| Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel DURAND Adhérent GGHSM
| Sujet: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 8:50 | |
| bonjour, Dans un précédent message j'avais signalé le double mariage de DUJARDIN Charles et CRITIOCHE (ou CRETIOCHE) qui apparaissais sur le site de l'UGCHN à deux dates différentes le 29/5/1727 et le 29/5/1728.
L'UGCHN n'a rien invente puisque, ayant retrouvé des points sur le GGHSM j'ai pu vérifier que ce double mariage existe bien sur le site du gghsm. Il y a donc une erreur à corriger.
Charles CHEVALIER peut il avoir l'amabilité de me transmettre cet acte de mariage qui de surcroit me donnera peut être la filiation des mariés ou tout au moins les témoins présents. Merci d'avance Michel DURAND | |
|
| |
Philippe VIMBERT Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 12:07 | |
| Bonjour Michel Moi je veux bien corriger mais lequel est le bon | |
|
| |
Michel DURAND Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 16:04 | |
| Bonjour, Nous le saurons à la lecture de l'acte! Amicalement Michel DURAND | |
|
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: Pour Charles CHEVALIER. criquetot le mauconduit; DUJARDINxCRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 16:28 | |
| Bonjour Michel Le mariage a eu lieu en 1728. Dans quelques minutes, Philippe et vous aurez l'acte dans votre B.A.L. Bonne journée Nadine | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re-Mariage Dujardin / Critioche à Criquetot-le-Mauconduit le 29.05.1728 Mar 28 Sep 2010 - 19:00 | |
| Bonjour Nadine, Michel et Philippe
Je suis intéressée également par cet acte. Lequel de vous trois aura la gentillesse de me l'envoyer ? Merci - Edith | |
|
| |
Fabrice DODON Membre actif +
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 19:07 | |
| Bonsoir
Je suis également interessé par cet acte de mariage
fabrice DODON | |
|
| |
| Sujet: Re-Mariage Dujardin / Critioche à Criquetot le Mauconduit le 29.05.1728 Mar 28 Sep 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir Edith et Fabrice L'acte sera dans votre B.A.L. dans quelques instants Bonne soirée Nadine | |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 20:22 | |
| Bonsoir Nadine Acte bien reçu, je vous remercie Bonne soirée - Edith | |
|
| |
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 20:53 | |
| Rebonsoir
La lecture de cet acte pose quelques interrogations :
- pourquoi les bans sont ils publiés aussi à Ouainville ?
CRITIOCHE Catherine est née le 22.11.1696 à Criquetot le M et y + 26.2.1763 DUJARDIN Charles est ° 14.7.1707 Theuville aux Maillots
- Qui est ce Guillaume GUIGNERY qui signe ?
Merci de vos lumières
fabrice DODON
| |
|
| |
| Sujet: Pour Charles CHEVALIER. criquetot le mauconduit; DUJARDINxCRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 21:08 | |
| Re-bonsoir Fabrice Lors de l'envoi de cet acte, je vous ai donné la réponse à votre dernière question
Voici l’acte de mariage ainsi que le commentaire de Michel DURAND
« Merci de cette envoi qui définit parfaitement l'année du mariage et qui confirme que Charles DUJARDIN est bien le fils de Pierre et BOULARD Anne.
Cette confirmation est obtenue par la signature de Guillaume Guignery beau père du marié. «
En ce qui concerne les bans publiés à Ouainville, il est probable que l'un des 2 époux résidait dans cette commune lors de son mariage.
Bonne soirée
Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mar 28 Sep 2010 - 21:43 | |
| Bonsoir
Ma question n'était pas "générale " , je sais bien que si les bans sont publiés dans une commune , c'est que l'un des futurs époux y réside . J'avais bien lu aussi la réponse de Michel "Guillaume Guignery beau père du marié"
Je reformule donc en donnant aussi le début des réponses
- Quel époux résidait à Ouainville ? ( réponse : probablement pas CRITIOCHE Catherine , non ?)
A quelle date s'est marié Guillaume GUIGNERY avec BOULARD Anne ? et donc quand et où serait décédé le premier époux de BOULARD Anne , DUJARDIN Pierre ?
Merci
fabrice DODON | |
|
| |
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE Mer 29 Sep 2010 - 7:52 | |
| - Fabrice DODON a écrit:
- Bonsoir
Ma question n'était pas "générale " , je sais bien que si les bans sont publiés dans une commune , c'est que l'un des futurs époux y réside . J'avais bien lu aussi la réponse de Michel "Guillaume Guignery beau père du marié"
Je reformule donc en donnant aussi des réponses
A quelle date s'est marié Guillaume GUIGNERY avec BOULARD Anne ? et donc quand et où serait décédé le premier époux de BOULARD Anne , DUJARDIN Pierre ? réponse : mariage le 6 avril 1728 à Ouainville
- C'est donc bien Charles DUJARDIN qui était résident de Ouainville
Merci
fabrice DODON | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE | |
| |
|
| |
| Criquetot-le-Mauconduit - DUJARDIN x CRITIOCHE | |
|