| Octeville | |
|
+3Alain GUEROULT VERDIERE Dominique sylvie BAUDOUIN 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvie BAUDOUIN Adhérent GGHSM
| Sujet: Octeville Mar 5 Avr 2011 - 15:14 | |
| Bonjour, vendredi 15 juin, je passe l'après midi aux AM d'octeville, si vous avez besoin, faites-moi signe ! Par contre, il me faut les dates exactes ainsi qu'une adresse mail pour l'envoi des photos | |
|
| |
VERDIERE Dominique Participant(e)
| Sujet: Octeville Mar 5 Avr 2011 - 15:46 | |
| Bonjour Sylvie, c’est gentil de proposé t’on aide | Voici quelques dates que je recherche | Naissance : | 30.05.1862 VERDIERE ? | 16.07.1863 VERDIERE Alphonsine Marguerite | 08.04.1880 VERDIERE Augustine Ester | 25.02.1864 VERDIERE Eugène | 21.03.1865 VERDIERE Eugène Augustin | 10.03.1869 VERDIERE Eugène Augustin | 02.03.1898 VERDIERE Eugène Joseph | 12.07.1877 VERDIERE Georges Henri | 09.05.1865 VERDIERE Louis Alphonse | 25.02.1864 VERDIERE Maria | 12.11.1867 VERDIERE Maria Aglaée | 03.08.1896 VERDIERE Marie Eugènie | 25.03.1868 VERDIERE Pierre Henri | 11.04.1876 VERDIERE Télémaque Louis domdu76@free.fr |
Cordialement Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Mar 5 Avr 2011 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Alain GUEROULT Membre actif +
| Sujet: Re: Octeville Mar 5 Avr 2011 - 19:52 | |
| Bonjour Sylvie,
Merci pour la proposition. Je ne connais pas les dates consultables,ainsi jai l'impression de jouer à la loterie.
Voici les actes que je recherche:
° 09 10 1599 Maze Jean Source pas sure † 15 03 1669 Maze Jean Source pas sure ° 18 01 1690 Maze Jacques ° 20 09 1690 Maze Marie Anne x 11 11 1792 Lesouef Pierre x Maze Marie Anne x 08 09 1793 Lesouef Jacques x Richer Anne Marguerite
En espérant que les années soient disponiples,merci d'avance.
Cordialement
Alain alainrejaneizel@orange.fr
| |
|
| |
morand Participant(e)
| Sujet: Octeville Mer 6 Avr 2011 - 9:09 | |
| Bonsoir Sylvie,
Je profite de cette proposition pour demander le mariage de:
POLET Jean Thomas/LEBAS Marie Madeleine Julie x06/05/1813.
Avec mes remerciements.
Marie Pascale Morand | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Mer 6 Avr 2011 - 16:36 | |
| Bonjour, je vois que ma proposition a du succès, je vais avoir du mal à contenter tout le monde mais de tous sens, je dois y retourner plus tard !! Pour alain, pour les 2 mariages, c'est ok au niveau des dates, pour le reste c'est noté mais je ne promets rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Ven 15 Avr 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai passé l'après midi à octeville, j'ai épuisé la batterie de mon apn ainsi que celle de mon téléphone Je n'ai pas pu satisfaire tout le monde mais j'y retourne vendredi prochain! Pour dominique : je n'ai pas trouvé l'acte de 1862, j'ai celui de 1863, les 2 ° de 1864 ainsi que les 2+ (non demandés mais c'est le hasard des recherches !), les 2 ° de 1865 ainsi que la ° de 1867. Pour alain guéroult: je n'ai pas trouvé le X de 1792, j'ai cherché sur toute l'année, j'ai le x de 1793. Les registres commencent dès 1530 et il y a Octeville, st barthélémi, st suplix et st martin. Je n'ai pas eu le temps de chercher les + anciens Pour morand, j'ai le mariage demandé Pour gérard friboulet j'ai les 2 actes demandés. Pour tous, je fais les envois demain car j'ai fait environ 150 photos et je dois trier !! Biz à tous ps: je garde vos demandes pour vendredi prochain | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Sam 16 Avr 2011 - 16:23 | |
| Bonjour, je rêve ou quoi ?? je ne vois plus la demande de gérard friboulet............ Gérard, j'ai vos 2 actes, merci de vous manifester avec une adresse courriel pour envoi des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Sam 16 Avr 2011 - 16:46 | |
| Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup d'avoir recherché,mais si vous ne trouvez pas,ne perdez pas votre temps. De plus je ne suis pas pressé.
