GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 - 7:12
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6077 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cure de Montgeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe BERTRAN †
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 27

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:07

Bonjour,
Pour satisfaire ma curiosite, et mon interet pour les eglises du Havre, est'il possible de savoir qui etait le cure de la chapelle "cigare" qui etait a Montgeon et qui deservait le camp construit pour reloger les Havrais sans toit a la liberation.
Etait ce un cure resident, ou un pretre d'une paroisse de la ville et qui deservais la chapelle ?
Esperant que un havrais de l'epoque pourra me renseigner, soyer remercier par avance.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2031

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Langlois   langlois - Cure de Montgeon EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:49

Bonjour,
regardez dans l'annuaire du havre Monsieur LANGLOIS jean charles, il a écrit "héritier des contes de montgeon", il en a même parlé hier midi sur france bleu, appelez-le il vous renseignera avec plaisir. Dites-lui que c'est sa factrice qui vous a aiguillé vers lui
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Re: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:57

Coucou Cousine,

Effectivement j'ai vu le livre, et parcouru, je pense que le renseignement désiré par Philippe devrait être dedans, cet ouvrage est un véritable trésor pour les personnes qui ont connus ces camps d'après guerre.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2031

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Re: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:12

coucou cousin,
monsieur Langlois adore parler de tout ça, la personne peut lui téléphoner sans problème, il y a même un forum internet sur les cités provisoires mais je n'ai pas l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
pascal FERRAND
Administrateur GGHSM
pascal FERRAND


Masculin
Nombre de messages : 513

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Re: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2031

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Re: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon EmptySam 2 Oct 2010 - 16:49

Bonjour à tous,
Philippe, je sais que vous avez parlé à M. Langlois, qu'en est-il pour la réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BERTRAN †
Adhérent GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 27

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Legrand    langlois - Cure de Montgeon EmptySam 2 Oct 2010 - 17:15

Monsieur, je ne pourrais en quelques mots évoquer notre cure.
Pour ce soir quelques bribes peut-être, son nom Ludovic Legrand, il avait ètè nommé curé de St Christophe paroisse de la forêt de montgeon . salutations

M. Bertran,
un peu plus sur celui que tous à la forêt appellions gentiment "Ludovic"
sachez qu'il était chansonnier, poètes il enregistré des 45 tours, il était aumônier des scouts de la 3em Havre, vivait avec sa soeur et son beau-frère . Il a été muté à Fontaine la Mallet .

Copie des deux courriers que j'ai eus avec ce monsieur tres gentil et tres competant
Merci pour tout et pour le contact.

Philippe BERTRAN
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2031

langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Re: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon EmptySam 2 Oct 2010 - 18:24

ok philippe, merci.
Pour être compétent, il l'est puisqu'il il y a passé son enfance dans cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langlois - Cure de Montgeon Empty
MessageSujet: Re: Cure de Montgeon   langlois - Cure de Montgeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure de Montgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Les camps cigarettes sur Montgeon par Jean-Charles LANGLOIS
» Cités provisoires
» Quelle est l'origine du nom Montgeon ?
» Cité provisoire de la forêt de Montgeon
» Rouelles - Rue Albert de Montgeon > Rue de la Bouteillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: