GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024 - 2:33

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6263 ème jour du site
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?

+32
Nicolas Quesnel
audouard
Eric Doutreleau
loop
Gérard.Friboulet
Raymond Gallais
Heraldwolf
expositoemilio
mimi60
LAURENT
pierre guenet
Michel Lautier
Flo.TINTURIER
poupi41
dubocage
Sylvie brubion
Michel DURAND
Monique TOTA
Josiane Grison †
elemarcis
Martine GRAVE
charles chevalier †
Evrard RETOUT-RIPOLL
Lalie_78
Francis Paillette
Pierre BRUGER
Michel Lefrançois
Philippe BÉNARD †
Damien PATARD
evelyne Lucas
Marie
Christian LEGUILLON
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ancestrologie
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Généatique
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap26%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
GeneWeb (Geneanet en direct)
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Hérédis
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap59%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 132 ]
Parentèle
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Personal Ancestral File
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Filiatus
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FamilyTreeBuilder
Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Smartgénéalogie
 0% [ 0 ]
Sierre Générations
 0% [ 0 ]
Elie
 0% [ 0 ]
Ancestro
 0% [ 0 ]
Gramps
 0% [ 1 ]
Autres Logiciels
 0% [ 1 ]
Total des votes : 223

AuteurMessage
pierre guenet
Membre actif +
Membre actif +
pierre guenet

Masculin

Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:54

Bonjour à tous

J'utilise depuis quelques semaines un logiciel gratuit qui fonctionne parfaitement.
ELIE

En Français ou en Anglais.
il prend en compte...
- la numérisation de photos et documents, concernant un individu, une famille, un évènement, un témoin ou une source d'informations.
- l'enregistrement d'un bloc-note individuel pour noter des anecdotes et toute autre information sur laquelle il est possible ensuite de faire une recherche.
- la gestion des anniversaires.
- l'enregistrement des actes d'état civil adapté au contexte français.
- toutes les situations particulières : remariages, concubinages, familles monoparentales, familles recomposées...
- la conversion de dates du calendrier républicain en calendrier grégorien, grâce à un convertisseur de dates.
- la communication et l'échange de données (norme GedCom 5.5) pour récupérer des informations venant d'autres personnes, par Internet ou par tout autre moyen.
- l'utilisation d'une base de données permettant de faire des recherches multicritères sur l'ensemble des données.
- la compatibilité avec d'autres logiciels de généalogie qui respectent la norme GedCom , et notamment avec Généatique, Hérédis, Parentèle, PAF, etc...

Etc...
La suite ici > http://www.mcs-gen.com/

A+

Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:28

pierre guenet a écrit:

J'utilise depuis quelques semaines un logiciel gratuit qui fonctionne parfaitement.
ELIE

Bonjour Pierre,
suite à votre message, j'ai voulu tester ELIE et j'ai importé le gedcom des cousinages et au bout de 5 heures, il a fini par me dire qu'il y avait des index supérieurs à 99999
ELIE est limité à 99999 individus alors que mon fichier à 157000 individus
Il est donc inutilisable pour moi

amitiés géné@logiques
--
Gilles
pierre guenet
Membre actif +
Membre actif +
pierre guenet

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:54

Bonjour

Merci pour l'info.

A+
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:28

Bonjour à tous

J'ai mis à jour et ajouté certains logiciels (bon je ne peux pas mettre tout lol)

Peut-être l'occasion pour vous de mettre à jour vos infos pour ceux qui ont répondus.

Ceux qui n'ont pas répondus peuvent compléter ce sondage s'ils le désirent.

Wink
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:16

Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, tous ceux d'entre vous qui vont sur le site Geneanet pour construire leur arbre en ligne ou simplement déposer leur arbre utilisent dans ce cas le logiciel GeneWeb, souvent sans le savoir.
Beaucoup de personnes ne connaissent pas cette particularité, et le résultat du sondage s'en trouve ainsi faussé.

un sondage identique, par ailleurs

Cordialement.
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:43

Bonjour à tous
C'est possible que le sondage soit faussé
Mais la page que tu nous donnes date de 2012 avec 85 réponse ..c'est un peu juste en nombre de réponse !
Sur le forum c'est 219 c'est mieux mais encore loin du compte !
Cordialement Francis

Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:44

bonsoir Francis,

Je donne un lien vers un sondage de même nature surtout parce qu'il confirme ce que j'indique:
"On note que Geneweb, webapplication de geneanet, est très utilisé dans cette population de généalogistes connectés"

Ensuite, chacun connait la valeur d'un sondage ...

Cordialement.
Fabrice DODON
Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:42

Bonjour

Les chiffres placent HEREDIS en tête , ce qui semble recouper tous les autres sondages du même type et les chiffres de vente , 2/3 des ventes de France à la louche

après , dans  le choix d'un logiciel , il y a quelque chose de personnel et d'irrationnel qui ne s'explique pas , y compris d'avoir un logiciel buggé , peu ou pas diffusé

Mais rappelons nous , le plus important , c'est d'aimer ce qu'on fait et d'avoir des données fiables ...un généalogiste n'est pas évalué ( par les autres généalogistes ) sur son logiciel mais sur la qualité de ses recherches et de ses échanges , et pour cela Daniel et Gilles sont dans le peloton de tête

fabrice DODON
Christian LEGUILLON
Fondateur forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:42

Daniel, j'ai modifié et précisé que Geneweb était Geneanet ! Wink
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS

Féminin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:51

Bonjour à toutes et à tous

J'utilise HEREDIS sur mon PC mais j'ai maintenant un APPLE sur lequel je voudrais utiliser HEREDIS pour Mac mais je ne vois pas que des bons avis
d'utilisateurs donc j'hésite à investir dans ce logiciel. Si quelqu'un a HEREDIS pour Mac j'aimerais savoir ce qu'il en pense.

Merci

Nicole PARIS
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:08

Bonjour
vous devriez trouver votre bonheur ici
http://bsd-pour-tous.purforum.com/
ça par de BSD ... HERDIS Mac - windows
il y a plein de chose à lire ...
bonne recherche cordialement Francis

Membre actif +
Membre actif +
Fabrice DODON

Masculin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:26

Nicole PARIS a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J'utilise HEREDIS sur mon PC mais j'ai maintenant un APPLE sur lequel je voudrais utiliser HEREDIS pour Mac mais je ne vois pas que des bons avis
d'utilisateurs donc j'hésite à investir dans ce logiciel. Si quelqu'un a HEREDIS pour Mac j'aimerais savoir ce qu'il en pense.

Merci

Nicole PARIS

La sécurité impose de s'adresser aux personnes compétentes et sérieuses

le Forum officiel de l'éditeur

http://www.heredis.com/fr/forums/viewforum.php?f=53&sid=1bb838f62a68fb4f6692d48c8f526e0b

ou celle des bénévoles indépendants de l'éditeur

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/heredis_mac_utilisateurs/info
Nicole PARIS
Membre actif
Membre actif
Nicole PARIS

Féminin

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:54

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai commencé la lecture des différentes questions posées sur le forum HEREDIS, tout cela ne me parle pas trop compte tenu que je n'ai pas la pratique du logiciel pour MAC. Ce que j'ai remarqué c'est que les réponses sont claires, faites par un pro avec schéma à l'appui si nécessaire. C'est rassurant.

Bonne journée à toutes et à tous.

Nicole

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?   Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2