Pour info,les 2 mariages sont de la paroisse de St Supplix (source GGHSM).
Bon week end et encore merci.
Amicalement
Alain
| |
|
| |
| Sujet: Octeville Sam 16 Avr 2011 - 17:02 | |
| Sylvie, j'ai bien reçu les actes
Un grand merçi pour votre aide
Cordialement Dominique
je vérifie pour l'acte ° VERDIERE 30-05-1862 | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Dim 17 Avr 2011 - 13:12 | |
| ok alain, si c'est st suplix, ce n'est pas étonnant que je ne les ai pas trouvés !! je vais regarder vendredi prochain, promis ! | |
|
| |
Gérard.Friboulet Membre actif +
| Sujet: Re: Octeville Lun 18 Avr 2011 - 12:48 | |
| Bonjour Sylvie,
Mon adresse courriel : gerard.friboulet(@)xxxxx.com [sans les ()]
Je n'ai pas fait de demande récente, et en tout cas pas depuis votre proposition, ce qui explique peut-être la disparition ?
Merci à vous, Cordialement, Gérard
Dernière édition par Gérard_Friboulet le Lun 18 Avr 2011 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Octeville Lun 18 Avr 2011 - 14:38 | |
| Bonjour Sylvie
Après vérification, L'acte ° VERDIERE 30.05.1862 et de source GGHSM
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Lun 18 Avr 2011 - 15:45 | |
| Bonjour dominique, j'ai moi-même quelques actes cités sur le gghsm et je ne les trouve pas à octeville. Par contre pour le votre, j'ai vu qu'il y avait le décès le même jour, je verrais si j'ai le temps, je cherche les autres en priorité | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Lun 18 Avr 2011 - 17:56 | |
| Bonsoir Sylvie,
Bien nbreçus.
Merci beaucoup
Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Ven 22 Avr 2011 - 17:02 | |
| Bonsoir, @ alain, j'ai les 2 mariages, je vous ai photographié la page entière de 1599 et 1600 car je n'arrive pas à déchiffrer, pour les autres années il y a un manque, à priori ils ont une coupure de 1661 à 1699, ça reprend à 1700, pas de chance. @ dominique, j'ai tous vos actes sauf le fameux acte du 25/03/1868, il n'y est pas et il n'y a pas de naissance Verdière sur les tables de cette année là, il faudrait voir avec philippe vimbert qui s'occupe des relevés
| |
|
| |
Nadine LECOQUIERRE Administrateur GGHSM
| Sujet: Proposition d'entraide - Octeville Ven 22 Avr 2011 - 18:50 | |
| Bonsoir Sylvie La naissance n'a pas eu lieu le 25 mars 1868 mais le 25 mars 1866. La date indiquée sur le site est exacte, j'ai vérifié. Philippe n'a rien à rectifier, c'est à Dominique de ne pas faire d'erreur lorsqu'il relève les dates. Dominique, vous aurez l'acte dans votre B.A.L. dans quelques minutes Bonne soirée à tous Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Ven 22 Avr 2011 - 19:01 | |
| Bonsoir Nadine, cool............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Ven 22 Avr 2011 - 19:34 | |
| Bonsoir Sylvie, J'ai bien reçu les actes et je t'en remercie beaucoup Dommage pour les actes manquants mais les 2 mariages sont dès plus intéressants. Quant à l'année 1599 ,en première lecture,je n'ai rien compris non plus. On va voir cela à tête reposée.C'est tout le charme de la recherche. Encore merci pour le temps passé. Bien cordialement Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Ven 22 Avr 2011 - 19:37 | |
| pas de problème alain, c'était avec plaisir | |
|
| |
| Sujet: Proposition d'entraide - Octeville Ven 22 Avr 2011 - 21:33 | |
| Bonsoir Sylvie, Bonsoir Alain, Ne cherchez pas, il n'y a pas de naissance de Jean MAZE le 09 octobre 1599 à Octeville : - sur la base du GGHSM - sur les 2 pages photographiées par Sylvie. Inutile donc de vous abimer les yeux. Le seul acte du mois d'octobre concerne le baptême de Jeanne, fille de Guillaume MYOC, nommée par Jean Quesnel et Jacqueline Persac. (tout en bas de la page de 1599). Bonne soirée à tous Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Ven 22 Avr 2011 - 23:35 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir Nadine et Sylvie,
J'ai une Jeanne Myoc fille de Guillaume en sosa. Son acte de b m'intéresse.
