GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 21:15

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme

3 participants
AuteurMessage
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet

Masculin

Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme Empty
MessageSujet: Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme   Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:44

Bonsoir,

Bien que "jeune" généalogiste, je commence à devoir gérer l'organisation d'une importante masse de documentation et d'informations qui ne fait que croître.

Je viens de trouver un moyen facile me semble-t-il de situer à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme.

C'est à l'adresse ci-après, où l'auteur explique clairement sa problématique : http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article1683 .

La discussion qui suit l'article est aussi très intéressante.

Cela se résume au tableau ci-dessous, mais peut-être certain d'entre nous ont-ils d'autres méthodes ?

Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme Img-232852l4g3v

Cordialement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert

Féminin

Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme   Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:16

Gerard.Friboulet a écrit:

Cela se résume au tableau ci-dessous, mais peut-être certain d'entre nous ont-ils d'autres méthodes ?

Cordialement,
Gérard

La calculette et je divise.
Le tableau est très intéressant mais il faudrait que je prenne le temps un jour de le compléter car j'ai un tableau général jusqu'au sosa 63 et ensuite chacun a sa(ou ses) page(s) de 32 à 63. Ce qui remplacerait la calculette pour moi serait donc l'imputation des sosas entre ceux-là.
Bonne journée
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †

Masculin

MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme   Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:19

A chacun sa méthode, et chacun fait comme il veut, mais pourquoi vouloir réduire une généalogie aux seules 4 branches de grands-parents comme dans l'exemple du tableau, ce qui est très réducteur, car il à chaque mariage la femme apporte une nouvelle branche, qui en général n'a rien à voir avec celle de son mari ,ce qui fait des centaines de branches au total, et puis on parle de numéros comme s'il ne s'agissait pas d'individus, et dans le cas des implexes( que gèrent très bien les logiciels) d'après les numéros, un couple ancêtres de la branche maternelle peut se retrouver( dans l'ordinateur) avec des numéro de la branche paternelle selon l'ordre dans lequel ont été rentrées les informations(La calculette a toujours son utilité). Le tableau montré en exemple n'est donc valable que pour les n° SOSAS pas pour les individus, mais nos ancêtres ce sont avant tout des êtres humains.

Bonne soirée à tous
Amicalement
JLVX
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +
Gérard.Friboulet

Masculin

MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme   Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:05

Bonsoir,

Je partage en partie l'avis de Jean, mais mon soucis est avant tout de trouver un moyen simple de gérer une masse de plus en plus importante de documentation.
Ce qui est proposé en est un parmi de nombreux autres (Merci Patricia), mais le sujet ne semble pas passionner les foules !
Les posts laissés à la suite de cette proposition sur internet sont très intéressants si l'on a le courage d'aller au bout.
Bonne soirée.

Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme   Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme Empty

Pour retrouver facilement à quelle branche appartient un couple n° sosa/patronyme
Page 1 sur 1