GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024 - 14:48

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6266 ème jour du site
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HEBERT GUILBERT ~ 1885

4 participants
AuteurMessage
Yves GUILBERT
Lecteur
Lecteur

Masculin

HEBERT GUILBERT ~ 1885 Empty
MessageSujet: HEBERT GUILBERT ~ 1885   HEBERT GUILBERT ~ 1885 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:48

Bonjour,
Nouveau en généalogie (Mars 2012), je recherche des renseignements sur Marie Angèle HEBERT.

Les seuls éléments dont je dispose : rien sur date et lieu naissance, ni date et lieu de mariage, épouse de GUILBERT Eugène Clovis °25/06/1879 à Bolbec, a donné naissance à mon père 31/08/1913, âgée alors de 28 ans, à Barentin. Rien en marge de l'acte de naissance de GUILBERT Eugène.

Plus de 3000 Hébert sur Généanet. Membre Généacaux 72-32687
Merci d'avance pour toute aide.

Pourquoi GUILBERT YOU? Les côtés paternel et maternel.
GUILBERT Yves

Dernière édition par Christian LEGUILLON le Lun 25 Juin 2012 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier

Féminin

MessageSujet: Re: HEBERT GUILBERT ~ 1885   HEBERT GUILBERT ~ 1885 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:09

Bonsoir Yves et Bienvenue sur le Forum.

En partant de l'idée que les filles portaient souvent un des prénoms de la mère, j'ai trouvé une naissance qui pourrait correspondre mais en marge il y a un mariage en 1920 autre que celui avec E. GUILBERT. Était-elle veuve?

° Maria Angele HEBERT 20/8/1884 à Bretteville du Grand Caux
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=324992&lot_num=1&img_num=29

Mariage des parents :
Louis Alexandre x LEBAS Blanche Angele 10/10/1874 à Bretteville du Grand Caux

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=324792&lot_num=1&img_num=42

En espérant que ce soit une bonne piste...
Cordialement
Liliane
Martine LETEURTRE †
Membre actif +
Membre actif +
Martine LETEURTRE †

Féminin

MessageSujet: Re: HEBERT GUILBERT ~ 1885   HEBERT GUILBERT ~ 1885 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:26

Bonsoir Yves

En généalogie il faut remonter méthodiquement

Sur l'acte de ° de votre père vous aurez la date de mariage de ses parents, vous demandez l'acte en mairie car trop récent pour les archives et dessus vous aurez les dates de naissance et ainsi vous pourrez remonter votre généalogie
Yves GUILBERT
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Merci à Liliane et Martine   HEBERT GUILBERT ~ 1885 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:34

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui, Liliane je vais suivre la piste proposée, elle me semble intéressante. GUILBERT Eugène est + après 1926 car il est sur le recensement de Barentin 1926, et SEUL!
Hélas, Martine, comme je l'ai indiqué il n'y a rien en marge sur le registre NMD à la naissance de GUILBERT Eugène Clovis, ni date de mariage ni décès.
Je vais demain aux AD de Rouen. Je pense chercher aussi sur les archives de l'entreprise de textile Badin à Barenntin où Eugène et Marie Angèle ont travaillé.
Cordialement,
Yves

Généacaux 72-32687
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: HEBERT GUILBERT ~ 1885   HEBERT GUILBERT ~ 1885 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:28

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Yves,

Je pense que vous n'avez pas bien lu la sujétion de Martine.
Elle vous recommande de partir de l'acte de naissance de votre père, et non de votre grand-père ...

Sur l'acte de naissance de votre père, vous devez avoir la mention de ses parents (Eugène Clovis GUILBERT & Marie Angèle HEBERT) et leur état matrimonial (mariés ou non-mariés).
Le fait qu'aucune mention faisant état d'un mariage ne figure en marge de l'acte de naissance de votre grand-père laisse penser que vos grand-parents n'étaient peut-être pas mariés. Avez-vous envisagé cette hypothèse ?
Dans ce cas, se sont les actes de décès de vos grand-parents qui vous apporteront la solution.

Cordialement.
Yves GUILBERT
Lecteur
Lecteur

Masculin

MessageSujet: Re: HEBERT GUILBERT ~ 1885   HEBERT GUILBERT ~ 1885 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:46

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Daniel,
Autant pour moi, je n'ai pas suffisamment fait attention. Sur l'acte de naissance de mon père, il y a bien les noms de des père et mère sans mention épouse pour Marie Angèle Hébert. J'ai effectivement envisagé le fait qu'il n'y ait pas eu mariage. Surtout que j'ai vu en cherchant dans les communes qu'il y avait beaucoup de "reconnaissances" sur le 76. Ce qui m'a surpris, n'ayant pas vu ça sur les AD 49 et 85. Malheureusement, je n'ai pas les dates de décès. Mon père n'est pas resté très longtemps chez ses parents, mais il n'était pas très bavard sur ce sujet, ce que je comprends parfaitement.
Cordialement,
Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEBERT GUILBERT ~ 1885   HEBERT GUILBERT ~ 1885 Empty

HEBERT GUILBERT ~ 1885
Page 1 sur 1