GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 11 Mai 2024 - 15:31
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6068 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rouen - RECHER ~1885

Aller en bas 
+2
Philippe VIMBERT
lcamille59
6 participants
AuteurMessage
lcamille59
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:36

Bonjour à toutes et à tous,

habitant le Nord il m'est impossible de venir dans votre belle région

une branche familiale se situe à Rouen

je recherche la date de naissance (surement à ROUEN) entre 1880 et 1890 de Sénéteur Edmond RECHER

ainsi que ces ascendants

un grand merci à vous toutes et tous pour votre précieuse aide

cordialement votre Camille

Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2709

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:30

Bonjour

en demandant son acte de mariage (si vous avez la date et le lieu Very Happy ) à la mairie vous aurez sa date et son lieu de naissance exact.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique et commencer par le commencement bounce

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lcamille59
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:10

Bonsoir,

oui je sais mais pour l'acte pas facile car la Mairie recherche mais ne le trouve pas, donc ma plus grande source c'est qu'une personne trouve son année de naissance et me conforte dans ma recherche, car le prénom sénateur étant peu répandu, je le trouve chez les RECHER à chaque génération, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide quant aux tables décennales sur ROUEN.

Questions, quand la Seine Maritime va t'elle mettre en ligne ces TD comme les autres départements?

et y a t'il à votre connaissance des relevés de TD effectués sur ROUEN?

merci à vous Camille
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:39

Bonsoir Camille,

Vous n'avez surement pas du faire souvent des recherches sur une ville de l'importance de Rouen et vous ne devez pas vous rendre compte le travail que cela représente sur une fourchette de 10 années..et en plus vous n'avez pas la certitude qu'il soit né sur Rouen !!!

En ce qui me concerne je ne suis pas preneur de ce type de demande

J'ai des RECHER dans mes sosas mais ils ne sont pas de Rouen mais plutot de Heugleville sur Scie

Pour la mise en ligne des AD 76 il faut continuer à patienter...peut être courant 2011 voir 2012 pour l'instant elles vont déménager

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7488

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:07

Bonjour Camille

Je rejoins ce que disent Philippe et Charles.

Partez du connu vers l'inconnu, c'est préférable !

Amicalement
Christian


_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
lcamille59
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:21

Oui je sais, mais la généalogie c'est 80 % d'investigations, entre les TD et les actes et les recencements, les recherches chez les notaires, c'est un plaisir de recouper, et si je formule ma demande sur les TD de Rouen, c'est premièrement parce que c'est loin pour moi... deuxièmenet parce que j'ai l'intime conviction que j'ai raison.... et en plus c'est 10 minutes de temps passé pour une personne qui a l'habitude de ce genre de recherches.

je pensais trouver comme dans les forums du Nord Pas-de-Calais une grande aide entre cousins mais je pense que je chamboule vos habitudes... donc laissez tomber ma demande...

je vais chercher par d'autres moyens....!

merci quand même et bonne route à toutes et à tous

PS: un super site d'entr'aide si vous avez des besoins en 59/62 c'est le http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?

et je vous assure que nous sommes prêts à faire des kilomètres même sans trop d'infos pour aider nos cousins et à passer du temps pour aider nos amis généalogistes.

bien à vous Camille

Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7488

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:19

Bonjour Camille

Ce n'est pas faux ce que vous dites, mais malheureusement, nous sommes pour la plupart basé au Havre et avons peu d'entraide des membres forum habitant sur Rouen !

Charles est de loin, le meilleur pour l'entraide Rouen, mais et c'est son choix, ne photographie que sur des dates présices !

Il faut aussi du temps, et ne désesperez pas, un "Rouennais" viendra peut-être à votre secours.

Au Havre, votre demande aurait été traitée rapidement sans aucun doute puisque le forum fait partie du GGHSM (Le Havre) qui couvre 1/3 de la Seine-Maritime (le CGRSM (Rouen) et Le CGYPCSM (Yvetot) couvrant les 2 autres tiers !

Amicalement
Christian

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2029

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:51

Bonjour Camille,
c'est adorable les personnes qui se fâchent parce qu'il n'y a pas de réponse favorable 5 heures après une demande !! Ne désespérez donc pas, les AD devraient être en ligne d'ici quelques années, vous aurez donc tout le temps de chercher sur le net.
Je trouve quand même que votre réaction est quelque peu lamentable, vous êtes inscrite depuis le 2 et en 3 messages c'est au revoir
Je n'ai jamais fait de recherches aux ad de rouen, mais par contre, j'ai déjà vu les registres des am du havre et je peux vous dire que sans date exacte= pas question de chercher ! Les personnes qui offrent leur aide ont aussi leur propres recherches à faire................
Excuse-moi christian mais ce genre de comportement me porte sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †


Féminin
Nombre de messages : 1083

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:46

Bonsoir CAMILLE

Si vous commenciez par le début car 1880 ou 1890 c'est quand même récent,
donc si vous aviez demandé les actes °X+ de vos parents aux mairies concernées et ainsi de suite remonté (à cette époque les actes ont tous les renseignements) et il est facile de remonter

Et je peux vous assurer que tous les bénévoles font un travail énorme et que nous avons un site que beaucoup de cercles n'ont pas et si vous avez beaucoup de personnes sur le pays de caux je vous recommande de vous y inscrire et en une soirée vous pourrez remonter vos branches avec dates et renseignements

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lcamille59
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: forain Lesueur    Rouen - RECHER ~1885 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:37

Hello la compagnie, non je ne suis pas fâché, mais j'avais été un peu désappointé, faisant beaucoup de recherches pour des gens de la france entière et de l'étranger je ne vous voyez pas sauter de joie pour m'aider lol le problème était Amiens, car ils ne trouvaient pas l'acte de mariage, personnellement j'étais sur de mon investigation voir mon premier message, et voilà le miracle de noël, Amiens l'a trouvé, je peux donc aider les Rouennais dans leurs recherches sur les RECHER.

Sénateur Edmond °1 / 11 / 1882 à ROUEN, Marchand forain,
Fils de Sénateur Aimé RECHER marié le 30 novembre 1878, Rouen, 76, Seine-Maritime, Haute-Normandie, France, avec Romaine Angelle LESUEUR donc désolée pour mon Humeur massacrante, mais la généalogie est pour moi une passion qui me permet de me libérer des contraintes du travail qui sont de plus en plus lourdes... encore désolé..

Si vous ne m'en tenez pas rigueur je réitère ma demande d'aide concernant les ascendants de
Sénateur Aimé RECHER marié le 30 novembre 1878, Rouen, 76, Seine-Maritime, Haute-Normandie, France, avec Romaine Angelle LESUEUR

Merci et avec toutes mes excuses
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen - RECHER ~1885 Empty
MessageSujet: Re: Rouen - RECHER ~1885   Rouen - RECHER ~1885 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen - RECHER ~1885
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déville-les-Rouen - RECHER ROUILLARD
» Labrador - 1885
» Louvetot - DUPONCHEL x HÉRUBERT - 1885
» HEBERT GUILBERT ~ 1885
» Le Havre LECHALLIER 1885

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: