos informations sont complétées par celles données par Fabrice DODON. Bon week-end Monique | |
|
| |
CARRE Participant(e)
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grandquevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre.... Sam 5 Avr 2008 - 15:26 | |
| Fabrice, Merci des informations que vous m'avez fournies et que je découvre seulement maintenant. Ainsi que vous avez pu le voir, Julia Joséphine, fille de Jean-Barthélémy et de Joséphine BOUET, s'est mariée à Saint-Denis (93) ; j'ai son acte de mariage que je peux vous faire parvenir si vous le souhaitez. La coïncidence que je trouvais dans nos Saint-Martin de la "Basse" et "Haute" Normandie, c'est qu'une partie d'entre-eux s'est déplacée sur cette ville de Saint-Denis, après 1820 environ. Ils y avaient certainement des intérêts communs. Si toutefois vous désirez des informations sur mes Saint-Martin de la région Rouennaise, n'hésitez pas : je ne conçois la généalogie que comme une recherche commune permettant des découvertes et, notamment, quelquefois, des cousins que l'on aurait aimé pouvoir rencontrer avant. Je vous souhaite un bon week-end Monique SAINT-MARTIN - CARRE | |
|
| |
Fabrice.Cavelier Membre actif +
| Sujet: SAINT Martin & BOUET Lun 7 Avr 2008 - 22:57 | |
| Bonjour
Le mariage a bien eu lieu à Ingouville
Acte 238 09.11.1853 Ingouville Jean Barthélémi SAINT MARTIN Tourneur en fer ° 10.02.1834 à Limpiville Fils de Antoine Alphonse et de Marie Catherine Théotiste RECHER Marie Joséphone BOUET Repasseuse ° 08.07.1836 à à St Cyr en Pail (Mayenne) Fille naturelle de Marie BOUET
Bonnes recherches Fabrice CAVELIER | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Houard Recher Carre Mar 8 Avr 2008 - 7:59 | |
| Bonjour
SAINT MARTIN Antoine Alphonse ° 17.1.1806 fi de François Nicolas et de RECHER Félicité Pélagie x 25.7.1827 Limpiville RECHER Marie Catherine Théotiste. °10.11.1808 Limpiville fa de Louis Pierre et de HOUARD Marguerite Françoise sources = relevé X du GGHSM
La date de naissance de SAINT MARTIN Antoine Alphonse ° 17.1.1806 ne se retrouve pas dans la table des naissances de Limpiville du GGHSM
Fabrice DODON | |
|
| |
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: Fontaine Bretteville Hauguel Mar 8 Avr 2008 - 15:37 | |
| Mais oui, la naissance figure sur le relevé de Limpiville! Mais les parents s'étant mariés EN 1810 l'enfant Antoine Alphonse est déclaré sous le nom de sa mère RECHERDéclarant son grand-père Jean Nicolas RECHER C'est Madeleine qui y a pensé. c'est facile quand on a une tête pas faite comme la notre. SAINT MARTIN François Nicolas ° 15.03.1783 à Bretteville fs de Jean Nicolas + et de FONTAINE Marie Marguerite + x26.11.1810 Limpiville RECHER Pélagie Félicité ° 14.08.1785 à Limpiville fa de Jean et de HAUGUEL Marie Thérèse + | |
|
| |
CARRE Participant(e)
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grandquevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre.... Mar 8 Avr 2008 - 18:13 | |
| Merci à tous de ces informations. Je vais étudier et espère trouver un lien entre tous ces Saints.... Bonne soirée Monique | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Dim 26 Avr 2009 - 17:23 | |
| Bonjour, je travaille aussi sur ce patronyme !! mes saint-martin sont autour et sur fécamp ; ils sont particulièrement nombreux, pas facile de s'y retrouver ! | |
|
| |
Michèle Rougé-Brassat Membre actif +
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Dim 26 Avr 2009 - 19:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai aussi une Jeanne SAINT-MARTIN, née vers 1673, fille de Jean et ??? décédée le 13 décembre 1713 à Mentheville, mariée avec Bertran AUBRY le 20 mai 1697 à Auberville-la-Renault. Elle a un frère Adrian SAINT-MARTIN. Je suis intéressée par toutes les informations pouvant concerner cette famille. Cordialement. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Dim 26 Avr 2009 - 19:15 | |
| Re-bonsoir, Juste pour une petite rectification: il ne s'agit pas de Jeanne, mais de Marie SAINT-MARTIN. Avec mes excuses. Michèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Dim 26 Avr 2009 - 19:34 | |
| Pour mentheville, j'ai quelques données mais rien de plus : x saint-martin pierre auguste / donnet marie rose le 17 vendémiaire an 2 ° saint-martin armand tranquille 5 vendémiaire an 2 X saint-martin armand tranquille / malandain marie marthe 05 10 1831 | |
|
| |
| Sujet: Généalogie SAINT-MARTIN: Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Lun 27 Avr 2009 - 10:43 | |
| Merci Sylvie, je vais mettre ces informations en réserve, si je trouve un lien, je vous ferai signe. Bonne journée. Cordialement. Michèle. | |
|
| |
BEAUZAMY Anne † Membre actif +
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Lun 27 Avr 2009 - 18:57 | |
| Moi, j'en ai une meute des Saint Martin de Quevilly et Canteleu que j'ai cherchés pour Monique ! Je suis en train de mettre ma liste de photos d'actes à jour, mais à mon rythme de limaçon... Anne | |
|
| |
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mar 28 Avr 2009 - 11:38 | |
| j'avoue que j'ai récupéré des données sur généanet, il me faut bien sûr les vérifier mais j'ai effectivement des st martin sur canteleu, grand quevilly et énormément d'autres communes, si tu mets tes actes en ligne anne, je les consulterai avec joie pour voir s'ils font partie des ancêtres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mar 28 Avr 2009 - 14:28 | |
| voici la liste des communes où j'ai des données sur les saint-martin, mais aucun acte: Fécamp, thiétreville, angerville l'orcher, lintot, limpiville, etainhus, bec de mortagne, manniquerville, bretteville du grand caux, sotteville les rouen, canteleu, goderville, harfleur, rouville, grainville ymauville, turretot, sausseuzemare en caux, mentheville, auberville la renault, grand quevilly, voilà, c'est déjà pas mal de recherches à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mar 28 Avr 2009 - 19:05 | |
| j'en ai encore trouvé toutte une liste cet aprèm sur bretteville, mirville, nointot, st ouen au bosc, baigneville, beuzeville, .... | |
|
| |
Michèle CHAPELAIN Membre actif +
| Sujet: St Martin Mer 29 Avr 2009 - 9:25 | |
| Dans la généalogie de mon mari j'ai une liste de X St Martin St MARTIN J Bapt X MALLET M Marg ( pas encore trouvé X ) St MARTIN Jean X DE LAVOIPIERE A Elisab X 1765 Epreville St MATIN Franç X DESNOYERS Suzanne X 1796 Fécamp St MARTIN Franç Sidoine X LE LIBOT A Honorine X 1829 Angerville l'Orcher St MARTIN Pierre arcade X CRESSENT Victoire Armande X 1852 Hermeville St MARTIN Marie Victoire X VAUCHEL Franç Séverin X 1866 St martin du Manoir Marie Victoire ° 1847 avant le X de ses parents j'ai certaines dates de ° et + et les dates complètes des X Si quelqu'un est interessé qu'il me contacte Bonne journée Michèle | |
|
| |
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mer 29 Avr 2009 - 11:44 | |
| Bonjour michèle, je n'ai pas connaissance de ces saint martin là, donc je veux bien voir l'acte qui est sur fécamp pour commencer car les miens sont sur fécamp pour l'instant. Merci d'avance sylviepontyarobaseorangepointfr | |
|
| |
Michèle CHAPELAIN Membre actif +
| Sujet: St Martin Mer 29 Avr 2009 - 11:56 | |
| Bonjour Sylvie Ok je vois ça cet aprem Michèle | |
|
| |
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mer 29 Avr 2009 - 12:08 | |
| Bonjour, pour Michèle Rougé-Brassat, j'ai d'autres données sur mentheville mais pas d'actes, voici la suite de ce que j'ai trouvé, mais c'est bien sur à vérifier : saint martin denis ° 20 10 1709 + 28 10 1710saint martin pierre jean ° 18 01 1712saint martin pierre ° 11 02 1714 + 26 06 1733saint martin nicolas ° 19 03 1717saint martin geneviève ° 28 10 1719saint martin catherine + 11 01 1725saint martin pierre ° 05 03 1724 + 31 03 1725saint martin catherine + 07 04 1727saint martin jeanne magdeleine hélaine °02 02 1728saint martin françois ° 18 04 1729 + 31 12 1729saint martin marie catherine ° 06 06 1741 voilà, c'est tout pour l'instant | |
|
| |
| Sujet: Généalogie AINT-MARTIN : Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre Mer 29 Avr 2009 - 18:58 | |
| Bonsoir Sylvie, Merci pour toute cette liste que je mets soigneusement de côté. Pour l'instant, les SAINT-MARTIN auxquels je suis remontée à Mentheville sont un tout petit peu plus anciens. J'ai en particulier un Charles né en 1682 dont je pourrais peut-être retrouver la descendance parmi les vôtres. Je vous tiens au courant. Cordialement. Michèle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre | |
| |
|
| |
| Généalogie SAINT-MARTIN - Grand-Quevilly, Canteleu, Rouen, Le Havre | |
|