GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 7:54
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

 

 Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:36

Je cherche à connaître la date de décès de :
HOULIER Céline Florine °18.01.1834 à Manneville la Goupil
x BREDEL Pierre Philigone le 13.08.1857 à Hermeville

Sur l'acte de mariage de sa fille BREDEL Blanche Dorothée il est inscrit :
d'une part " la mère de la future ne peut librement donner son consentement au mariage ainsi qu'il résulte d'un certificat délivré par Monsieur le Directeur Médecin chef de l'asile public de St Yon le
20 mars 1888...."
d'autre part "après lecture de l'acte de décès de la mère de la future décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..."

Le certificat du Médecin est fait après son décès !!!

Pour compliquer le tout j'ai vu sur le relévé GGHSM que HOULIER Céline Florine était décédée le 18 mai 1896 à Rouen.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la date de décès que je dois prendre en compte ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1928

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:39

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Nicole,

Puisque dans l'acte de mariage de Blanche Dorothée BREDEL le 05/05/1888 à Montivilliers, il est précisé en début d'acte qu'elle est la fille de + Pierre Philogonne et de Céline Florine HOULIER, et qu'ensuite il est dit dans cet acte que la mère est vivante et réside à l'asile Saint Yon de Rouen, et qu'enfin vous avez trouvé trace de son décès à Rouen le 18/05/1896, il faut en déduire que "après lecture de l'acte de décès de la mère de la future décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..." est une erreur.
Ne s'agit-il pas en fait du père de la future, cité décédé ?
Vous n'aurez une réponse définitive qu'en consultant les actes de décès d'Harfleur à cette période (sur les noms BREDEL et HOULIER).
Bonne suite dans vos recherches.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1928

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:50

Bonjour Nicole,

Voici l'explication:

le 28/11/1870 à Harfleur, décède Joséphine Françoise ELOY, la mère du futur (Jules Isidore LEROUX).

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:15

Le père de la future étant décédé le 5/12/1871 à Montivilliers il n'y a pas d'erreur de ce côté là.
Je ne peux pas consulter les registres d'Harfleur habitant trop loin mais si quelqu'un peut le faire à ma place à l'occasion d'une recherche dans cette commune je l'en remercie à l'avance.

Merci
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:33

Personnellement je retiendrais la date indiquée au mariage, car l'acte de décès de la mère a été produit et déposé, mais je m'en assurerai en mairie d'Harfleur,
Amicalement
Jean LVX
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:38

J'ai dans ma généalogie une ascendance BREDEL, avec une fille née à Hermeville, les parents mariés à Manneville la Goupil.
D'o* sûrement un cousinage

Amicalement
Jean LVX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1928

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:47

Bonsoir Nicole,

Lisez bien mon deuxième message ...

Je vous donne la solution !

Dans l'acte de mariage LEROY x BREDEL, au lieu de "après lecture de l'acte de décès de la mère de la future décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..."
il aurait du être écrit "après lecture de l'acte de décès de la mère du futur décédée à Harfleur le 27 novembre 1870..."

En effet, Joséphine Françoise ELOY, mère du futur, est bien + le 28/11/1870 à Harfleur.

Cordialement.
Daniel ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:28

Un grand merci Daniel il y aurait donc une erreur sur l'acte de mariage.
J'en profite pour noter la date de décès de ELOY Joséphine Françoise que je n'avais pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:06

eT encore un employé de mairie à licencier pour faute grave, il va falloir arrêter de lire les actes, sinon il n'en restera plus. et il va falloir rappeler les curés!!!
bonne nuit
Jean LVX


Dernière édition par Jean LEVIEUX le Jeu 22 Avr 2010 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:26

pour info à Jean

dans mon ascendance j'ai :

BREDEL Blanche Dorothée °le 27/05/1865 à Hermeville + 30/4/1950 à Montivilliers x le 29/10/1963 à Harfleur avec LEROUX Louis Eugène
fille de :
BREDEL Pierre Philigone ° 8/04/1820 à Turretot + 5/12/1871 à Montivilliers x le 13/08/1857 à Hermeville avec HOULIER Céline Florine ° 18/1/1834 à Manneville la Goupil + 18/5/1896 à Rouen - St Etienne du Rouvray (source GGHSM)
on cousine peut être de ce côté là

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean LEVIEUX †
Membre actif +
Membre actif +
Jean LEVIEUX †


Masculin
Nombre de messages : 402

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:33

Bonjour
indiquez-moi votre ascendance BREDEL, je vous dirai s'il y a cousinage, et si oui , à quel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS


Féminin
Nombre de messages : 84

Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Bredel Faucon Perier Houlier Leroux   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:47

voici mes ascendants BREDEL sauf erreur

BREDEL Jacques : FAUCON Elisabeth
° + X ??? : ° + X ????
----------------------------------------------------------
BREDEL Pierre Isaac
° vers 1783 à Turretot
+ 30/12/1850 à Hermeville
X 15/01/1818 à Ecuquetot
PERIER Marie
° 25/11/1776 à Hermeville
+ 22/7/1850 à Hermeville
---------------------------------------------------------
BREDEL Pierre Philigonne
° 8/04/1820 à Turretot
+ 5/12/1871 à Montivilliers
X 13/08/1857 à Hermeville
HOULIER Céline Florine
° 18/01/1834 à Manneville la Goupil
+ 18/05/1896 à Rouen- St Etienne du Rouvray
-----------------------------------------------------------
BREDEL Blanche Dorothée
° 27/05/1865 à Hermeville
+ 30/04/1950 à Montivilliers
X 5/05/1888 à Montivilliers
LEROUX Louis Eugène

Bonne lecture et j'attends votre réponse pour savoir s'il y a cousinage ou non.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty
MessageSujet: Re: Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone   Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de HOULIER Céline Florine épouse BREDEL Pierre Philigone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès BEUZELIN épouse LEMAINE
» Jeanne LEGROS, épouse Pierre VALIN - Brevet de sage-femme (1729)
» Décès Pierre GODEFROY
» Décès Pierre FERRY
» Décès d'Alexandre Pierre Loriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: