GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 15:46

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site

Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE

5 participants
AuteurMessage
Michel DURAND
Adhérent GGHSM

Masculin

Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Empty
MessageSujet: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:50

bonjour,
Dans un précédent message j'avais signalé le double mariage de DUJARDIN Charles et CRITIOCHE (ou CRETIOCHE) qui apparaissais sur le site de l'UGCHN à deux dates différentes le 29/5/1727 et le 29/5/1728.

L'UGCHN n'a rien invente puisque, ayant retrouvé des points sur le GGHSM j'ai pu vérifier que ce double mariage existe bien sur le site du gghsm. Il y a donc une erreur à corriger.

Charles CHEVALIER peut il avoir l'amabilité de me transmettre cet acte de mariage qui de surcroit me donnera peut être la filiation des mariés ou tout au moins les témoins présents.

Merci d'avance

Michel DURAND
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:07

Bonjour Michel

Moi je veux bien corriger mais lequel est le bon Shocked
Michel DURAND
Adhérent GGHSM

Masculin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:04

Bonjour,

Nous le saurons à la lecture de l'acte!

Amicalement

Michel DURAND
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM

Féminin

MessageSujet: Pour Charles CHEVALIER. criquetot le mauconduit; DUJARDINxCRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:28

Bonjour Michel

Le mariage a eu lieu en 1728.

Dans quelques minutes, Philippe et vous aurez l'acte dans votre B.A.L.

Bonne journée

Nadine
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE

Féminin

MessageSujet: Re-Mariage Dujardin / Critioche à Criquetot-le-Mauconduit le 29.05.1728   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:00

Bonjour Nadine, Michel et Philippe

Je suis intéressée également par cet acte.
Lequel de vous trois aura la gentillesse de me l'envoyer ?
Merci - Edith
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:07

Bonsoir

Je suis également interessé par cet acte de mariage

fabrice DODON
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM

Féminin

MessageSujet: Re-Mariage Dujardin / Critioche à Criquetot le Mauconduit le 29.05.1728   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:38

Bonsoir Edith et Fabrice

L'acte sera dans votre B.A.L. dans quelques instants

Bonne soirée

Nadine
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE

Féminin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:22

Bonsoir Nadine
Acte bien reçu, je vous remercie
Bonne soirée - Edith
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:53

Rebonsoir

La lecture de cet acte pose quelques interrogations :

- pourquoi les bans sont ils publiés aussi à Ouainville ?

CRITIOCHE Catherine est née le 22.11.1696 à Criquetot le M et y + 26.2.1763
DUJARDIN Charles est ° 14.7.1707 Theuville aux Maillots

- Qui est ce Guillaume GUIGNERY qui signe ?

Merci de vos lumières

fabrice DODON
Nadine LECOQUIERRE
Administrateur GGHSM

Féminin

MessageSujet: Pour Charles CHEVALIER. criquetot le mauconduit; DUJARDINxCRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:08

Re-bonsoir Fabrice

Lors de l'envoi de cet acte, je vous ai donné la réponse à votre dernière question

Voici l’acte de mariage ainsi que le commentaire de Michel DURAND

« Merci de cette envoi qui définit parfaitement l'année du mariage et qui confirme que Charles DUJARDIN est bien le fils de Pierre et BOULARD Anne.

Cette confirmation est obtenue par la signature de Guillaume Guignery beau père du marié. «

En ce qui concerne les bans publiés à Ouainville, il est probable que l'un des 2 époux résidait dans cette commune lors de son mariage.

Bonne soirée

Nadine
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:43

Bonsoir

Ma question n'était pas "générale " , je sais bien que si les bans sont publiés dans une commune , c'est que l'un des futurs époux y réside .
J'avais bien lu aussi la réponse de Michel "Guillaume Guignery beau père du marié"

Je reformule donc en donnant aussi le début des réponses

- Quel époux résidait à Ouainville ? ( réponse : probablement pas CRITIOCHE Catherine , non ?)

A quelle date s'est marié Guillaume GUIGNERY avec BOULARD Anne ? et donc quand et où serait décédé le premier époux de BOULARD Anne , DUJARDIN Pierre ?

Merci

fabrice DODON
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:52

Fabrice DODON a écrit:
Bonsoir

Ma question n'était pas "générale " , je sais bien que si les bans sont publiés dans une commune , c'est que l'un des futurs époux y réside .
J'avais bien lu aussi la réponse de Michel "Guillaume Guignery beau père du marié"

Je reformule donc en donnant aussi des réponses

A quelle date s'est marié Guillaume GUIGNERY avec BOULARD Anne ? et donc quand et où serait décédé le premier époux de BOULARD Anne , DUJARDIN Pierre ? réponse : mariage le 6 avril 1728 à Ouainville

- C'est donc bien Charles DUJARDIN qui était résident de Ouainville

Merci

fabrice DODON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE   Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Empty

Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE
Page 1 sur 1