GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 - 4:14
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6060 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE BROZEC/MOIZAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AMOIZAN
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 13

LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: LE BROZEC/MOIZAN   LE BROZEC/MOIZAN EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:39

Bonjour,
Je suis angélique Moizan et je recherche des informations sur mes grands parents tous deux prisonniers en envoyés sur Paris (de ce que j'ai pu apprendre).
Mme Jeanette née SIMON (née le 13/12/1916) épouse LE BROZEC (épouse d'un Résistant havrais mort en 1943) elle aurait rencontrée Mr MOIZAN Albert pendant sa déportation.
De cette rencontre emprisonnée est né mon père Michel Moizan
Malheureusement je n'ai que ces informations et mon envie d'en savoir plus me tenaille.
Pourriez vous m'aider SVP et me transmettre par mail les éventuels renseignements, liste ou autre qui pourrait encore attiser ma passion pour le passé de mes grands parents.
D'avance merci je reste disponible pour d'autres informations.
Angélique


Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: Re: LE BROZEC/MOIZAN   LE BROZEC/MOIZAN EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:08

Bonjour Angélique

Il faut commencer par demander l'acte de naissance de SIMON Jeanne le 13/12/1916 sur le site de la ville du Havre, vous aurez les noms de ses parents ainsi que leur date de mariage et le lieu et en marge la date et lieu de mariage de LE BROZEC / SIMON
Nous ne pouvons rien faire avant 1908 aux archives du Havre

Bonne soirée

Martine
Revenir en haut Aller en bas
AMOIZAN
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 13

LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: LE BROZEC/MOIZAN   LE BROZEC/MOIZAN EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:25

Bonjour,
Je suis très heureuse d'avoir une orientation pour ma recherche.
Je vous remercie
Bonne soirée également
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
AMOIZAN
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 13

LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: MOIZAN LEBROZEC Simon Allain   LE BROZEC/MOIZAN EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:26

Bonjour Martine,

Après quelques recherches, j'ai trouvé des info très intéressantes :

Ma grand mère : Jeanne Marie LE BROZEC née SIMON le 13/12/1916-14/12/1994
ses parents Isidore SIMON et sa Mère Françoise Marie ALLAIN

Pensez vous que je puisse me présenter en mairie pour obtenir un extrait d'acte de naissance et surtout qu'on pourra me le délivrer ?

Merci et bonne journée
Angélique



Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: Re: LE BROZEC/MOIZAN   LE BROZEC/MOIZAN EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:50

Bonjour Angélique,
Voici quelques renseignements du fonds des AM du Havre :
http://avenio.ville-lehavre.fr/4DCGI/Web_VoirLaNotice/08_04/1097/ILUMP5915

Délibération dénomination n°8 du 9 juillet 1956.
Jean Le Brozec : résistant havrais né le 22 décembre 1911 à Trévou-Tréguignec (Côtes-du-Nord). Il était ajusteur et demeurait au n° 5 rue de Gravelotte au Havre.Il appartenait au mouvement des francs-tireurs partisans français (FTPF), chef de groupe chargé de mission par des organisations clandestines. Il fut abattu par la Gestapo sur la place Blaise-Pascal le 9 août 1943.

Hélas, Généarmor, Corail-Net 22 et les AD22 de St-Brieuc en ligne pour Trévou-Tréguignec ne vont pas plus loin que 1906, dans mon ascendance costarmoricaine il n'y a que 3 LE BROZEC mais de 1678 à 1785 principalement à Perros-Guirec, quant aux ALLAIN costarmoricains fort nombreux, je vous invite à visiter mon arbre en ligne en cliquant dans le cartouche ci-dessous www

Quant aux actes d'état-civil, il vous faut faire la demande en ligne à la mairie du Havre à l'adresse ci-dessous :
http://www.ville-lehavre.fr/formulaire-en-ligne/demandez-votre-copie-integrale-ou-extrait-dacte-de-naissance-personne-nee-au-hav

Bien cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: Re: LE BROZEC/MOIZAN   LE BROZEC/MOIZAN EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:58

Suite :

Isidore SIMON Né le 11 juin 1888 à Trézény,22381
x 3 Juillet 1914 Le Havre avec
Marie Françoise ALLAIN

Acte de naissance visible aux AD22 St-Brieuc en ligne Registres de l'Etat-Civil de Trézény naissances Période 1870-1885 Page 145 où vous verrez en marge l'annotation de son mariage, avec les parents et témoins.
http://archives.cotesdarmor.fr/asp/index.asp

A priori il y aurait peu-être bien des liens avec les miens en familles alliées aux SIMON & ALLAIN

Bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BROZEC/MOIZAN Empty
MessageSujet: Re: LE BROZEC/MOIZAN   LE BROZEC/MOIZAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BROZEC/MOIZAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - MOIZAN
» Le Havre - Place Jean Le Brozec
» La Vicomte Sur Rance (22) MOIZAN / GAUTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: