GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 8:05
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherches infructueuses - MURY

Aller en bas 
+2
Patricia Philbert
jean marie mury
6 participants
AuteurMessage
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:06

bonjour adherent depuis peu a votre association (06/11/2010) je me suis mis a la recherche de mes ancêtres j'ai pu ainsi
retrouver la date de naissance de ma grand mére paternel mais aucune trace de mon grand père pierre louis mury je me permet de demander quel peut en etre la raison. merci
cordialement jean marie

Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:12

Bonjour Jean Marie,
Donnez-nous les éléments en votre possession pour que l'on puisse émettre des hypothèses .Il peut s'agir de dates trop récentes pour être archivées , d'origine hors Normandie ...Il faut partir de ce que vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:48

Bonjour Jean-Marie,

Sur l'acte de mariage de vos grand-parents, il doit y avoir la naissance de votre grand-père et de votre grand-mère.

Avez-vous été à la mairie de Cleuville? Il doit y avoir encore des personnes ayant connu vos parents et peut-être l'histoire de vos grands parents.
Essayez avec une autre écriture MURRY, MURIE.....

Cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: recherhes    Recherches infructueuses - MURY EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:25

je n'ai pas l'acte de mariage de mes grands parents les seuls elements en ma possession( a savoir le nom et prenom de mon grand père ainsi que le nom de jeune fille de ma grand mère et son prenom) je les ai eu en me procurant le livret de famille de mes parents j'ai toutefois pu retrouver l'acte de naissance de ma grand mère en faisant des recherches sur votre site elle serait née le 20/02/1893 a beuzeville la guerard (seine maritime ) voilà les seuls elements en ma possession c'est vrai que c'est bien maigre pour demarrer une genealogie
cordialement jean marie
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7468

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:37

Bonjour Jean-Marie

Sincèrement le mieux est de commencer par ............. ... le commencement ! Wink

Partez de votre acte de naissance, celui de vos parents (ainsi que leur actes de mariage), vous verrez (sauf cas exceptionnel) ça "partira" bien !

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:40

Bonjour

je peux vous envoyer l'acte de naissance de votre grand-mère
Vous trouverez toutes infos nécessaires pour continuer cette branche
Mais il me faut votre adresse mail
De toute façon il va falloir que vous ecriviez à la mairie de Beuzeville la Grenier pour le mariage en 1920

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:28

Bonsoir JEAN MARIE

La première chose est de demander l'acte de naissance de votre mère (date notée sur le livret de famille) ainsi que celui de votre père (idem)
et sur chaque acte vous aurez la date de mariage des parents, sur les actes de mariage il y a la date de naissance et le lieu
et en demandant tous les actes vous pourrez remonter votre généalogie et ensuite les bénévoles pourront vous envoyer les actes


Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:53

Bonjour Jean-Marie

l'acte est dans votre BAL
Revenir en haut Aller en bas
jean marie mury
Membre actif
Membre actif
jean marie mury


Masculin
Nombre de messages : 65

Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: re    Recherches infructueuses - MURY EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:00

bonjour philippe
merci pour ton envoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches infructueuses - MURY Empty
MessageSujet: Re: Recherches infructueuses - MURY   Recherches infructueuses - MURY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches infructueuses - MURY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ourville-en-Caux (?) - MURY x BLONDEL
» Brecey (50) - MURY x BREHIER 1798
» Ecretteville-sur-Mer - MURY x BEAUFILS
» Normanville MURY X PELLETIER 1822
» MURY CHARTIER-PATRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: