| Logiciel compatible Windows 7, pas cher... | |
|
+4Michel DURAND Daniel ORANGE Christian LEGUILLON corinne12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
corinne12 Lecteur
| Sujet: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Dim 9 Jan 2011 - 11:36 | |
| Bonjour,
Je recherche un logiciel compatible Windows 7 accessible financiérement...
Geneweb est il adapté ? Celui que j'utilisais (parentéle) me fait des plantages... et minscape ne semble plus le proposer, actualisé pour W7. larousse me bloque l'ordi No bref, je patauge...... merci | |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Ancestrologie Mar 11 Jan 2011 - 11:41 | |
| Bonjour Ancestrologie (pas cher) est-il compatible avec windows 7 ? _________________ Fondateur forum - GGHSM 73-7850
| |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mar 11 Jan 2011 - 14:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Corinne,
GeneWeb (gratuit) fonctionne parfaitement sous Vista et ne devrait donc poser aucun problème sous Windows 7. Lorsque l'on maitrise parfaitement ce logiciel, ses nombreuses possibilités étonnent plus d'un utilisateur de logiciel plus couramment utilisé (je ne cite pas de marque ...)
Avantage: au lieu d'installer GeneWeb sur le bureau de votre ordi, vous pouvez l'installer sur une clé USB. Vous pouvez ainsi emporter, faire découvrir, et compléter si besoin votre travail instantanément sur n'importe quel ordinateur, sans souci de la version Windows présente sur cet ordinateur.
Si vous maitrisez les bases du language HTML, vous pourrez utiliser la zone "notes perso" pour rendre votre présentation plus attrayante (voir en exemple mon arbre sur geneanet en cliquant sur le lien www ci-dessous et regarder à partir du sosa 08)
Geneweb utilise le navigateur internet explorer pour générer automatiquement des pages HTML. Avec la version Internet Explorer 8, vous pouvez travailler sur des onglets multiples interactifs, formule qui s'avère souvent très pratique.
Cordialement | |
|
| |
Michel DURAND Adhérent GGHSM
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mer 12 Jan 2011 - 9:42 | |
| Bonjour, Je viens de réinstaller genealogos expert sur windows7 sans aucun problème mais il faut s'habituer à la nouvelle teminologie windows....pour des"vieux" c'est pas toujours évident! Amicalement Michel DURAND | |
|
| |
Emmanuel Participant(e)
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mer 12 Jan 2011 - 15:48 | |
| bonjour Corinne,
Avez-vous essayer le mode compatible avec parentèle : sur l'icône faire un clic droit, puis aller dans propriété, onglet compatibilité et cocher la case executer en mode ..... et choisir le système d'exploitation avec lequel cela fonctionnait.
| |
|
| |
sarah POULIQUEN Membre actif +
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Dim 20 Fév 2011 - 12:04 | |
| - Daniel ORANGE a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Corinne,
GeneWeb (gratuit) fonctionne parfaitement sous Vista et ne devrait donc poser aucun problème sous Windows 7. Lorsque l'on maitrise parfaitement ce logiciel, ses nombreuses possibilités étonnent plus d'un utilisateur de logiciel plus couramment utilisé (je ne cite pas de marque ...)
Avantage: au lieu d'installer GeneWeb sur le bureau de votre ordi, vous pouvez l'installer sur une clé USB. Vous pouvez ainsi emporter, faire découvrir, et compléter si besoin votre travail instantanément sur n'importe quel ordinateur, sans souci de la version Windows présente sur cet ordinateur.
Bonjour, je rencontre un problème : je travaille avec généalogos version 6, avec lequel j'ai construit une base pour chaque branche de la famille. Aujourd'hui, je voudrais fusionner toutes ces branches dans un seul arbre, mais je n'y arrive pas. J'ai donné un nouveau à ma "grande base", où j'ai pu importer le fichier d'une branche. Mais lorsque à partir de cette nouvelle base, je veux ajouter par exemple, le père, et importer la base de cette branche dans la nouvelle, ça ne marche pas.. Le logiciel me dit qu'il a importer la base, mais rien n'apparait.. Donc, je voudrais changer de logiciel, et je me demandais si geneweb pourrait correspondre à ce besoin ?? (c'est à dire fusionner toutes mes bases dans une seule ) j'espère que je suis claire ?? pas facile à expliquer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Dim 20 Fév 2011 - 15:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Sarah,
Avec Geneweb, pas de problèmes pour obtenir ce que vous souhaitez. 1° vous faite un Gedcom de chacun de vos fichiers avec votre logiciel actuel. (A-B-C ...) 2° vous importez ces Gedcom dans le fichier "gw" de GeneWeb 3° vous ouvrez le logiciel Geneweb, puis Gwsetup, et vous créez une base de donnée par fichier Gedcom (A-B-C ...) 4° vous fusionnez d'abord la base A et la base B; vous obtenez une base A1 5° vous fusionnez la base A1 avec la base C; vous obtenez une base A2; et ainsi de suite, jusqu'a la fusion de toutes vos bases. 6° vous renommez votre base complète du nom qui vous convient. 7° vous l'enregistrez dans "mes favoris" pour l'ouvrir ensuite depuis Internet Explorer.
Restera ensuite à faire la fusion entre les personnages qui étaient communs à au moins 2 bases ...
Si vous avez des implexes de détecté dans cette nouvelle base, alors que vos bases actuellement séparées ne les mentionnait pas, vous aurez plusieurs messages d'erreurs. Vous n'en tenez pas compte. Notez seulement les noms des personnes citée "en erreur" et vous ferez vous même les fusions entre vos doublons.
Si cette solution vous agrée, n'hésitez pas à me demander des détails sur les points qui pourraient vous parraitre obscurs.
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Dim 20 Fév 2011 - 20:32 | |
| Merci beaucoup ! c'est très clair comme ça, je m'y "attelle" dès demain.. et vous tiens au courant ! Très bonne soirée | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Lun 21 Fév 2011 - 18:18 | |
| Bonsoir Sarah,
Ne pas confondre Internet et Internet Explorer, ce dernier étant un logiciel. Aucun problème de confidentialité avec Geneweb. Le logiciel fonctionne avec Internet Explorer, mais sans aucun lien de votre ordinateur vers l'extérieur. Vous pouvez d'ailleurs travailler "hors connexion", ou sur un ordinateur non relié à Internet.
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mar 22 Fév 2011 - 14:26 | |
| ouf ! merci de cette précision d'importance !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mar 24 Jan 2012 - 15:41 | |
| et bien il faut croire que chaque début d'année, j'ai envie de faire du nettoyage dans mes bases ! Merci pour vos précisions Daniel, mais je crois bien que je suis trop nulle en informatique pour suivre vos conseils, pourtant clairs et précis. J'ai essayé de les suivre l'an passé, mais il ne s'est rien passé, "gw" ne fonctionnait pas, je l'avais pourtant bien téléchargé comme il faut me semble-t-il.. ce qui fait que j'en suis toujours au même point avec mes différentes bases (qui se sont enrichies tout de même!!). Y aurait-il lors des permanences du GGHSM des ateliers informatiques pour les nulles comme moi, avec quelqu'un de doué qui pourrait m'aider à me dépétrer de ce sac de gedcoms ?? Si ça n'existe pas, tant pis !! au moins, j'aurai lancé l'idée... de toute façon, ça serait bien que je passe vous voir un jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mar 24 Jan 2012 - 17:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Sarah
Vous posez votre question au bon moment... et je saisi l'occasion pour informer les lecteurs du Forum. En effet, le programme des réunions du GGHSM le troisième samedi de chaque mois commence en 2012 avec un exposé sur le logiciel gratuit GeneWeb. Cet exposé est prévu le samedi 17 mars 2012, 14h00, dans la grande salle du 1er étage au Fort de Tourneville. Et comme c'est moi-même qui présenterais cet exposé, je ne peux que vous inviter à nous rejoindre...
Je parlerais des fonctions de GeneWeb que l'on retrouve dans pratiquement tous les logiciels de généalogie, mais surtout de toutes les originalités de ce logiciel qui le rendent si étonnant et performant.
Et aussi, j'expliquerais comment on peut rendre Geneweb et un traitement de texte interractif afin de présenter sa généalogie de fort belle façon, que se soit à l'ordinateur ou en version imprimée. Ou encore comment transmettre sa généalogie visualisable avec GeneWeb sur un simple CD ...(belle idée cadeau!).
Comme vous le voyez, l'après-midi sera bien occupé. Une date à réserver dès maintenant dans votre agenda.
Cordialement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Mar 24 Jan 2012 - 19:45 | |
| Merci Daniel ! oui, j'ai vu cette date sur le site du GHSM, j'essaierai d'être là, mais ma mère se faisant opérer qq jours avant et en Bretagne, j'espère pouvoir tout concilier ! Cela dit, c'est une très bonne idée ! Merci de l'avoir eue.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 28 Jan 2012 - 14:44 | |
| Bonjour tout le monde ! je suis en train de découvrir genweb grâce à l'aide et à la patience de Daniel qui m'a aidé à l'installer, et je dois dire que pour le moment (je ne suis qu'au début!) je suis très contente de sa facilité d'utilisation. Il a suffit de qq secondes pour fusionner deux bases, chose qui m'était impossible avec Généalogos (en théorie oui, mais en pratique je n'ai jamais réussi !). Connaissant mes compétences techniques en informatique et ma patience légendaire , c'est un exploit !! Bien sûr, il y a encore qq tours de main à prendre, mais je pense que cela va venir très vite .. Merci Daniel ! | |
|
| |
jl1 Lecteur
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Jeu 9 Fév 2012 - 23:56 | |
| Bonsoir.
Moins cher que Généamania et compatible Windows 7, ce ne sera pas possible car Généamania est gratuit quel que soit le nombre de personnes gérées. Tu peux donc tester à moindres frais...
jl | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Ven 10 Fév 2012 - 17:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Jean Luc, Pour préparer correctement mon exposé du 17/03 sur GeneWeb, j'avais déjà fait quelques tests et essais sur d'autres logiciels tels Hérédis ou Généatique afin de pouvoir répondre aux diverses questions. Aujourd'hui, pour ne pas laisser de coté un logiciel gratuit qui pourrait être sympathique et performant, et puisque Jean-Luc, son concepteur, nous le recommandait chaudement hier soir, j'ai téléchargé Généamania que j'ai installé sans problème sur une clé USB. Pour comparer les possibilités de recherches et d'affichage, j'ai voulu créer une base à partir d'un fichier Gedcom créé depuis GeneWeb (ma base contient ~65 000personnes). ***voici une comparaison des résultats*** Hérédis et Généatique > il faut plus d'une 1/2h pour lire le Gedcom et créer un base nouvelle. GeneWeb >>>>>>>>> moins de 2 minutes pour créer la base Généamania >>>>>>> 3 essais infructueux (plusieurs messages d'erreurs et plantage d'Internet Explorer 8 ) Impossible donc de découvrir les possibilités de Généamania lors du traitement d'une grosse base... J'ai alors regardé comment se présentaient les fiches individuelles et familiales. Grosse déception quand j'ai découvert que l'on ne pouvait pas entrer directement une date sur une fiche en utilisant tout simplement le pavé numérique; il faut utiliser un menu déroulant et sélectionner le jour, puis un second menu déroulant pour le mois, et enfin saisir l'année. Le résultat est un temps de saisie très très supérieur aux autres logiciels et beaucoup moins performant sur ce plan que GeneWeb avec ses raccourcis claviers utilisant "/" et "?" qui permettent de préciser "avant", "après", "vers", "peut-être" dès la saisie d'une date. Je ne suis pas allé plus avant dans cette première découverte, mais sans doute Jean Luc va t'il nous expliquer les raisons de cette configuration curieuse pour la saisie des dates et défendre apprement son "bébé". Cette critique n'ayant qu'un but constructif, j'espère qu'elle sera bien comprise. Cordialement. NB: 17h35 pour ne pas rester sur un échec, je viens de charger un Gedcom plus petit de 2700 personnes. Le résultat est plus à la hauteur (environ 2 minutes) mais malheureusement tous les lieux ont disparus, ainsi que mes notes avec la transcription des actes ... | |
|
| |
Sylvain PANCHOUT Membre actif +
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Ven 10 Fév 2012 - 21:07 | |
| bonsoir daniel avez vos essayer my heritage | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Ven 10 Fév 2012 - 21:51 | |
| Bonsoir Sylvain, My Héritage? surtout pas ! Lisez bien les modalités contractuelles qu'il faut accepter pour utiliser ce logiciel ... Après un enregistrement où vous devez communiquer vos données personnelles, ce logiciel fonctionne "en ligne", ce qui le rend inutilisable si vous n'avez pas une connexion Internet. Et si vous avez un problème avec des données qui "s"évadent" sur le Net il vous faudra correspondre avec une boite postale installée en Angleterre et régie par le droit de l'Etat Israëlien. Bon courage ! Point de vue qui n'engage que moi, chacun reste libre d'utiliser ce logiciel ... Cordialement. | |
|
| |
jl1 Lecteur
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Ven 10 Fév 2012 - 23:48 | |
| Bonsoir Daniel, Bonsoir à toutes les lectrices et lecteurs de ce forum. Merci pour ce retour, même s'il fait un peu mal Pour ce qui est de l'import Gedcom : - Généamania repose sur une architecture web même s'il est exécuté en local. Par conséquent, les ressources qu'il utilise sont limitées : en temps d'exécution et en taille de fichier à charger. On peut bien sûr agir sur ces limites. Cependant, celles-ci sont également contraintes par la configuration de l'ordinateur. Dans ce contexte, la vitesse de la clé USB est un critère important, notamment sur les grosses bases (2 minutes pour 2700 personnes me parait un temps très long ; avez-vous fait l'essai sur votre disque dur ?). Généamania est surtout prévu pour des bases moyennes même si des bases de plus de plus de 10 000 personnes existent sur le net (le "record" est vers les 48 000, cg les sites gratuits que Généamania héberge). Quelle est la taille de votre fichier à charger ? - par rapport à l'import des lieux. Généamania reconnait la balise PLAC dans l'entête ; si cette balise n'existe pas, il faut faut indiquer l'arborescence type présente dans le fichier. Si ce n'est pas fait et que la balise n'est pas présente, les lieux ne pourront être chargés correctement. - par rapport aux notes : les notes sur les personnes sont importées ; peut-être voulez-vous parler des sources ? Pour ce qui est des dates : - la saisie permet de gérer les dates révolutionnaires ou classiques et ne propose pas de mode "expert" pour lequel il faut mémoriser des codes. J'ai fait le pari de l'exhaustivité au détriment de la rapidité (pour celle-ci il y aura l'import csv dans la prochaine version). J'espère avoir pu vous éclairer sur ces 2 points particuliers qui ne couvrent qu'une très petite partie du spectre de Généamania. Je suis toujours à l'écoute des retours des utilisateurs et essaye d'y répondre dans la mesure du possible, ce qui a permis de faire évoluer Généamania et de l'amener là où il est (même s'il ne peut être comparé aux ténors commerciaux). Bonne fin de soirée. jean-Luc | |
|
| |
Sylvain PANCHOUT Membre actif +
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 11 Fév 2012 - 11:53 | |
| merci daniel mes il mes imposible d'installer geneweb sa marche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 11 Fév 2012 - 15:22 | |
| j'ai eu ce même problème , ce qui fait que j'avais abandonné l'année dernière. Heureusement, Super-Daniel est venu à mon secours, et je ne le regrette pas car c'est vrai que la facilité d'utilisation et la rapidité de ce logiciel est tout à fait fabuleuse !
| |
|
| |
Christian LEGUILLON Fondateur forum
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 11 Fév 2012 - 15:59 | |
| Ça vaut peut-être le coup pour ceux qui sont dans la région, d'aller à la conférence de Daniel du 17 mars ! Je suis sûr qu'on va apprendre pleins de choses intéressantes ! | |
|
| |
jl1 Lecteur
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 11 Fév 2012 - 16:37 | |
| - Daniel ORANGE a écrit:
Grosse déception quand j'ai découvert que l'on ne pouvait pas entrer directement une date sur une fiche en utilisant tout simplement le pavé numérique; il faut utiliser un menu déroulant et sélectionner le jour, puis un second menu déroulant pour le mois, et enfin saisir l'année. Le résultat est un temps de saisie très très supérieur aux autres logiciels et beaucoup moins performant sur ce plan que GeneWeb avec ses raccourcis claviers utilisant "/" et "?" qui permettent de préciser "avant", "après", "vers", "peut-être" dès la saisie d'une date.
La critique étant constructive, je suis en train de faire évoluer l'assistant de saisie de date de Généamania... Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 11 Fév 2012 - 18:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Jean Luc,
Bonne et saine réaction ! En effet, j'ai présenté votre logiciel à quelques personnes lors de la réunion du cercle cet après-midi, afin de tester les réactions. Le mode de saisie des dates à été unanimement reconnu comme "non pratique et pouvant s'averer fastidieux". Autrement, l'aspect graphique et l'ergonomie a été remarqué, mais le temps manquait pour aller plus avant.
Bonne nouvelle: j'ai fait un nouveau test de création d'une base à partir d'un Gedcom d'environ 3000 personnes, mais en déposant le Gedcom directement dans le dossier "Gedcom" de Génémania. Et cette fois, il n'a fallut que 30 petites secondes pour créer la base ! Les notes sont bien visibles (il suffisait de cliquer sur le "trombone" à gauche du nom de la personne).
Bonne soirée. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... Sam 11 Fév 2012 - 19:19 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Christian, ...pour toute cette pub et ces compliments.
Au fur et à mesure de la préparation de mon exposé, je découvre encore de nouvelles possibilités pour GeneWeb. Et sans nul doute, les diverses idées et remarques des participants à la réunion permettront de progresser encore.
Pour ceux qui hésitent à venir, pensez que le présent forum pourra ensuite être utilisé pour y déposer toutes vos questions; chacun pourra y faire part de son expérience et vous ne serez donc pas seul chez vous devant votre ordinateur.
Pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, l'envoi d'un mail avec le fichier Geneweb préinstallé, suivi d'un contact d'un petit 1/4h au téléphone suffit pour faire la mise en route, comme Sarah l'a confirmé. Mais c'est surtout les conseils pour la saisie des informations qui sont importants car c'est le mode d'enregistrement des données qui permet des résultats performants lors des recherches. Il est donc important d'être présent le 17 mars !
Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel compatible Windows 7, pas cher... | |
| |
|
| |
| Logiciel compatible Windows 7, pas cher... | |
|