| Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole PARIS Membre actif
| Sujet: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 16:36 | |
| Je cherche à connaître la date de décès de : HOULIER Céline Florine °18.01.1834 à Manneville la Goupil x BREDEL Pierre Philigone le 13.08.1857 à Hermeville Sur l'acte de mariage de sa fille BREDEL Blanche Dorothée il est inscrit : d'une part " la mère de la future ne peut librement donner son consentement au mariage ainsi qu'il résulte d'un certificat délivré par Monsieur le Directeur Médecin chef de l'asile public de St Yon le 20 mars 1888...." d'autre part "après lecture de l'acte de décès de la mère de la future décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..." Le certificat du Médecin est fait après son décès !!! Pour compliquer le tout j'ai vu sur le relévé GGHSM que HOULIER Céline Florine était décédée le 18 mai 1896 à Rouen. Quelqu'un a-t-il un avis sur la date de décès que je dois prendre en compte ? Merci pour votre aide Cordialement | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 18:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Nicole,
Puisque dans l'acte de mariage de Blanche Dorothée BREDEL le 05/05/1888 à Montivilliers, il est précisé en début d'acte qu'elle est la fille de + Pierre Philogonne et de Céline Florine HOULIER, et qu'ensuite il est dit dans cet acte que la mère est vivante et réside à l'asile Saint Yon de Rouen, et qu'enfin vous avez trouvé trace de son décès à Rouen le 18/05/1896, il faut en déduire que "après lecture de l'acte de décès de la mère de la future décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..." est une erreur. Ne s'agit-il pas en fait du père de la future, cité décédé ? Vous n'aurez une réponse définitive qu'en consultant les actes de décès d'Harfleur à cette période (sur les noms BREDEL et HOULIER). Bonne suite dans vos recherches.
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 18:50 | |
| Bonjour Nicole, Voici l'explication: le 28/11/1870 à Harfleur, décède Joséphine Françoise ELOY, la mère du futur (Jules Isidore LEROUX). Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 19:15 | |
| Le père de la future étant décédé le 5/12/1871 à Montivilliers il n'y a pas d'erreur de ce côté là. Je ne peux pas consulter les registres d'Harfleur habitant trop loin mais si quelqu'un peut le faire à ma place à l'occasion d'une recherche dans cette commune je l'en remercie à l'avance. Merci Cordialement. | |
|
| |
Jean LEVIEUX † Membre actif +
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 19:33 | |
| Personnellement je retiendrais la date indiquée au mariage, car l'acte de décès de la mère a été produit et déposé, mais je m'en assurerai en mairie d'Harfleur, Amicalement Jean LVX | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 19:38 | |
| J'ai dans ma généalogie une ascendance BREDEL, avec une fille née à Hermeville, les parents mariés à Manneville la Goupil. D'o* sûrement un cousinage Amicalement Jean LVX | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir Nicole,
Lisez bien mon deuxième message ...
Je vous donne la solution !
Dans l'acte de mariage LEROY x BREDEL, au lieu de "après lecture de l'acte de décès de la mère de la future décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..." il aurait du être écrit "après lecture de l'acte de décès de la mère du futur décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..."
En effet, Joséphine Françoise ELOY, mère du futur, est bien + le 28/11/1870 à Harfleur.
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 21:28 | |
| Un grand merci Daniel il y aurait donc une erreur sur l'acte de mariage. J'en profite pour noter la date de décès de ELOY Joséphine Françoise que je n'avais pas. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Mer 21 Avr 2010 - 23:06 | |
| eT encore un employé de mairie à licencier pour faute grave, il va falloir arrêter de lire les actes, sinon il n'en restera plus. et il va falloir rappeler les curés!!! bonne nuit Jean LVX
Dernière édition par Jean LEVIEUX le Jeu 22 Avr 2010 - 20:17, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Jeu 22 Avr 2010 - 12:26 | |
| pour info à Jean dans mon ascendance j'ai :
BREDEL Blanche Dorothée °le 27/05/1865 à Hermeville + 30/4/1950 à Montivilliers x le 29/10/1963 à Harfleur avec LEROUX Louis Eugène fille de : BREDEL Pierre Philigone ° 8/04/1820 à Turretot + 5/12/1871 à Montivilliers x le 13/08/1857 à Hermeville avec HOULIER Céline Florine ° 18/1/1834 à Manneville la Goupil + 18/5/1896 à Rouen - St Etienne du Rouvray (source GGHSM) on cousine peut être de ce côté là
cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Ven 23 Avr 2010 - 11:33 | |
| Bonjour indiquez-moi votre ascendance BREDEL, je vous dirai s'il y a cousinage, et si oui , à quel niveau. | |
|
| |
| Sujet: Bredel Faucon Perier Houlier Leroux Ven 23 Avr 2010 - 18:47 | |
| voici mes ascendants BREDEL sauf erreur
BREDEL Jacques : FAUCON Elisabeth ° + X ??? : ° + X ???? ---------------------------------------------------------- BREDEL Pierre Isaac ° vers 1783 à Turretot + 30/12/1850 à Hermeville X 15/01/1818 à Ecuquetot PERIER Marie ° 25/11/1776 à Hermeville + 22/7/1850 à Hermeville --------------------------------------------------------- BREDEL Pierre Philigonne ° 8/04/1820 à Turretot + 5/12/1871 à Montivilliers X 13/08/1857 à Hermeville HOULIER Céline Florine ° 18/01/1834 à Manneville la Goupil + 18/05/1896 à Rouen- St Etienne du Rouvray ----------------------------------------------------------- BREDEL Blanche Dorothée ° 27/05/1865 à Hermeville + 30/04/1950 à Montivilliers X 5/05/1888 à Montivilliers LEROUX Louis Eugène
Bonne lecture et j'attends votre réponse pour savoir s'il y a cousinage ou non.
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone | |
| |
|
| |
| Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone | |
|