| Très difficile à déchiffrer !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Très difficile à déchiffrer !! Mer 16 Mar 2011 - 15:24 | |
| Bonjour, j'ai un acte de mariage sur auberville la renault entre JOUEN jean et SENAY marie le 29 10 1743, je n'arrive absolument pas à le déchiffrer ni même à le modifier, j'ai utilisé photoshop ainsi que photofiltre mais je n'arrive pas à faire mieux, est-ce que l'un d'entre vous arriverait à déchiffrer cet acte ?? je sais que certains ont des yeux de lynx........ça m'ennuie de vous embêter avec ça mais si au moins j'arrive à avoir les parents des mariés, ce serait déjà ça! Merci d'avance | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! Mer 16 Mar 2011 - 16:48 | |
| Bonjour. Le texte est très pâle, voici ce que je crois comprendre. Le père de l'époux était "Jacques Jouan", pour la mère je suis moins sûr. Je crois lire "défunte Elisabeth Dehure", sans certitude. L'épouse était fille de "défunt Jacques", le prénom de la mère est totalement illisible, le nom pourrait être "Legrix". | |
|
| |
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! Mer 16 Mar 2011 - 17:04 | |
| Merci fabrice, c'est un début. Je vais vérifier les relevés gghsm | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! Mer 16 Mar 2011 - 18:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, bonjour Sylvie.
Ce mariage figure dans la table papier du GGHSM, Auberville-la-Renault. Il a été relevé comme ceci: Jean JOUAN, 25 ans, de Brett, fils de Jacques et Marie EUDELINE X 29/10/1743 Auberville-la-Renault, avec Marie SCENEY, 24 ans, d'Aubr, fille de Jacques et Marie LEROUX
voici les lignes essentielles de l'acte, en confirmation du relevé: 05 - ..., nous pretre curé 06 - pour la parroisse soussigné avons procédé a la celebration 07 - du mariage de Jean Jouan journaillier de cette parroisse 08 - agé de vingt cinq ans fils puisné de Jacques Jouan 09 - journaillier et de defuncte marie eudeline ses pere 10 - et mere et mere d'une part, de la parroisse de Bretteville 11 - et de Marie Scener de cette parroisse agée de vingt quatre 12 - ans fille ... de defunt Jacques Cenay journaillier 13 - et de Marie Le Roux ses pere et mere d'autre part 14 - ...
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! Mer 16 Mar 2011 - 18:33 | |
| Génial comme d'habitude daniel !! merci énormément. Si je comprends bien, il y a la possibilité de se procurer les relevés papiers de certains actes ?? Pouvez-vous me dire comment les acheter ??? moi qui suis toujours à demander des actes, ça m'arrangerait d'avoir des relevés | |
|
| |
Daniel ORANGE Membre Animateur
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! Mer 16 Mar 2011 - 19:33 | |
| Sylvie,
Quand je parle des relevés papiers du GGHSM, il s'agit des tables que l'on consulte le samedi aux permanences ou que l'on peut acquérir. Il n'y a pas de photo d'acte dans ces relevés ...
Quand aux quelques lignes que j'ai transcrit, j'ai traité la photo de l'acte pour y parvenir.
Cordialement. Daniel ORANGE | |
|
| |
Fabrice P Membre Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! Jeu 17 Mar 2011 - 18:19 | |
| Bonsoir à tous, j'avais bien compris daniel, il s'agit de relevés et non de photos d'actes, c'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait les acheter. Je suppose que c'est ce qui est appelé "tables communales" ou "tables cantonnales" dans la bibliothèque ?? je vais m'empresser d'en acheter car j'ai vraiment de grosses recherches à effectuer
@ fabrice je n'ai pas réussi à l'avoir plus lisible, même en passant par le négatif, photo ancienne, sépia et autres couleurs, pas moyen..........mais d'après les renseignements de daniel, ça correspond avec des personnes que je connais déjà, donc, tout va bien
Merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très difficile à déchiffrer !! | |
| |
|
| |
| Très difficile à déchiffrer !! | |
|