GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 18:59
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:29

bonjour,
si quelqu'un a l'occasion de se rendre à la mairie d'Harfleur, pourrait il me récupérer à l'ETAT CIVIL un acte < 100 ans mais > 75 ans, soit:
mariage :
PIEDFORT Eugène Louis X VIGAN Henriette Marthe Marie 3/2/1917 HARFLEUR
(j'ai bien sûr l'ascendance VIGAN mais rien sur PIEDFORT)
pas de formulaire de demande en ligne et l'absence ascendance PIEDFORT est un handicap pour formuler demande
merci et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: Re: Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:12

Bonjour patrick,
nul besoin de connaitre l'ascendance pour demander un acte, j'en ai moi même demandé à harfleur sans justifier qe quoi que ce soit, il faut juste joindre une enveloppe timbrée pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: acte harfleur   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:47

OK Sylvie, merci pour le tuyau "Harfleur"
(mais il y a des mairies dont les formulaires en ligne n'acceptent pas que l'on ne renseigne pas les cases de filiation)
bonne soirée
PV
Revenir en haut Aller en bas
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM



Féminin
Nombre de messages : 473

Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: acte de mariage mairie HARFLEUR   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:29

Bonsoir Patrick

Je vais essayer d'aller à la mairie d'Harfleur cette semaine pour faire la P.N. de votre acte de mariage.

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2027

Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: Re: Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:02

Patrick,
je me suis sans doute mal exprimée, c'est vrai que pour les demandes en ligne, il faut donner l'ascendance, mais pour les demandes écrites, pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick VIGAN
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 205

Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: actes avec filaitions incomplètes   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:04

d'abord merci Nadine, mais si vous n'avez pas le temps rien de grave, et ne vous dérangez pas que pour moi!

Sylvie ce n'est pas grave, car vous avez partiellement raison:
alors que j'ai déjà essuyé des refus pour des demandes en ligne (ou non) où il manquait une des deux filiations (par exemple certaines mairies de Paris), il convient de souligner la sportivité de la mairie du Havre, ETAT CIVIL, qui vient de m'adresser un acte de mariage de 1932 demandé par le formulaire en ligne, alors qu'une des deux filiations était inconnue, l'astuce employée pour que la demande en ligne parte étant de renseigner les champs ad hoc et obligatoires de la demande par le mot "inconnu" ou "ignoré".., mention qui n'a pas heurté l'employé.

Bonne soirée à vous deux, d'Arcachon où le vent souffle très fort et très froidement depuis deux jours.

Bien cordialement
Patrick VIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty
MessageSujet: Re: Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917   Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harfleur - PIEDFORT x VIGAN 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABRARD - Le Havre - 1917
» Le Havre- LECLERC 1917
» Le terrible hiver 1917
» Le Havre - MARICAL 1917
» Le Havre COSSÉ SIMON 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: