| Le Havre - MOIZAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: Le Havre - MOIZAN Mar 23 Nov 2010 - 14:38 | |
| Bonjour, J'ai fais une demande d'acte intégral de naissance de mon père, j'ai bien reçu le document de la mairie, cependant je n'ai pas d'information sur mes grands parents, surtout de mon grand père qui n'atait pas du coin mais qui à reconnut mon père. Pouvez vous voir de votre côté si vous avez quelque chose : MOIZAN Michel né le 18/06/1948 au Havre. D'avance merci Angélique | |
|
| |
Martine LETEURTRE † Membre actif +
| Sujet: Re: Le Havre - MOIZAN Mar 23 Nov 2010 - 17:39 | |
| Bonsoir Angélique
Non malheureusement, les actes sont en mairie et ils ne répondent que par internet Mais si vous avez une adresse et une date je peux regarder les recensements mardi prochain
Bonne soirée | |
|
| |
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: Le Brozec Simon Mer 24 Nov 2010 - 8:43 | |
| Bonjour Martine, Merci pour l'info Je sais que ma grand mère (Jeanne Marie LE BROZEC née SIMON) habitait 5 rue gravelotte sur le Havre de 1937 à 1950. Pouvez vous voir si vous avez quelque chose ?
Savez vous également s'il y a des archives de police qui ont été conservées et si oui où peut on les consulter ?
D'avance je vous remercie
Bonne journée et à bientôt
Angélique | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Le Havre - MOIZAN Mer 24 Nov 2010 - 15:05 | |
| Bonjour Angélique Il y a 2 MOIZAN sur l'annuaire téléphonique du Havre, ce serait peut-être intéressant de les contacter !? Amicalement Christian _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: le havre Moizan Mer 24 Nov 2010 - 15:32 | |
| Bonjour Christian, La tâche et bien compliquée !! Ma grand mère, Jeanne Marie LE BROZEC née SIMON, femme du résistant havrais tué en 1943, a ensuite connu mon grand père Albert MOIZAN en déportation (peut être compiegne là encore pas sûre puisqu'il n'y a pas de liste officiel de prisonniers - sauf pour les déportés en Allemagne) je sais juste que mon grand père vivait en Bretagne où ? je ne sais pas ! Je vais peut être contacter ces personnes et je verrai. Je suis complètement bloquée.. | |
|
| |
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Le Havre - MOIZAN Mer 24 Nov 2010 - 16:17 | |
| Bonjour Angélique êtes-vous certaine que ces personnes ont été déportées ??? je suis allée voir sur le site de la fondation pour la mémoire de la déportation, j'ai cherché à LE BROZEC LEBROZEC SIMON MOIZAN et il n'y a rien, j'ai aussi cherché dans mon livre mémorial pour les camps de buchenwald, dora et kommandos, il n'y a rien non plus. Pour en savoir plus, il faudrait écrire ici pour en être sûre :
Service historique de la défense. Bureau des archives des victimes des conflits contemporains BP 552 14037 Caen
Téléphone : +2 31 38 45 41 Télécopie : +2 31 38 45 58
Il faut prendre rendez-vous et aller sur place, vous pouvez aussi mandater une personne pour y aller à votre place | |
|
| |
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: le havre Moizan Mer 24 Nov 2010 - 17:23 | |
| Merci Sylvie, Je vais tenter de ce côté ! je verrai je n'ai aucun moyen de vérifier autrement. Merci a tous pour votre aide ... Bonne soirée Angélique
| |
|
| |
Edith LEVESQUE Membre Animateur
| Sujet: Re: Le Havre - MOIZAN Mer 24 Nov 2010 - 18:08 | |
| Bonsoir
Pour Info, dans l'annuaire Micaux 1971, un Michel MOIZAN (figurant dans la liste alphabétique) habite 86 rue Massillon. Cordialement - Edith | |
|
| |
| Sujet: annuaire Micaux Jeu 25 Nov 2010 - 10:14 | |
| Je possède le dernier annuaire Micaux, celui de 1974, et il y a 2 "Michel MOIZAN", celui du 86 rue Massillon et un au 15 rue Fénélon (il y a aussi un André et un Gérard si ça vous dit)
Amicalement _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: le havre Moizan Jeu 25 Nov 2010 - 10:23 | |
| oui je veux bien merci Votre association est basée au fort de Tourneville ? Où sont les archives Je dois m'y rendre ce midi pour faire mes recherches avez vous des conseils à me donner pour les effectuer de façon efficace.
Merci
Angélique | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Havre - MOIZAN Jeu 25 Nov 2010 - 10:48 | |
| - AMOIZAN a écrit:
- oui je veux bien merci
Micaux 1974 (en plus des 2 Michel) : André MOIZAN (couvreur) 50 rue Bayard Gérard MOIZAN 36 cours de la République _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: le havre Moizan Jeu 25 Nov 2010 - 11:08 | |
| Merci Christian Encore une piste a étudier | |
|
| |
AMOIZAN Participant(e)
| Sujet: LE HAVRE BAUCHER Lun 6 Déc 2010 - 15:58 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir une photo de mon ARGP né en 1896, il est habillé d'un costume de la marine mais je ne sais quel poste il occupait ou si c'était son métier. Y a t'il des archives officielles à consulter pour retrouver sa trace...
Merci
Angélique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre - MOIZAN | |
| |
|
| |
| Le Havre - MOIZAN | |
|