Merci à vous, Cordialement, Gérard Friboulet | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Lun 25 Avr 2011 - 15:38 | |
| Bonjour Nadine,
Même avec tes explications,je n'arrive pas à retrouver un mot concernant le bapt de Jeanne en 1599. Je ne suis décidement pas doué pour la paleographie. Merci pour l'info
Bonjour Sylvie,
Le premier mariage que tu m'a envoyé et concernant Le Souef Jacques Joseph x Richer Anne Marguerite ,me pose problême:
La ligne en bas de page "L'an septième de la republique française,le" est t-elle bien le début de la photo suivante commençant par "dix sept fructidor,moi,Jean LeSouef ...." ?
Pour moi c'est oui,car elle ne peut aller avec l'autre acte de mariage,mais c'est à confirmer .
Si c'est oui,voici d'abord les faits :
1) pour la recherche je me suis basé sur les relevés GGHSM qui donnent un mariage le 8 septembre 1793 à St Suplix.
2) L'acte transmis daté du 7 fructidor an 7 (3 sept 1799)!!!! correspond à une publication (de bans) ou il est dit que Jacques Joseph Julien Le Souef et Anne Marguerite Richer "entendraient faire rediger par devant representant de l'administration municipale de St Romain le decadi 20 de ce mois,l'acte de leur mariage conformement à la loi....."
3) les personnages sont bien les mêmes,parents identiques. lui demeurant à St Suplix,elle à Les trois pierres.
Mes reflexions :
1) La date du mariage sur le relevé GGHSM est t-elle bonne ?
2) Si on s'en tient aux infos ci dessus,le mariage aurait dû avoir lieu à St Romain le 6 sept 1799(20 decadi). Mais ce n'est qu'une supposition.
nota: Entre le 1er vend an 6(22 sept 1798) et le 7 thermidor an 8 (26 juil 1800) les mariages sont célébrés au chef lieu de canton chaque décadi (3 fois par mois).
Voila ou j'en suis de mes reflexions. Si quelqu'un peut m'apporter une info,une confirmation ou infirmation,un acte...pour éclaircir ce mystère,je suis preneur.
Je vous remercie tous d'avance
Amicalement
Alain
| |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Lun 25 Avr 2011 - 17:52 | |
| Bonjour alain, pour ma part, j'ai bien consulté le registre de 1793 ou alors, comme maintenant tu me mets le doute, j'ai pu me tromper entre 1793 et 1799 mais je ne pense pas car les registres de st suplix sont moins volumineux que les autres mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à trouver celui de 1792. Je ne retourne pas de suite à octeville, peut-être qu'une personne du gghsm pourra vérifier ?? je suis désolée si je me suis trompée. Sinon la 1ère image va bien avec la seconde, aucun doute là dessus, j'ai même failli ne pas la voir cette ligne là !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Lun 25 Avr 2011 - 19:30 | |
| @ dominique verdiere Bonsoir dominique, avez-vous reçu les actes que je vous ai envoyés dernièrement (12 photos ) ?? c'est juste pour savoir si je peux effacer le fichier | |
|
| |
| Sujet: Octeville Lun 25 Avr 2011 - 20:35 | |
| Bonjour Sylvie
J'ai bien reçu les actes et je t'en remercie beaucoup
|
| |
| Sujet: Octeville Lun 25 Avr 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir Alain Voici les explications : Il y a deux erreurs dans les informations du GGHSM : - ce n'est pas un mariage mais une publication de bans - la date est le 17 fructidor 07 soit le 03 septembre 1799 Le mariage a eu lieu à Saint Romain de Colbosc en date du 20 fructidor 07. Je demande à Philippe de bien vouloir corriger les informations sur le site. Bonne fin de soirée Nadine | |
|
| |
| Sujet: Re: Octeville Sam 30 Avr 2011 - 18:50 | |
| Bonsoir Nadine,
Acte bien reçu. Merci à vous, Cordialement,
Gérard Friboulet | |
|
| |
Patricia Philbert Membre Animateur
| Sujet: Re: Octeville Mer 15 Fév 2012 - 14:11 | |
| Bonjour , Je vais passer la journée du 22 février à Octeville .Si quelqu'un a besoin de quelques actes ,je peux les photographier.Laisser un message au plus tard lundi 20.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octeville | |
| |
|
| |
| Octeville | |
|